Buvez chaque jour cette boisson pour le bien de votre immunité

Cela peut sembler étrange, mais boire de l’eau d’oignon pourrait être la clé pour mettre fin à tous ces rhumes et maladies qui semblent s’éterniser. Ce n’est peut-être pas la boisson la plus attrayante, surtout si vous avez l’habitude d’avaler vos boissons gazeuses ou énergisantes préférées pour combattre un rhume. Mais devinez quoi ? L’eau d’oignon pourrait être un meilleur choix !

Non seulement elle est naturelle et facile à préparer, mais il existe également des preuves scientifiques de son efficacité dans le traitement de certaines maladies. Continuez à lire cet article de blog pour en savoir plus sur la façon dont l’eau d’oignon peut aider à prévenir les maladies courantes et pourquoi elle pourrait bien devenir votre nouveau remède de choix pour ceux qui souffrent de rhumes ou d’autres maladies non résolues !

Comment l’eau d’oignon est capable d’arrêter le rhume aussi facilement ?

Les oignons sont incroyablement puissants lorsqu’il s’agit de remèdes naturels, et ils peuvent être exactement ce dont vous avez besoin pour combattre le rhume. L’eau d’oignon est créée en faisant tremper des tranches d’oignon dans de l’eau distillée ou bouillie pendant une nuit, ce qui crée un mélange qui transmet certaines des propriétés curatives des oignons à l’eau. Lorsqu’il est consommé, il peut favoriser l’expectoration dans vos poumons et réduire l’inflammation, ce qui permet de se débarrasser de ce rhume en un rien de temps.

Il est possible que les propriétés antimicrobiennes des oignons servent de défense à notre système immunitaire contre les rhumes courants. Pour tirer le meilleur parti de l’eau d’oignon comme traitement du rhume, laissez le bouillon infuser jusqu’à 12 heures avant de boire jusqu’à trois tasses sur une période de 24 heures. N’hésitez pas à ajouter d’autres herbes comme l’origan ou l’ail pour plus de bienfaits et de saveur !

Boire de l’eau d’oignon présente d’autres nombreux avantages, étayés par des études scientifiques.

La composition nutritionnelle de l’oignon :

Les oignons sont une riche source d’antioxydants, qui aident à combattre le stress oxydatif et à réduire l’inflammation dans tout le corps. Ils contiennent également des composés bénéfiques tels que des composés soufrés, des flavonoïdes et des polyphénols qui peuvent aider à protéger contre certains types de cancer. En outre, les oignons regorgent de vitamines et de minéraux comme la vitamine C, les folates, le magnésium, le potassium et les fibres. Ces nutriments sont essentiels au bon fonctionnement des systèmes de l’organisme.

L’eau de l’oignon est capable de baisser le niveau du mauvais cholestérol.

Une étude menée en 2016 a montré que boire de l’eau d’oignon pouvait aider à réduire le cholestérol à lipoprotéines de basse densité (LDL) chez des rats nourris avec des régimes riches en graisses. En effet, les composés soufrés des oignons améliorent la production de bon cholestérol HDL, tout en réduisant de manière significative le mauvais cholestérol LDL.

La recherche sur ce remède naturel suggère que l’oignon peut aider à la fois à contrebalancer et à purifier le sang. Boire chaque jour un verre d’eau d’oignon – préparé en faisant macérer des oignons en dés dans de l’eau bouillante pendant environ 30 minutes – peut donner aux personnes soucieuses de leur santé un coup de pouce supplémentaire pour maintenir un taux de cholestérol sain.

L’eau d’oignon améliore la santé intestinale.

Des études récentes sur les bienfaits de l’eau d’oignon pour la santé ont révélé un certain nombre d’améliorations potentielles de la santé intestinale. Une étude a révélé que la consommation quotidienne de la boisson a un effet positif sur la diversité bactérienne dans l’estomac, ce qui est directement lié à l’amélioration des processus digestifs, à la réduction de l’inflammation chronique et à la promotion de la santé intestinale globale.

En outre, il a été démontré que la consommation régulière d’eau aux oignons pouvait également combattre les symptômes associés au syndrome du côlon irritable (SCI). De plus, il a été découvert qu’en plus d’être efficace pour les personnes souffrant du SCI, l’eau d’oignon était capable de réduire les symptômes de la colite ulcéreuse dans de nombreux cas. Toutes ces révélations suggèrent que la consommation d’eau d’oignon pourrait être extrêmement bénéfique pour traiter une variété de problèmes gastro-intestinaux.

L’eau d’oignon lutte contre les bactéries nocives.

Grâce aux propriétés antimicrobiennes de l’eau d’oignon, elles peuvent aider à combattre les bactéries nocives comme E. coli et Staphylococcus aureus qui peuvent causer des intoxications alimentaires ou des infections. Les oignons contiennent des composés antibactériens appelés quercétine et thiosulfinates qui inhibent la croissance bactérienne au contact d’environnements acides comme l’estomac ou l’intestin grêle. Des études ont montré que ces composés peuvent inhiber la croissance d’agents pathogènes potentiellement dangereux pour l’homme, tels que Salmonella enterica serovar Typhi, responsable de la fièvre typhoïde, ou Clostridium difficile, responsable de la diarrhée associée aux antibiotiques (DAA).

L’eau d’oignon soulage les affections respiratoires.

La puissance de l’eau d’oignon a été confirmée par des études scientifiques en tant que remède naturel efficace contre les affections respiratoires telles que l’asthme. En effet, l’eau d’oignon a des effets anti-inflammatoires importants sur les voies respiratoires en raison de sa forte teneur en composés soufrés tels que les sulfoxydes. L’exposition par inhalation à ces composés améliore la fonction des voies respiratoires, en réduisant l’inflammation qui peut entraîner la toux et la respiration sifflante.

Conclusion :

Boire de l’eau d’oignon pourrait non seulement arrêter le rhume en un rien de temps, mais également apporter plus de bien que de mal à votre système respiratoire, immunitaire et digestif. Il est vrai que sa saveur piquante et son goût amer pourraient vous dissuader de le transformer en une boisson régulière. Certes, en se rappelant de ses pouvoirs et de ses effets sur la santé, vous pourriez trouver mille raisons de l’inclure dans votre régime alimentaire. Vous pouvez ajouter du miel, du sucre d’érable ou quelques feuilles de menthe pour adoucir sa saveur.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.