Régime THONON : un régime qui promet de perdre 10 kilos dans 2 semaines

Vous voulez garder votre silhouette ? Vous avez essayé pas mal de régime ?

En voici un ! En effet, le régime Thonon, qui tire son nom de la ville thermale de Thonon les bains en France où il a vu le jour, est un programme super minceur très en vogue. Selon certains adeptes, il pourrait vous aider à perdre 10 kg en deux semaines. Cependant, est-il vraiment efficace ? Est-ce un régime qui peut être suivi par tout le monde ? Doit-il être allié à une activité physique ? On vous répond : Bon régime !!!!

Régime THONON : les bases pour commencer.

Avant de commencer, il est très important de savoir que le régime Thonon est un régime hypercalorique et hyperprotéiné pour perdre sa masse graisseuse. Donc si vous décidez de commencer le régime Thonon, préparez-vous à ne manger que des protéines. Les apports en protéines sont issus de la viande, du fromage, des œufs, du poisson et du jambon blanc.

Le régime Thonon nous interdit tout glucide et lipide en plus du sel et de l’alcool. Respecter à la lettre le régime Thonon, vous promet de maigrir vite en 2 semaines chrono.

Est-ce un régime qui promet de perdre 10 kilos dans 2 semaines ?

Le régime Thonon est sans nul doute le régime le plus efficace connu actuellement. Son programme brûle-graisse est basé sur 14 jours de menus hyperprotéinés, hypercaloriques, et sans sel. S’il est scrupuleusement respecté step by step sans modification, vous pouvez perdre facilement jusqu’à 10 kilos en deux semaines.

Régime Thonon, peut-il être fait en une semaine ?

En effet, le régime Thonon est basé sur deux semaines. Dans la phase 1 du régime et durant 14 jours, l’apport en calories ne dépasse pas 600. C’est un menu à répéter sur une semaine pour un résultat optimal. Après ce régime de deux semaines, une stabilisation du poids doit être faite pour ne pas avoir l’effet yo-yo. En effet, l’apport calorique par jour de 1200 au minimum à 1500 au maximum.

En définitive sur une semaine seulement, on ne peut pas avoir le résultat de perdre les 1O kilos.

Régime Thonon en 1 mois ?

Comme dit en amont, le régime Thonon est basé sur 1 mois, mais si vous réussissez à perdre les 10 kilos durant les deux semaines du régime la stabilisation devra être suivie pendant 2 mois pour maintenir le résultat sur le long terme.

Qui doit suivre un régime Thonon ?

Ce régime est destiné aux personnes qui veulent maigrir en urgence.

Il faut toujours avoir un avis médical avant de commencer un régime alimentaire, et pour celui du Thonon, il est primordial de savoir si votre organisme est en mesure de supporter un brusque changement de vie alimentaire. Il faut donc être physiquement et mentalement apte à ne pas céder à certaines fringales et bien sûr aimer les aliments prescrits. Les personnes qui ont besoin de calories, sont exclues, à savoir : femmes enceintes, les personnes âgées et toute personne fragile.

Pour maigrir est ce que le régime Thonon est efficace avec ou sans activité physique ?

En raison de la réduction des calories durant, c’est 14 jours, il n’est pas recommandé de pratiquer du sport ni aucune activité physique sans avis médical.

Un menu complet à suivre pendant deux semaines de régime THONON

 

Petit-déjeunerDéjeunerDîner
Café vert sans sucre

A volonté

2 œufs durs +épinards sans sel

A volonté

Steak grille+ salade verte+ cèleri + jus de citron a volonté

Ce menu doit être respecté pendant les deux premières semaines de diète en intégrant au fur et à mesure un peu de lait 100 ml. Et à partir du deuxième jour, du jambon cuit, des fruits à volonté, du pain complet et du yaourt 0 %. Le steak peut être remplacé par des filets de poulet au four ou par du poisson.

Bravo !!! Un cadeau est mérité au dîner du 7ème jour ! Vous avez droit à un menu libre, mais attention, toujours pas de consommation de sucre ni d’alcool.

Régime Thonon, qu’en pensez-vous ?

 

C’est un régime très riche qui offre une rapide perte de poids. Néanmoins, si un rééquilibrage alimentaire ne se fait pas, une reprise rapide du poids peut être observée.

 

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -