Sites de rencontres : ajoutez cette qualité dans votre Bio et vous verrez combien de « match » allez-vous recevoir !!

Vous avez du mal à rencontrer la bonne personne dans votre vie et vous pensez qu’une application de rencontre est peut-être ce qu’il vous faut ? Le nombre d’hommes et de femmes qui ont recours aux applications de rencontre est tel qu’il peut être déroutant de chercher parmi tous les profils. Vous pourriez être surpris d’apprendre, cependant, que certaines caractéristiques se démarquent en apportant aux utilisateurs 30 % de sollicitations en plus que ceux qui n’ont pas les mêmes qualités. Dans cet article, nous allons explorer quelles sont les qualités recherchées par les personnes qui font des rencontres en ligne et comment les personnes qui possèdent ces caractéristiques ont un avantage sur les autres sur l’application.

Dupuis le confinement, les sites de rencontres sont toujours aussi populaires.

Plusieurs changements se sont imposés durant la période du confinement suite à la propagation de la Coronavirus. Le monde des rencontres en ligne a connu un formidable regain d’activité. Les interactions en face à face étant pratiquement impossibles, les sites de rencontre numériques ont pris le relais pour fournir un service inestimable à ceux qui recherchent de la compagnie et des liens. Les mesures de distanciation sociale ont poussé un nombre incroyable de célibataires à se tourner vers les applications de rencontre, certaines de ces plateformes ayant enregistré une augmentation de 70 % des téléchargements.

Les utilisateurs ont profité des options de rendez-vous virtuels telles que les appels vidéo et les jeux interactifs disponibles sur de nombreuses plateformes en ligne, qui peuvent être réalisés dans le confort et la sécurité de la maison. Cela a permis aux participants d’apprendre à se connaître sans la gêne ou le risque associés aux rendez-vous traditionnels. Comme cette tendance se poursuit en 2023 et au-delà, il sera intéressant de voir comment le paysage des rencontres en ligne s’adapte et évolue en raison de sa nouvelle popularité après la période du confinement.

Si vous avez aussi un profil sur n’importe quel site de rencontres, ajoutez ceci dans votre Bio pour plus de sollicitations !

Trouver une connexion sur les applications de rencontre ne doit pas forcément se limiter à l’apparence physique. Bien qu’il s’agisse évidemment d’un facteur important à prendre en compte, puisque c’est généralement la photo de votre profil qui attire l’attention de quelqu’un, il y a beaucoup plus à considérer, selon une étude menée par Seeking.com.

L’étude a révélé que l’intelligence et le niveau de réussite sont des facteurs importants en matière de séduction. Les personnes qui ont obtenu des diplômes supérieurs ont tendance à recevoir 30 % de sollicitations en plus que la moyenne. Cela signifie que le fait d’afficher fièrement son diplôme ou son niveau d’études dans la bio de son profil peut avoir un effet positif en l’aidant à marquer des points dans le monde ultra-concurrentiel des applications de rencontre.

En outre, cela est particulièrement vrai pour les personnes ayant un niveau d’études élevé, comme un master ou un doctorat. Cela peut entraîner une augmentation du nombre de correspondances en raison de leur intelligence et leur réussite perçues. En outre, ce n’est pas seulement la possession de ces diplômes qui peut contribuer à attirer des rencontres potentielles, mais aussi la façon dont ils expliquent leur profession ou leur domaine d’études, ce qui peut ajouter une attraction intellectuelle supplémentaire.

En mettant l’accent sur leurs connaissances et leur expertise dans la bio de leur profil, les utilisateurs peuvent se rendre plus attrayants et augmenter leurs chances d’être remarqués dans le bassin de rencontres en ligne.

Même dans la vraie vie, plus vous êtes intelligent, plus vous êtes sexy !

La notion selon laquelle l’intelligence est attrayante pour les partenaires potentiels est bien ancrée dans la recherche scientifique. Des études ont montré que les gens ont tendance à juger les partenaires romantiques potentiels en fonction de leurs capacités intellectuelles perçues. Dans une étude de 2015, publiée dans la revue Evolutionary Psychology, les chercheurs ont constaté que les hommes et les femmes préféraient les partenaires ayant une intelligence supérieure, même en tenant compte de l’attrait physique.

En outre, une étude de 2004 publiée dans le Journal of Personality and Social Psychology suggère que les femmes sont plus attirées par les hommes qui possèdent un niveau d’intelligence élevé que par ceux qui n’en possèdent pas. Cela semble être vrai quel que soit le degré d’attirance physique de l’homme pour la femme.

Les raisons pour lesquelles l’intelligence attire les partenaires potentiels peuvent se résumer à la biologie de l’évolution et à la concurrence pour les ressources. Avoir un partenaire intelligent pourrait offrir des avantages tels qu’une meilleure capacité à résoudre les problèmes, une meilleure capacité à prendre des décisions et une plus grande stabilité financière. La présence de ces traits de caractère rend probablement les partenaires potentiels plus attrayants, car ils peuvent contribuer à assurer la survie de leur future progéniture ou leur offrir de meilleures chances de réussite dans la vie.

De même, les personnes très intelligentes peuvent avoir de meilleures aptitudes à la communication, ce qui pourrait améliorer leurs relations et leur permettre d’obtenir plus facilement des ressources pour leur cellule familiale (par exemple, de la nourriture, un abri).

En plus de la biologie évolutive, il existe également des théories de psychologie sociale qui suggèrent que les gens considèrent les personnes intelligentes comme ayant de meilleures capacités de leadership et donc comme étant plus désirables comme partenaires à long terme ou comme candidats au mariage.

L’intelligence est considérée par beaucoup comme une qualité admirable qui peut représenter l’ambition et le dynamisme, deux traits souvent associés à une bonne capacité de leadership. De telles qualités peuvent accroître le statut d’une personne au sein d’un groupe ou d’une société et la rendre ainsi plus attrayante pour le sexe opposé.

5/5 - (2 votes) Avez-vous trouvé cet article utile?
À lire aussi
Margot Fontenive