Le fonctionnement du régime méditerranéen

régime méditerranéen

Vous voulez souligner votre taille, perdre des poids ou juste augmenter votre densité musculaire ? Pour vous aider, plusieurs formes de jeûnes sont actuellement présentées. C’est le cas du régime méditerranéen qui semble pratique et efficace. Mais avant de vous lancer, vous devez vraiment tout comprendre : à quoi consiste cette diète et comment elle fonctionne ?

On doit préciser que pour maintenir la santé et la forme, notre corps mérite une bonne alimentation. C’est le principe de base de ce régime. En effet, il optimise une consommation strictement saine, riche, variée et équilibrée. Vous pouvez manger tous les aliments que vous aimez à une fréquence de trois fois par jour et avec une possibilité de prendre une petite collation (fruits secs ou frais) le matin ou l’après-midi. Il doit être combiné avec la pratique d’une activité physique.

Pourquoi se procurer d’un régime méditerranéen ?

Les qualités, les atouts et les vertus du régime méditerranéen sont démontrés depuis des années. Et jusqu’à aujourd’hui, les bénéficiaires de cette pratique alimentaire ne cessent de s’accroître.

Premièrement, il s’adapte parfaitement à notre rythme de vie sociale très active et n’occasionne pas de frustration ou de monotonie. Deuxièmement, il favorise l’augmentation de l’espérance de vie et protège l’organisme contre le vieillissement des tissus. Troisièmement, il n’est pas difficile à instaurer, économique, plaisant, antioxydant, riche en micronutriments, frais, sain et offre un large choix de nourriture. De plus, il réduit favorablement les risques des maladies cardiaques car il favorise vraiment une meilleure alimentation.

Le régime méditerranéen pour maigrir

Ce type de régime est vraiment favorable à la perte de poids car il est fortement riche en acides gras mono-insaturés. Ce qui est excellent pour diminuer les athéroscléroses, le LDL-cholestérol et les mauvaises graisses.  Il facilite et accélère la sensation de satiété grâce aux protéines et fibres végétales. Atteignez facilement votre poids santé et maintenez la forme avec cette diète.

Quels sont les aliments de base ?

Le régime méditerranéen consiste à manger régulièrement beaucoup de céréales entières, d’herbes aromatiques, de fruits, d’épices, des graines, des légumes, des noix, des champignons, des agrumes secs, des algues, des produits laitiers de chèvres ou de brebis et des huiles végétales. En dehors des repas, il faut aussi boire 1,5 l d’eau par jour.

Les aliments suivants sont à prendre à une petite quantité : vin rouge, céréales contenant de gluten, miel, viande (rouge et blanche), sel, œufs, poulets, poissons gras et maigres.

Voilà toute une variété d’aliments, alors, n’hésitez pas à créer votre propre régime méditerranéen.

Régime méditerranéen : les aliments à supprimer dans votre assiette

Il faut impérativement éviter toutes les charcuteries, les produits laitiers (de vache), les aliments raffinés, les produits industriels, les nourritures transformées, les boissons gazeuses et acidifiantes. On note notamment les sodas, les alcools forts, les plats préparés, les céréales blanches, les viandes fumées et les fritures.