Le double menton : cette boule qui déforme le visage est à supprimer !  

Un double menton est souvent l’un des premiers endroits de notre corps à stocker de la graisse. Il peut être causé par la génétique, la prise de poids, le vieillissement ou même la posture. Mais ne vous inquiétez pas, il existe des moyens de s’en débarrasser sans faire appel à la chirurgie ! Voici quelques conseils.

  1. La gymnastique faciale :

Les exercices qui ciblent les muscles de votre cou et de votre mâchoire peuvent aider à définir et à affiner votre visage. Essayez cette routine de 5 minutes proposée par Men’s Health :

Commencez par incliner votre tête en arrière et regardez le plafond. Tout en gardant la tête immobile, froncez les lèvres et faites comme si vous alliez embrasser le plafond. Maintenez cette position pendant 10 secondes. Relâchez les muscles de votre visage et de votre cou et répétez la même manipulation 3 fois. Cette pratique peut se faire le matin comme le soir dans le respect de la durée de 30 secondes. N’hésitez pas à lire cet article : Adieu les rides, bienvenu au yoga du visage.

  1. N’oubliez pas la crème solaire !

Il est connu que les dommages causés par le soleil peuvent impacter la peau quel que soit l’âge. D’où vient la nécessité de lui procurer le soin adapté pour préserver son aspect jeune et brillant. Parmi les dommages, on trouve l’apparition du double menton.

Les rayons ultraviolets du soleil peuvent détruire le collagène et l’élastine, les protéines qui maintiennent la peau ferme et élastique. Ces dommages peuvent entraîner un relâchement de la peau et la formation de rides. En outre, le soleil peut amener la peau à produire trop de mélanine. Cette hormone est responsable de la couleur de la peau. D’où son excès peut provoquer des taches brunes et d’autres décolorations.

Enfin, le soleil peut aussi provoquer la dilatation des vaisseaux sanguins de la peau, ce qui donne une apparence rougeaude. Tous ces effets peuvent contribuer à la formation d’un double menton. Veillez à appliquer de la crème solaire sur votre cou et votre mâchoire tous les jours, surtout si vous devez rester dehors pendant de longues heures.

  1. Restez hydraté !

Tous nos conseils en relation avec l’alimentation saine, l’activité physique et les soins corporels comportent le fait de boire 1 litre et demi jusqu’à 2 litres d’eau.

Dans le respect de cette quantité d’eau recommandée, votre peau pourrait conserver son aspect rebondi et son tonus. Lorsque notre corps est déshydraté, la peau perd de son élasticité et devient moins apte à se remettre en place. En conséquence, la gravité tire la peau vers le bas, créant l’apparence d’un double menton. Donc, si vous cherchez à vous débarrasser d’un double menton, assurez-vous de boire beaucoup d’eau ! En plus d’aider la peau à paraître plus ferme, l’hydratation permet également d’éliminer les toxines et de réduire les inflammations.

  1. Privilégiez les aliments riches en protéines et en fibres.

Vous pouvez aussi essayer de modifier votre régime alimentaire et de manger des aliments riches en protéines et en fibres. Les protéines, dont le collagène et l’élastine, confèrent à la peau sa fermeté et sa résistance. Les fibres, telles que la laminine et la fibronectine, apportent un soutien à la peau et l’aident à conserver sa forme. Ensemble, ces composants contribuent à maintenir la peau ferme et exempte de rides. En outre, ils aident par ailleurs à combattre le double menton en empêchant la peau de s’affaisser.

  1. Dernier point, mais non le moindre, la posture !

Une bonne posture vous donne non seulement l’air plus sûr de vous, mais elle peut aussi faire paraître votre visage plus fin. Lorsque vous êtes debout ou assis, veillez à garder la tête haute et les épaules en arrière. Cela contribuera à allonger l’apparence de votre cou et à rendre l’excès de graisse moins visible.

Conclusion :

Voilà, c’est fait ! Nous avons dévoilé les cinq conseils les plus recommandés pour se débarrasser d’un double menton naturellement. Il faut tout de même noter que pour un résultat satisfaisant, n’oubliez pas que la constance est la clé. Veillez donc à suivre la méthode que vous choisissez pendant au moins 30 jours. Bien évidemment, si vous êtes impatient, d’autres pratiques s’offrent à vous comme les produits de comblement injectables, les traitements au laser et la thérapie par radiofréquence. En revanche, il est toujours préférable de suivre les pratiques naturelles que de franchir l’univers de la chirurgie esthétique aux répercussions défavorables sur le plan physique que psychique. Merci de votre lecture !

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -