Cette étude vient étayer la vérité sur la diminution de la fréquence sportive en hiver chez la gent féminine

Votre résolution de vous mettre en forme commence-t-elle à s’essouffler ? Vous n’êtes pas la seule. Selon une nouvelle étude, 67 % des femmes déclarent faire moins d’exercice en hiver. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles notre niveau de forme physique diminue lorsque la température baisse. Mais il existe aussi des moyens simples de rester sur la bonne voie. Voici ce que vous devez savoir sur les raisons pour lesquelles nous faisons moins d’exercice en hiver. Et comment lutter contre la baisse de régime. Je vais être honnête, je fais partie des 67 %. Dès que le temps change, ma motivation s’effondre. J’ai plus de mal à sortir du lit pour m’entraîner le matin et, après une longue journée de travail, je n’ai qu’une envie : me blottir dans le canapé avec un verre de vin (ou trois). Cela vous semble familier ?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles notre forme physique en prend un coup en hiver. Tout d’abord, il est tout simplement plus difficile de se motiver lorsqu’il fait froid et sombre dehors. Et regardons les choses en face : hiberner devant un marathon Netflix ou HBO et des plats réconfortants est bien plus attrayant que de courir en Décembre ! Mais il y a aussi des facteurs physiologiques en jeu. Lorsque l’exposition au froid fait baisser la température de notre corps, nous devenons naturellement plus sédentaires, car notre corps essaie de conserver son énergie.

Certes, une étude récente vient nous annoncer cette superbe nouvelle.

Selon une étude récente, dix minutes d’exercice par jour suffisent pour rester en forme pendant l’hiver et profiter de ses effets bénéfiques sur la santé mentale. L’étude, menée par des chercheurs de l’université de Copenhague, a révélé que même de courtes périodes d’activité physique peuvent avoir un impact significatif sur les niveaux de forme générale. En outre, la recherche a montré que l’exercice peut contribuer à améliorer l’humeur, à combattre les blues d’hiver et à réduire les niveaux de stress. Avec le temps froid et les jours plus courts de l’hiver, il peut être tentant de rester à l’intérieur et d’éviter l’activité physique. Cependant, cette nouvelle recherche indique que l’on peut tirer des bénéfices importants en sortant et en étant actif pendant quelques minutes chaque jour.

Alors comment lutter contre ces baisses de régime hivernales ? Voici sept conseils étayés par des experts.

  • Profitez de votre pause déjeuner, même si ce n’est que pour faire le tour du pâté de maisons.
  • Allez chercher vos enfants à l’école, faites vos courses ou d’autres activités quotidiennes à pied.
  • Inscrivez-vous à un cours d’exercice avec des amis ou des collègues afin de vous responsabiliser mutuellement.
  • Réservez du temps chaque semaine pour planifier vos séances d’entraînement afin de ne pas avoir d’excuse pour ne pas les faire.
  • Investissez dans des vêtements de sport confortables pour avoir du plaisir à vous habiller pour faire de l’exercice !
  • Prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur.
  • Privilégiez les sports Indoor.

En suivant ces conseils, vous serez sur la bonne voie pour rester en forme toute l’année, peu importe ce que Dame Nature vous réserve !

Le Top 4 des sports Indoor amusants à pratiquer en 10 minutes.

La danse :

Dix minutes de danse seulement peuvent avoir un effet profond sur votre santé. Tout d’abord, elle peut contribuer à améliorer votre forme cardiovasculaire. La danse est un excellent moyen de faire battre votre cœur et d’augmenter votre capacité aérobique globale. En outre, elle peut aussi aider à renforcer vos os et vos muscles. En travaillant contre la gravité et en augmentant l’amplitude des mouvements de votre corps, la danse participe à la santé et à la solidité de vos os. Enfin, elle reste parmi les activités qui évacuent le stress et améliorent votre santé mentale. Lorsque vous dansez, votre cerveau libère des endorphines, qui ont des effets bénéfiques sur l’humeur.

Le vélo d’appartement :

La plupart des gens pensent qu’ils doivent passer des heures à la salle de sport pour obtenir des résultats. Cependant, des recherches récentes ont montré que même une courte séance d’exercice peut avoir des effets bénéfiques importants sur la santé. Par exemple, un tour de vélo d’appartement de 10 minutes peut contribuer à améliorer la santé cardiaque, à augmenter le niveau d’énergie et à réduire le stress. En outre, il peut également aider à stimuler les capacités cérébrales et la mémoire.

La corde à sauter :

Dix minutes de la corde à sauter suffisent pour obtenir toute une série d’avantages pour la santé. Tout d’abord, il s’agit d’un excellent entraînement cardio. La corde à sauter accélère votre rythme cardiaque et vous fait respirer fort, ce qui constitue un excellent entraînement pour votre cœur et vos poumons. C’est par ailleurs un moyen optimal de brûler des calories. Une séance de 10 minutes de corde à sauter peut brûler plus de 100 calories, ce qui est avantageux pour perdre du poids ou de ne pas en reprendre. En outre, la corde à sauter permet d’améliorer la coordination et l’équilibre. La nécessité constante de synchroniser vos sauts et d’atterrir en douceur sur vos pieds exige une précision d’une fraction de seconde, d’où son importance à affiner vos capacités motrices.

Le Pilates :

Le Pilates est une forme d’exercice à faible impact qui peut être bénéfique pour les personnes de tout âge et de toute condition physique. L’un des principaux avantages du Pilates est qu’il permet d’améliorer la posture. 10 min de Pilates suffisent pour favoriser un meilleur alignement et réduire les tensions sur la colonne vertébrale. Comme il a été démontré que le Pilates améliore la flexibilité et augmente l’amplitude des mouvements. Cela peut aider à prévenir les blessures, tant dans la vie quotidienne que lors d’autres formes d’exercice. Si vous vous sentez stressé et vous avez besoin d’un moyen de vous détendre, le Pilates est parmi les sports indoor les plus réconfortants.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.