Perte de poids : bougez dans tous les sens grâce à la cardio danse !

La danse cardio est un excellent moyen de brûler des calories et d’accélérer votre rythme cardiaque. Mais ce qui la rend encore plus attrayante, c’est qu’elle est aussi très amusante ! Que vous vous déhanchiez sur de la musique latine ou que vous vous entraîniez sur du hip-hop, la danse cardio est un excellent entraînement pour votre corps et votre esprit. Et le mieux, c’est que tout le monde peut le faire ! Alors, mettez vos chaussures de danse et bougeons !

La danse cardio est un mélange de chorégraphie de danse et d’exercices cardio en musique, créant un entraînement qui fait vibrer le cœur et maintient le corps en mouvement. Cette activité ressemble davantage à une fête qu’à autre chose. Toutefois, ne vous méprenez pas : cet exercice est une véritable expérience de combustion du corps.

Se secouer = transpirer

Un entraînement complet du corps est comme un guichet unique de remise en forme. Et la danse cardio fait travailler tous les muscles du corps.

Comme la marche, la course ou le vélo, la danse cardio est une forme d’exercice aérobique. Elle améliore votre santé cardiovasculaire, renforce vos poumons et profite à votre système circulatoire. Pour n’en citer que quelques-uns.

Voici les cinq principaux avantages des exercices de cardio-danse.

La danse fait travailler des muscles dont vous ne soupçonniez pas l’existence !

La danse étant un exercice complet, vous sollicitez les muscles de vos pieds, de vos cuisses et de votre dos que vous n’aviez peut-être jamais sollicité auparavant. Si vous êtes un cycliste ou un haltérophile invétéré, il est plus que probable que vos séances d’entraînement se concentrent sur quelques groupes de muscles seulement. La danse cardio sollicitera votre tronc, mais aussi vos chevilles : il n’y a littéralement aucun endroit de votre corps que vous ne pourrez pas enflammer.

C’est un entraînement qui brûle les graisses et les calories.

Essayez de faire des mouvements constants et chorégraphiés pendant 60 minutes complètes et nous vous promettons que vous serez en sueur à la fin du cours. Vous bougez constamment, à des rythmes différents, ce qui signifie que vous effectuez également un entraînement par intervalles. En faisant baisser votre rythme cardiaque puis en le faisant remonter, le meilleur moyen de brûler des graisses. Vous pouvez écouter toutes vos chansons préférées tout en vous amusant…

Des bienfaits mentaux en prime.

Les avantages de la danse cardio ne sont pas seulement physiques. Des recherches ont montré que la répétition et la mémorisation qu’implique la danse ont des effets positifs sur la santé du cerveau. Ce n’est pas surprenant, car les recherches ont aussi montré que le cerveau est stimulé par la pratique ou la participation à quelque chose de nouveau. Comme l’apprentissage d’une nouvelle routine de danse géniale !

La danse cardio stimule les endorphines qui, à leur tour, favorisent l’humeur.

La danse cardio combine deux des plus puissants stimulants de l’humeur : le mouvement physique et le son de la musique. Associés ensemble, ces deux superpouvoirs font de la danse cardio une forme d’exercice qui permet de se mouvoir dans une méditation physique, au son d’une playlist phénoménale. De plus, il est difficile de ruminer une dispute ou une mauvaise journée quand on se concentre sur les bonnes étapes d’une routine de danse !

L’exercice communautaire profite à tous !

Il y a une raison pour laquelle les cours et les sports collectifs sont si populaires. C’est parce qu’il est plus amusant d’être actif avec d’autres que d’être actif seul. Nous sommes tous en faveur d’une soirée dansante en solo, mais nous sommes prêts à parier que vous apprécierez encore plus une bonne session de danse lorsque vous serez entouré de visages amicaux.

Le plus difficile, c’est de se présenter.

Il peut être terrifiant de se lancer dans quelque chose de différent au début. Mais, il y a aussi une excitation qui vient en faisant ce premier pas. Considérez-le comme une occasion de vous surprendre, de voir où votre esprit et votre corps peuvent vous emmener, et d’apprendre quelque chose sur vous-même dans le processus. Qui sait ? Vous découvrirez peut-être une nouvelle passion.

En vous montrant, vous renforcerez votre confiance en vous, de sorte que vous pourrez entrer dans n’importe quelle pièce, à l’intérieur comme à l’extérieur du gymnase, les épaules en arrière et la tête haute.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.