Le régime protéiné, promet-il une perte de graisse ?

Choisir un régime riche en protéines est un des meilleurs programmes de perte de poids et de la graisse en même temps. Le régime protéiné est devenu très populaire entre ceux qui souhaitent perdre leurs poids rapidement sans impacter la masse musculaire et sans se priver. Découvrez comment le régime protéiné est si bénéfique pour la santé et efficace pour obtenir un corps sculpté en courte durée.

Minimisez les glucides, mais la viande, le poisson, les œufs et le fromage sont sur la table : le régime protéiné est l’un des régimes les plus célèbres. Il promet un succès rapide sans grognement d’estomac, mais la variante de régime riche en protéines ne convient pas à tout le monde.

Pourquoi les protéines sont-elles importantes ?

Les protéines sont vitales pour l’organisme. C’est un composant des hormones, des enzymes et des parois cellulaires. À travers leurs fonctions de transport et de stockage, les protéines possèdent une arme miracle de lutter contre la prise de poids, car une quantité importante des aliments riches en protéines, pourrait vous rassasier et vous donner le sentiment de satiété pour une bonne durée. D’où vient la popularité du régime protéiné !

Ne laissez pas le mot « régime » vous tromper, car il s’agit plus d’un rythme alimentaire sain qui réduit la quantité de glucides et autorise un taux énorme de protéines. Ceci dit, inutile de calculer vos calories et peser vos assiettes puisque vous êtes autorisé à manger tous les aliments riches en protéines et vous en servir pour combler votre faim. Ne craignez pas l’effet Yo-Yo, un autre avantage qui attire plus de monde à suivre le régime protéiné.

D’un autre angle, après avoir mangé un repas riche en protéines, votre corps libère moins d’insuline. Ceci est préférable puisque l’hormone fait monter votre taux de sucre dans le sang, mais redescend aussi rapidement en parallèle à sa capacité à inhiber la dégradation des graisses.

Ce processus vous donne le résultat de se sentir le ventre plein pendant des heures et de vous amener à choisir mieux vos repas ou vos collations riches en protéines.

Pourquoi maigrir avec le régime protéiné ?

Le régime protéiné est capable de vous offrir une alimentation équilibrée malgré son manque en glucide. L’apport accru de protéines signifie qu’un sentiment de satiété s’installe vite que lorsque vous consommez les repas gras ou riches en glucides. Vous vous retrouvez à la fin avec une quantité de repas moins caloriques et une perte de poids signifiante.

Perdre de la graisse sans perdre de masse musculaire ? Cela fonctionne !

Évidemment, le régime protéiné vous promet une perte de la graisse tout en préservant la masse musculaire. Pour la seule et unique raison qui est l’apport suffisant de protéines à travers l’alimentation, qui couvre complètement les besoins de votre organisme.

Le régime protéiné vous donne plus de choix !

Il existe différents régimes protéinés :

  • Régime Scarsdate : Ce type de régime protéiné inclut la viande et des produits laitiers faibles en gras, du poisson, des crevettes, des légumes et des fruits. Vous pouvez perdre jusqu’à 10 kilos en 14 jours. Il y a trois repas par jour, et une carotte ou un céleri en collation. Deux inconvénients se prononcent dans le suivi de ce programme diététique, qui sont : Le renoncement complet aux glucides et le sport qui n’est pas du tout abordé.
  • Régime hollywoodien : Pour que les actrices se montrent sous leur meilleur jour, le régime hollywoodien a fait surface dont le principe est de minimiser les glucides et les aliments luxueux tels que le poisson, le homard, les crevettes et les fruits exotiques. Tandis que la viande et les œufs sont tolérés dans ce programme de perte de poids. Un maximum de 1 000 calories est consommé par jour. En revanche, Le corps passe en programme d’urgence, au-delà, l’effet yo-yo demeure inévitable.
  • Régime New Yorkais : L’entraîneur de fitness de Heidi Klum, un des jurys de « American Got Talent » affirme qu’une perte de poids de sept kilos en deux semaines sera possible si les règles sont respectées. Ce régime est associé à un programme de remise en forme. L’entraîneur personnel recommande 45 à 90 minutes d’exercice par jour. Le régime est structuré en trois phases. Au début, les glucides, les aliments gras et les fruits sont complètement évités. Dans la deuxième phase, de petites quantités de glucides sont à nouveau ajoutées. Dans la troisième et dernière phase, les aliments tels que les pommes de terre et le pain peuvent à nouveau être consommés avec modération. Les professionnels de santé jugent que ce programme est en sorte cruel en trop peu de temps, le concept ne peut pas être maintenu à long terme.

Ce qu’il faut retenir !

Le régime protéiné est comme tout autre régime alimentaire, combler le besoin du corps en protéines avec une quantité faible de glucides vous donne une combinaison équilibrée dans le but de perdre de la graisse efficacement.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -