Thé et fruits rouges : un mariage de goût

Le thé est connu pour ses nombreux bienfaits sur la santé qui le placent à la deuxième place des boissons les plus consommées dans le monde. Associé à d’autres produits comme les fruits rouges, il offre plus de bénéfices. Le thé aux fruits rouges vous garantit une saveur unique et ses bienfaits sur l’organisme ont été approuvés. Nous vous présentons l’intérêt d’adapter cette boisson au quotidien.

Le thé aux fruits rouges pour prévenir le vieillissement cellulaire

Les baies rouges contiennent des micronutriments indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Le vieillissement cellulaire est causé par la prolifération des radicaux libres dans le corps. Ceux-ci sont issus de la dégradation du sucre, de la graisse et des protéines par l’organisme pour produire de l’énergie.

Pour neutraliser leur effet néfaste sur les cellules, il faut une bonne quantité d’antioxydants dans le corps. Les baies rouges sont remplies de cette substance protectrice. Nous vous recommandons de boire du thé aux fruits rouges pour profiter de leurs propriétés antioxydantes. Les petits fruits comme la fraise, la cerise, la framboise, etc. apportent à l’organisme les ressources nécessaires pour lutter contre les radicaux libres ou entraver leur prolifération dans le corps. À cela s’ajoute le rôle crucial que jouent les fruits rouges dans le bon fonctionnement du système immunitaire grâce à leur abondance en vitamine C. La consommation régulière de ces produits permet à l’organisme de mieux se défendre contre les microbes et bactéries porteurs de maladies.

De plus, les baies contiennent beaucoup de vitamine P ou C2. Celle-ci contient beaucoup d’anthocyanes qui confèrent aux fruits leur couleur rouge. Leur action sur les vaisseaux sanguins favorise le transit du sang vers les organes et améliore l’efficacité du système veineux. La fluidité du sang permet d’offrir une meilleure oxygénation à la peau. Celle-ci est bien nourrie et son aspect s’en trouve amélioré : elle se rajeunit et devient plus belle. Le potassium est l’autre atout que présentent les petites baies rouges. Il est utile pour prévenir l’hypertension, la fatigue extrême et les douleurs spasmodiques ou crampe. La consommation de fruits rouges vous permet de prendre soin des cellules, du système veineux, de profiter d’une bonne santé et d’augmenter votre longévité.

Le thé et les fruits rouges pour perdre du poids

Le thé est un puissant allié pour perdre du poids. Ses propriétés drainantes, diurétiques et coupe-faim ont été prouvées par différentes études. Il aide notamment le corps à se débarrasser des toxines et des métaux lourds. La sensation de satiété qu’il favorise permet de réguler votre alimentation si vous suivez un régime alimentaire. Le mariage entre le thé et les fruits rouges renforce ses atouts minceur.

Les baies rouges sont peu calorifiques (moins de glucides), mais énergétiques. Elles sont riches en potassium qui fournit à l’organisme la quantité d’énergie nécessaire à son fonctionnement quotidien. Les boissons ou aliments peu caloriques aident à maintenir le poids ou à en perdre.

Le manque de calories favorise le déficit calorifique indispensable à une perte de poids. C’est pourquoi il est conseillé de privilégier un régime pauvre en calories si le but est de se débarrasser des kilos en trop et d’affiner la silhouette. Le déficit calorique pousse l’organisme à utiliser la graisse accumulée pour produire l’énergie nécessaire pour couvrir ses dépenses. En brûlant la graisse, le stock s’amenuise et vous perdrez beaucoup de kilogrammes.

L’autre atout des petites baies rouges est leur richesse en fibres. Celles-ci permettent de réguler le transit dans le corps et de contrôler la consommation de repas. Ces caractéristiques des fruits rouges associées à l’action du thé constituent un excellent moyen pour prendre le contrôle de votre alimentation. Les fibres provoquent la sensation de satiété et vous évitent de grignoter entre les repas.

Le thé fruité pour améliorer la qualité du sommeil

Pour vous aider à profiter d’un sommeil doux et réparateur au terme d’une journée fatigante, l’organisme sécrète une substance appelée mélatonine ou hormone de sommeil. Cependant, les mauvaises habitudes alimentaires et le stress peuvent perturber la production de cette hormone et provoquer l’insomnie.

Les fruits rouges notamment la cerise sont un excellent moyen d’augmenter le taux de mélatonine afin de favoriser le sommeil puisqu’ils en contiennent abondamment. Des études ont montré que la consommation régulière de ces fruits permet d’améliorer la qualité du sommeil et d’apaiser les douleurs. Vous pouvez prendre votre infusion de thé aux fruits rouges tout au long de la journée afin de profiter d’un bon sommeil dans la nuit. Le thé aux fruits rouges présente d’importants atouts qui vous permettent de rester en bonne santé. Facile à préparer, cette boisson peut être consommée sous plusieurs formes. Vous devez tenir compte du goût que vous recherchez.

Profiter d’une saveur unique

Une boisson attire d’abord par le plaisir qu’elle procure. Si vous êtes amateurs des goûts uniques, l’infusion à base de feuilles cueillies au bon moment et de fruits rouges a ce qu’il faut pour vous impressionner. Elle combine les saveurs gourmandes des petites baies et les délices du thé. Son goût fruité et doux fait qu’il est apprécié des petits comme des grands.

L’acidité des baies rouges s’associe au goût rafraîchissant de différentes gammes de thé. La boisson issue de cette association offre une saveur acidulée et pétillante. Vous avez la possibilité de la consommer chaude ou froide (sous forme de thé glacé). Pendant la période de froid, le thé fruité chaud vous apporte une chaleur bienfaisante et une saveur des plus agréables. Durant les soirées d’été, vous pouvez opter pour une infusion froide qui saura vous apporter la dose de fraîcheur nécessaire pour agrémenter vos moments de plaisir.

Le thé aux fruits rouges est sans danger pour la santé

Le thé aux fruits rouges à l’instar d’autres tisanes, peut être consommé à tout moment de la journée. Cependant, vous devez privilégier la qualité afin de maximiser les effets positifs du mariage entre les baies rouges et le thé. À cet effet, il faut préférer les produits issus de l’agriculture biologique. Ceux-ci ont l’avantage de ne pas contenir des pesticides, engrais ou autres substances nuisibles pour la santé. Ils sont cultivés dans des plantations bien entretenues et suffisamment éloignés des sources de pollution qui peuvent impacter leur qualité.

Les fruits rouges et les thés qui ont la certification AB par exemple sont produits dans des conditions idéales, respectueuses de l’environnement et de votre santé. Les produits bio contribuent à la protection de l’écosystème mis sous pression par l’utilisation abusive des substances toxiques.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -