Découvrez le « Maju », le bol pour équilibrer son alimentation.

Surveiller son alimentation que ce soit en qualité ou en quantité n’est pas toujours facile pour tout le monde. Il y a ceux qui ont l’habitude de manger trop et qui finissent par avoir un problème de surpoids. C’est justement pour aider les gens qui doivent bien équilibrer tout ce qu’ils mangent que la startup Maju a été lancée. Le Maju est un bol qui n’est pas comme tous les autres. Il est né de l’idée de Matthias Vidal et de Julien Jané, tous les deux des rugbymen professionnels. Voici plus d’infos à ce sujet.

Qu’est-ce que le Maju ?

Matthias Vidal et Julien Jané ne sont pas que des simples anciens joueurs professionnels de rugby. Le premier est titulaire d’un diplôme en Business manager stratégie et le second est un nutritionniste. Tous les deux se sont entraidés pour monter leur petite entreprise de fabrication de Maju. Il s’agit en réalité d’un bol qui facilite le rééquilibrage alimentaire en fonction des besoins de chaque usager.

Si ces deux amis ont décidé de se lancer dans ce business, c’est parce qu’ils sont conscients de la difficulté que rencontrent les gens qui pèsent leur nourriture dans le but de contrôler leurs poids. En effet, ces deux ex-rugbymen ont, durant toute leur carrière, pesé fastidieusement tout ce qu’ils ont dû manger. Pour soutenir l’utilisation du bol, ils ont aussi mis en marche une application associée à cette pratique.

Le Maju a en quelque sorte, comme but de simplifier le rééquilibrage alimentaire et nutritionnel. Il est fait pour toutes les personnes qui souhaitent stabiliser leur poids ou bien qui veulent perdre du poids.

Ce bol est pourvu de quelques compartiments. Ils sont faits pour recevoir différents types d’aliments lors du repas. Jusque-là, il n’a rien de très intéressant. Seulement, la taille des compartiments peut être modifiée afin d’ajuster la quantité de chaque aliment selon les nécessités quotidiennes de l’usager. Et c’est là que se trouve tout l’intérêt du Maju. Il permet d’optimiser l’équilibre alimentaire.

Il faut noter que Maju est une marque française brevetée. Le bol passe aux micro-ondes, au four, au réfrigérateur ou encore au lave-vaisselle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par maju (@maju_nutrition)

Comment utiliser efficacement le Maju ?

Avec un Maju, il ne suffit pas de mettre tous les aliments que l’on souhaite manger dans le bol. Pour éviter cela justement, les instigateurs ont pensé à tout. C’est pour cela qu’ils ont mis au point l’application qui participe à son bon usage. Elle accompagne l’usager en donnant toutes les aides possibles lui permettant d’avoir une alimentation saine et équilibrée.

Une fois installée sur un appareil éligible, l’application permet d’obtenir différents types de recommandations. L’utilisateur peut prendre contact avec des nutritionnistes qui pourront lui indiquer tout ce qu’il doit savoir concernant son régime alimentaire. Il peut donc leur demander les types d’aliments à prendre, la quantité, la fréquence de prise, etc. Habituellement, les conseils sont donnés selon le profil du client, son poids, les activités qu’il fasse ou encore son but particulier.

Le bol (avec l’application dédiée) calcule de ce fait, en quelque sorte, la quantité de nourriture que l’utilisateur doit prendre. Cela permet de substituer tous les outils utilisés pour mesurer les calories et de faciliter la gestion de l’alimentation au quotidien. Il faut noter que cette solution convient à tous les types de régime.

Quels sont les avantages de Maju ?

Si Maju intéresse de plus en plus de personnes, c’est parce qu’il est doté de plusieurs avantages. En effet, son utilisation rend plus simple la nutrition. Il est une alternative aux applications trop compliquées à utiliser tous les jours pour connaître quel type d’aliment à consommer et à quelle fréquence. Maju et son application sont pratiques. Ils ont aussi l’avantage de proposer des aides venant de nutritionnistes en ligne sans avoir à se déplacer à leurs cabinets.

Tout le monde peut donc accéder aux recommandations venant de ces professionnels et cela, quel que soit l’endroit où vous êtes. D’ailleurs, le bol peut aussi être emmené partout. Il est particulièrement ergonomique et trouve facilement sa place dans un sac. Il est livré avec un sac et un couvercle qui facilitent encore plus son transport.

Maju se présente comme un programme nutritionnel personnalisé. Les conseils obtenus sont ainsi sur-mesure. Au fil du temps, l’usage de Maju peut devenir un mode de vie à part entière.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -