Combattez la cellulite pour des jambes toniques et pulpeuses.

La cellulite, cette graisse inesthétique des cuisses et des hanches qui vous a fait renoncer à l’envie de porter une jupe attirante ou une robe sexy. Le résultat d’une accumulation de graisse dermatologique interne. Cette graisse stockée dans le derme, qui est la couche située juste en dessous de la couche la plus externe de la peau – l’épiderme.

Commencez par la notion de base : Soyez persévérant !

Dans le cas de la cellulite, le tissu conjonctif de cette couche est affaibli. Ce qui permet à la graisse de se frayer un chemin et de donner naissance à la cellulite. La cellulite peut être due à un excès de graisse corporelle, à une répartition inégale de la graisse ou tout simplement à des facteurs génétiques. La cellulite est un problème plus courant chez les femmes que chez les hommes. Certes, il n’y a aucune raison d’en être gêné.

Il existe des moyens de la combattre, mais cela peut prendre du temps. La persévérance est donc la clé. Il est également conseillé d’opter pour une méthode naturelle plutôt que pour des interventions chirurgicales. Pour la simple raison qu’elle comporte moins de risques. La cellulite devient plus importante chez les femmes avec l’avancée en âge. Puisque le stock de collagène ne cesse de diminuer.

Cependant, inutile de vous inquiéter. Un nombre considérable de femmes dans le monde souffre de ce problème. Heureusement, la cellulite peut être réduite dans une large mesure par de simples changements dans votre régime alimentaire et votre mode de vie. Une alimentation saine visant à éviter l’accumulation de graisses, un exercice régulier et des massages peuvent réduire efficacement la cellulite.

Comment réduire la cellulite et retrouver de belles jambes avec une apparence homogène de la peau ?

  1. Une alimentation saine.

Une alimentation saine et contrôlée permet de combattre la cellulite. En perdant quelques kilos, vous aiderez à éloigner les cellules graisseuses de votre derme. Ce qui donnera un aspect plus uniforme de votre peau. Abandonnez les aliments riches en sel, le premier déclencheur du gonflement des cellules graisseuses. Privilégiez les fibres, les céréales complètes, les protéines, les produits laitiers allégés et complets, les fruits et les légumes, étant donné qu’ils contribuent à évacuer les résidus et les toxines du système intestinal.

  1. Faites régulièrement de l’exercice.

La cellulite est en fait de la graisse qui parvient à se former à travers l’épiderme. La pratique de certains sports tels que la marche, le jogging, la natation et le yoga, devrait contribuer à réduire la formation de capitons. Les experts conseillent une durée de 40 minutes en moyenne, qui rassemble 20 minutes de cardio et 20 minutes de renforcement musculaire. Cette cadence doit être appliquée 3 fois par semaine pour obtenir des résultats satisfaisants.

  1. Algues marines.

Les algues sont un agent exfoliant naturel, qui favorise une circulation sanguine plus fluide (ce qui réduit l’accumulation de graisse). Il stimule également le métabolisme. Le livre Healing Foods note que « sa teneur élevée en iode aide à soutenir une fonction thyroïdienne saine, qui à son tour aide à réguler le métabolisme des cellules et aide à la gestion du poids. »

En outre, les algues permettent une meilleure texture cutanée et débarrassent l’organisme des toxines. Lorsque le corps est débarrassé de ses toxines, la cellulite diminue considérablement. Le livre vante également les innombrables bienfaits des algues en matière de désintoxication : « Une source de chlorophylle détoxifiante et de fibres mucilagineuses qui aide à maintenir la régularité intestinale et à éliminer les toxines et les graisses de l’organisme ». On comprend maintenant d’où provient les bienfaits de la thalassothérapie et de l’algothérapie. Il est temps d’expérimenter une séance dans un centre dédié pour mieux alléger votre corps et bénéficier des avantages des algues marines.

  1. Le brossage à sec.

La brosse sèche fait partie des techniques les plus courantes et simples à utiliser pour réduire la cellulite. On dit qu’elle améliore la circulation sanguine et le drainage lymphatique. Comme elle élimine les accumulations toxiques dans votre corps qui favorisent considérablement la cellulite. L’amélioration de la circulation sanguine revitalise la peau et lui donne un aspect charnu et radieux. Prenez une brosse sèche et brossez doucement la zone concernée, ainsi que le reste de votre corps. Veuillez garder votre peau et la brosse sèches. Brossez pendant environ cinq minutes, de gauche à droite. Puis, prenez une douche pour éliminer les cellules mortes et les impuretés. Faites cela quotidiennement pendant environ un mois pour voir des résultats immédiats et une texture de peau améliorée.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -