Homeopathie

Alumina, le remède homéopathique en cas de confusion mentale et de constipation

Les origines des souches homéopathiques sont très diversifiées. Certaines sont prélevées chez les animaux ou les plantes. Il y en a qui sont d’origine minérale ou chimique. D’autres sont obtenues par la voie de synthèse. Mais c’est le règne qui produit le plus de souche. Le remède Alumina est communément connu sous le nom d’Alumine ou oxyde d’aluminium. Il est d’origine minérale. On l’obtient après la purification de la roche latéritique appelée bauxite. L’alumine est une solution dérivée de l’oxyde d’aluminium ayant la formule chimique Al2O3. Dans la nature, il se trouve dans la bauxite. La bauxite est une roche latéritique de couleur blanche, grise ou rouge. Elle est essentiellement présente dans les régions au climat tropical. On la trouve en quantités importantes dans le sud-est de la France.

Il n’y a que deux formes qui existent pour ce remède homéopathique Alumina. Ce sont les granules et les doses. Les deux sont à base de sucres connus sous le nom de lactose et saccharose.

Dans quelles circonstances doit-on l’utiliser ?

Le champ d’action de ce remède n’est pas très large. Les indications thérapeutiques principales pour cette souche homéopathique sont la confusion mentale, la constipation et l’eczéma. Il y a aussi l’œil sec et le vertige. Ainsi, le remède Alumina s’utilise dans le syndrome de l’œil sec ou en cas d’intolérance de lentille de contact. L’intolérance est provoquée par une sécheresse de la conjonctive.

On le prescrit en cas de constipation par inertie rectale. Lors de cette constipation, ce sujet doit faire de gros efforts pour évacuer la selle. Il traite l’eczéma se manifestant par le dessèchement de la peau avec une sensation d’étirement.

Alumina est également utile en cas de vertiges, de désorientation et de confusion mentale. Le sujet mélange les mots. Il a aussi des troubles de la mémoire ou des oublis au quotidien.

Comment utiliser correctement le remède Alumina en homéopathie ?

On le prend à distance de toutes prises d’aliments et de différents apéritifs. De même qu’en dehors du tabac et de tout produit contenant de la menthe. La consommation de ce remède est très facile. On laisse juste fondre les deux formes existantes qui sont les doses et les granules sous la langue.

La dose n’est pas similaire pour tous les maux. De même que la dilution à utiliser et la durée des traitements. En cas de constipation, on doit prendre 5 granules de 5 CH matin et soir pendant 2 mois. Les troubles du comportement se soignent par la prise de 5 granules par jour pendant 6 mois. La dilution à utiliser pendant le traitement est de 15 CH.

La durée du traitement en dermatologie est de 3 mois. Comme posologie, prendre 5 granules d’une dilution de 9 CH. 5 granules de 9 CH matin et soir pendant 6 mois traitent les troubles en ophtalmologie.

Articles similaires