Combien de calories devez-vous manger par jour pour perdre du poids ?

calorie bruler calculer
Credit Photo : Adobestock Por Prostock-studio

Lorsque vous essayez de perdre du poids, une règle générale consiste à réduire votre apport calorique à 500 calories de moins que ce dont votre corps a besoin pour maintenir votre poids actuel. Cela vous aidera à perdre environ 0,45 kg de poids corporel par semaine. Vous trouverez ci-dessous les fourchettes moyennes de calories qui tiennent compte de ces facteurs.

Combien de calories a faut-il pour perdre du poids quand on est une femme?

Une femme moyenne, modérément active, âgée de 26 à 50 ans, doit manger environ 2 000 calories par jour pour maintenir son poids et 1 500 calories par jour pour perdre 0,45 kg de poids par semaine.

Les femmes actives qui marchent plus de 5 KM par jour devront consommer 2 200 calories ou plus par jour pour maintenir leur poids et au moins 1 700 calories pour perdre 0,45 kg de poids par semaine.

Les jeunes femmes au début de la vingtaine ont des besoins caloriques plus élevés. Elles ont besoin d’environ 2 200 calories par jour pour maintenir leur poids.

Les femmes de plus de 50 ans ont généralement besoin de moins de calories. La femme modérément active de plus de 50 ans a besoin en moyenne d’environ 1 800 calories par jour pour maintenir son poids et de 1 300 calories par jour pour perdre 0,45 kg par semaine.

Ces estimations ne s’appliquent pas aux femmes enceintes ou qui allaitent, car leurs besoins caloriques sont nettement plus élevés.

Combien de calories a faut-il pour perdre du poids quand on est un homme

Un homme moyen, modérément actif, âgé de 26 à 45 ans, a besoin de 2 600 calories par jour pour maintenir son poids et de 2 100 calories par jour pour perdre 0,45 kg par semaine.

Les hommes actifs qui marchent plus de 5 km par jour peuvent avoir besoin de 2 800 à 3 000 calories par jour pour maintenir leur poids et de 2 300 à 2 500 calories par jour pour perdre 0,45 kg de poids par semaine.

Les jeunes hommes de 19 à 25 ans ont des besoins énergétiques plus élevés. Ils ont besoin en moyenne de 2 800 calories par jour pour maintenir leur poids et jusqu’à 3 000 s’ils sont actifs. Pour perdre 0,45 kg par semaine, les jeunes hommes modérément actifs doivent consommer 2 300 à 2 500 calories par jour.

Les besoins énergétiques diminuent avec le vieillissement des hommes. Entre 46 et 65 ans, les hommes modérément actifs ont besoin en moyenne de 2 400 calories par jour. Après 66 ans, les besoins caloriques moyens d’un homme diminuent pour atteindre environ 2 200 calories par jour.

Combien de calories faut-il pour les enfants?

Les enfants ont des besoins caloriques très variables en fonction de leur âge, de leur taille et de leur niveau d’activité.

Alors que le jeune enfant moyen a besoin de 1 200 à 1 400 calories par jour, l’adolescent moyen modérément actif a besoin de 2 000 à 2 800 calories par jour. Les adolescents actifs ont des besoins encore plus importants.

Les enfants qui grandissent et se développent normalement et pratiquent une activité physique régulière n’ont généralement pas besoin de compter les calories. Lorsqu’on leur propose un éventail de choix alimentaires sains, la plupart des enfants modérément actifs mangent naturellement la quantité de nourriture dont leur corps a besoin.

Que sont les calories ?

Une calorie est une unité qui mesure l’énergie. Les calories sont généralement utilisées pour mesurer le contenu énergétique des aliments et des boissons. Pour perdre du poids, vous devez manger moins de calories que ce que votre corps brûle chaque jour.

3 conseils pour réduire les calories absorbées et accélérer la perte de poids

1 Boire plus d’eau

Une astuce très simple pour augmenter la perte de poids est de boire plus d’eau. Des études ont suggéré que l’eau potable peut augmenter le nombre de calories que vous brûlez pendant 90 minutes. Boire environ 2 litres d’eau par jour peut vous faire brûler environ 96 calories de plus.

Le moment où vous buvez de l’eau peut être encore plus important. Boire de l’eau immédiatement avant les repas peut aider à réduire la faim et vous faire manger moins de calories. Dans une étude de 12 semaines, boire 0,5 litre d’eau une demi-heure avant les repas a fait perdre 44% de poids en plus.

Combiné à une alimentation saine, boire plus d’eau, en particulier avant les repas, semble être utile si vous avez besoin de perdre du poids.

La consommation de boissons caféinées, telles que le café et le thé vert, peut également stimuler légèrement le métabolisme, du moins à court terme. Cela permet de perdre du poids et de ne pas le reprendre.

2. Faites de l’exercice et soulevez des poids

Lorsque vous mangez moins de calories, votre corps compense en économisant de l’énergie, ce qui vous fait brûler moins de calories.

C’est pourquoi une restriction calorique à long terme peut réduire considérablement votre métabolisme. De plus, elle peut entraîner une perte de masse musculaire. Le muscle est métaboliquement actif, ce qui peut réduire encore plus votre métabolisme.

La seule stratégie éprouvée pour prévenir cet effet est d’exercer vos muscles en soulevant des poids. Il a été démontré à plusieurs reprises que cela permettait de prévenir la perte musculaire et d’empêcher le ralentissement de votre métabolisme lors d’une restriction calorique à long terme.

Lorsque vous essayez de perdre du poids, il est important de maintenir ou de renforcer vos muscles en plus de perdre de la graisse.

Il peut également être important de faire un peu de cardio, notamment de la marche, de la natation ou du jogging, non pas nécessairement pour perdre du poids, mais pour une santé optimale et un bien-être général.

3. Réduire votre consommation de glucides raffinés

Couper des glucides est un moyen très efficace de perdre du poids, car cela réduit l’appétit et vous fait manger moins de calories.

Des études ont montré qu’un régime pauvre en glucides jusqu’à la satiété peut vous faire perdre deux à trois fois plus de poids qu’un régime pauvre en graisses et limité en calories.

Pourtant, il n’est pas nécessaire de suivre un régime à faible teneur en glucides. Il suffit de s’assurer que vous mangez des sources de glucides de qualité, riches en fibres, en se concentrant sur des aliments complets à ingrédient unique.

Si vous vous en tenez aux aliments entiers, la composition exacte de votre régime alimentaire devient moins importante.

Diminution des calories: Le résultat final

La quantité de calories dont vous avez besoin par jour dépend de votre volonté de maintenir, de perdre ou de prendre du poids, ainsi que de divers autres facteurs, tels que votre sexe, votre âge, votre taille, votre poids actuel, votre niveau d’activité et votre santé métabolique.

Réduire le nombre de calories ne signifie pas que vous devez vous affamer. Quelques simples changements dans votre alimentation et votre mode de vie, notamment l’exercice physique, une hydratation adéquate et l’augmentation de votre consommation de protéines, peuvent vous aider à perdre du poids et à vous sentir rassasié.

Source

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/2305711/