Adieu les rides ! Bienvenue au yoga du visage.

Prendre soin de son visage pour paraître plus jeune est une nécessité. Nous combattons le temps et nos rides prennent leur place dans nos différents traits du visage qui nous transforment en des fleurs fanées, pleines d’histoires à raconter. De nos jours, plusieurs techniques sont mises à notre disposition pour rester jeune et garder notre peau brillante et éclatante comme une fille de 20 ans. Dans cet article, nous allons dévoiler deux des secrets miracles que vous pouvez faire tout seul pendant quelques minutes à la maison, aux effets efficaces et pertinents.

Avez-vous entendu parler du yoga du visage ?

Eh oui ! Tout le monde connaît les pratiques du yoga et ses bienfaits sur la santé physique et mentale. D’ailleurs, c’est à travers le yoga que la majorité a appris que l’état d’âme et d’esprit est la plus importante pour faire face aux obstacles dans la vie quotidienne. La détente et la relaxation vous feront non seulement du bien, mais également elles favoriseront la circulation sanguine et le bon fonctionnement du système nerveux. Le yoga du visage a connu de l’ampleur grâce aux réseaux sociaux, des vidéos qui défilent et se succèdent, l’une après l’autre dont l’impact est devenu de plus en plus majeur grâce aux pratiques autonomes et faciles à faire n’importe où et quand.

Qu’est-ce que le yoga du visage ?

Le yoga facial ou yoga du visage est un entraînement spécial pour les muscles faciaux. Divers exercices sont combinés qui détendent le visage, renforcent les muscles et augmentent le bien-être général. Quelques minutes par jour promettent un effet anti-âge visible.

Quelle est l’efficacité du yoga du visage ?

L’influence provient toujours des célébrités. Leur travail leur exige d’être belles, minces, élégantes et surtout avoir une peau jeune et éclatante. À la recherche de la perfection, certaines ont eu recours à la chirurgie esthétiques, tandis que, d’autres ont préféré un rituel sain et naturel qui est le yoga du visage.

Jennifer Aniston, Gwyneth Paltrow, Kate winslet et notre chère héroïne « Lucy Lawless » qui a interprété le rôle de Xena la guerrière, ne jurent que par cette tendance beauté. En combinant tension musculaire et relaxation ainsi que de légers massages avec les mains, la peau est irriguée, raffermie et retrouve un éclat naturel. Les premiers succès sont visibles après quelques entraînements.

Même des études prouvent l’efficacité du yoga du visage : les femmes qui exercent régulièrement leurs muscles faciaux ont l’air plus jeunes et en meilleure santé. Il est temps d’essayer la gymnastique faciale par vous-même !

Les avantages du yoga facial en un coup d’œil :

  • Les petites rides sont atténuées.
  • Le vieillissement cutané est ralenti.
  • Les yeux fatigués sont revigorés.
  • Les coins suspendus de la bouche disparaissent.
  • Les joues apparaissent tendues et roses.
  • Les contours du visage sont lissés.
  • Le double menton est resserré.

Comment fonctionne le yoga facial ?

Vous pouvez faire l’entraînement des muscles faciaux à la maison sans trop d’effort. Il existe de nombreux exercices simples qui activent différentes zones du visage. Vous pouvez entraîner le front, les joues, le cou, le contour des yeux, les lèvres et le décolleté. Le meilleur ? Vous n’avez pas besoin d’outils et d’accessoires, tous les exercices de yoga sont effectués à travers des expressions faciales ou à l’aide de vos mains.

Avant de commencer le Yoga facial, il est important de bien nettoyer vos mains et votre visage. Il est préférable d’utiliser de l’eau micellaire pour éliminer les résidus de maquillage et la peau morte.

Si vous avez la peau sèche, vous devez appliquer une crème ou un sérum hydratant riche avant l’entraînement. Cela permet aux doigts de mieux glisser sur la peau. De plus, les composants du produit peuvent développer leur effet en profondeur. Il existe plusieurs gammes de sérums et crèmes hydratantes à choisir avec soin en fonction de la nature de votre peau.

Yoga du visage : les 7 meilleurs exercices.

Choisissez un endroit calme pour une concentration complète.

Asseyez-vous ou tenez-vous debout devant un miroir pour des exercices faciaux. Attachez vos cheveux pour apprécier les expressions de votre visage.

Exercice du baiser :

Cet exercice fait travailler la partie inférieure des muscles du visage, notamment les joues, les lèvres et le cou. Poussez légèrement votre menton vers le haut et formez la bouche dans un baiser. Tirez vos joues vers l’intérieur et pincez vos lèvres autant que possible.

Maintenez cette position pendant 60 secondes. Ensuite, gonflez vos joues avec de l’air pour vous mettre dans la position opposée.

Appuyez fermement sur les lèvres pendant 20 secondes. Détendez-vous brièvement et répétez la séquence cinq fois.

Exercice Satchmo :

Annelise Hagen, l’auteur de « the yoga face » indique que cet exercice est la meilleure façon qui empêche les joues tombantes grâce à sa capacité de tonifier les muscles dans la zone des joues.

Respirez profondément, puis commencez de déplacer l’air de la joue gauche vers la joue droite et vice-versa jusqu’à ce que vous soyez à bout de souffle.

Cette technique a été inspirée par les joueurs du cor qui ont des joues fermes à travers la pratique de l’instrument.

Exercice Prom Queen :

Etirer les coins de la bouche vers les oreilles avec un sourire légèrement vers le haut comme si vous riez très fort. Gardez vos yeux écarquillés pour travailler le contour des yeux en même temps. Plus vous avez l’air fou, mieux c’est !

Maintenez cette position cinq à dix secondes et vous allez ressentir l’étirement des joues vers les oreilles.

Exercice faire le visage du poisson souriant :

Faire la grimace de poisson : Aspirez les joues vers l’intérieur jusqu’à ce que vos lèvres forment le signe d’infini ou le nombre 8

Restez figé pendant 5 secondes puis essayer de maintenir la grimace en souriant. Le fait de sourire permet de soulever le bas du visage vers le haut et aide à tonifier les joues en même temps.

Exercice les rides pattes d’oie :

Commencez à isoler vos paupières du bas en fixant le miroir du regard. Ensuite, placez votre index dans le coin de l’œil et tirez la paupière vers le haut, puis, commencez à cligner l’œil du bas vers le haut. Faites cette technique 20 fois de chaque côté et vous verrez la diminution des rides autour des yeux

Exercices contre le double menton :

Serrez les poings et placez-les côte à côte sous votre menton. Puis, essayez d’ouvrir la bouche tout en appliquant une légère pression vers le haut avec vos mains. À appliquer environ 20 fois.

Un autre exercice : Levez les yeux et étirez votre cou. Ensuite, poussez votre mâchoire inférieure vers l’avant aussi loin que possible. Maintenez la position pendant 15 secondes.

Exercice front tonique

Avec le yoga du visage, vous pouvez resserrer votre front de manière naturelle et minimiser les rides après un laps de temps. Il existe de nombreux exercices différents qui permettent un effet lifting autour des yeux et du front.

Placez votre annulaire au début de votre sourcil et votre majeur au point le plus haut. Puis, tirez doucement la peau vers le bas avec vos doigts tout en poussant vos sourcils vers le haut.

Un autre exercice : Positionnez votre index au début d’un sourcil, votre majeur entre vos sourcils et votre annulaire sur l’autre sourcil. Faites glisser vos doigts vers le haut 15 fois avec une légère pression.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -