Platina : réputé contre les pathologies gynécologiques et les troubles sexuels

Les souches homéopathiques peuvent avoir différentes origines : animale, végétale, chimique ou encore minérale. Platina est obtenue à partir de mousse de platine. Le platine est un métal rare, brillant, utilisé dans de nombreux domaines (bijoux, dentisterie, équipements divers). Que vient faire cette matière en homéopathie ?
L’homéopathie, née il y a 200 ans, était une démarche empirique et expérimentale. Les premiers homéopathes recherchaient toutes substances susceptibles de provoquer des symptômes spécifiques chez une personne en bonne santé pour en faire des traitements homéopathiques, selon le principe “le semblable guérit le semblable”.
Ils ont observé les effets particuliers du platine ou de ses composés chez des personnes exposées à cette substance. Même subtiles et subjectives, ces observations ont été ensuite interprétées comme des symptômes utiles en thérapie, puis validées par des expérimentations.
La mousse de platine, triturée, diluée de manière répétitive et dynamisée selon le processus rigoureux de l’homéopathie permet de fabriquer Platina pour traiter des troubles principalement sexuels, émotionnels et gynécologiques.
Pourquoi utiliser Platina ?
Platina est indiquée contre :
- endométriose : règles douloureuses et abondantes,
- pathologies ovariennes : kyste,
- troubles sexuels : vaginisme, rapport sexuel douloureux, obsession sexuelle,
- troubles comportementaux : obsession de l’apparence et du poids ou chez les enfants des comportements discrets (marcher sur la pointe des pieds).
Dans les affections traitables par Platina, les symptômes empirent par les contacts physiques, l’obscurité, la position allongée et s’améliorent à la lumière du soleil, par temps humide et le mouvement.
Comment le doser ?
Platina est prescrit en granules et doses de globules. Il ne présente aucune restriction d’usage ni effets secondaires.
Ce traitement s’adresse principalement aux femmes mais son action contre les troubles sexuels et comportementaux n’est pas exclusive.
En homéopathie, les remèdes soignent les troubles physiologiques mais aussi émotionnels. Le patient, engagé dans un processus d’autoguérison, est au centre de cette médecine alternative. Les sujets pouvant évoquer un traitement Platina accordent beaucoup d’importance à leur apparence, ont tendance à se surestimer et à mépriser ouvertement les autres. Ils cherchent à se distinguer d’une manière ou d’une autre.
Voici quelques exemples de posologies courantes :
- douleurs ovariennes : 3 granules, 9 CH, au coucher.
- endométriose : 3 granules, 3 fois par jour, 5 – 7 CH.
- troubles psychiques et sexuels : traitement de fond, 15 CH, 1 fois par jour au réveil.
Les excipients des granules ou des globules peuvent être du lactose et ou du saccharose. Informer votre médecin si vous êtes sensible à ces composants. Observer le traitement en dehors des repas, de la consommation de tabac, de thé, de café.
Toujours prendre l’avis d’un professionnel de santé car l’automédication peut entraîner des risques. Ne pas prolonger le traitement homéopathique si aucune amélioration et demander aussi le conseil d’un praticien allopathique.