Body Reset : un régime hypocalorique pas comme les autres !

Entre le régime végétalien, le jeûne intermittent, l’alimentation cétogène… Les tendances en matière de régime pour perdre du poids sont nombreuses et parfois, il peut être difficile de s’y retrouver. Si vous cherchez à obtenir des résultats rapides et perceptibles, le régime body reset peut être un bon choix. Créé par Harley Pasternak, un entraîneur personnel des stars. Ce programme consiste à redémarrer les hormones métaboliques pour favoriser la perte du poids. Le point sur ce régime minceur.

Régime body reset : son mécanisme.

Le régime body reset est un programme pour maigrir qui vous impose quoi et quand manger pour bien équilibrer les hormones et avoir un corps plus sain. D’une durée de 15 jours, il comprend trois étapes et allie un régime alimentaire, des compléments nutritionnels ainsi que des séances d’entraînement.

La première étape :

D’une période de cinq jours, elle consiste à détoxifier le corps. De nombreux groupes alimentaires doivent donc être exclus de l’alimentation. On peut citer entre autres l’alcool, la caféine, les agrumes, les édulcorants artificiels, le sucre, les huiles saturées, les produits laitiers de vache, etc. On privilégie plutôt les smoothies. Selon Pasternak, ces boissons sont riches de tous les nutriments que doit contenir un repas. Y compris des minéraux, des vitamines, des protéines, des lipides ainsi que des fibres.

Par exemple ; Commencer la journée avec un smoothie blanc, du rouge au déjeuner et du vert pour le dîner. Chaque smoothie inclura : un liquide tel que de l’eau ou du lait, des fruits et légumes riches en fibres, des graisses saines comme on en trouve dans les noix et les avocats ainsi qu’une protéine à l’instar du yaourt grec. En plus des trois smoothies, il est aussi recommandé de manger deux collations croquantes durant la première étape du régime body reset. Par exemple, des craquelins de blé entier, du céleri au beurre d’amande, du maïs soufflé, etc.

Pour ce qui est des entraînements, les exercices intenses sont déconseillés. On opte plutôt pour la marche. Pasternak recommande 10 000 pas par jour.

La deuxième phase :

Également d’une durée de cinq jours, elle consiste à redonner au corps le goût de manger sainement et ainsi d’arrêter la malbouffe. Pendant ce temps, divers aliments sont ajoutés au régime. En revanche, on doit surveiller la réaction de son corps à chaque repas. Dans cette période, il est recommandé de ne boire que deux smoothies. Le troisième sera remplacé par un repas sain composé d’aliments solides, mais simples comme des soupes, des sandwichs healthy, des salades, etc.

En effet, on supprime les céréales raffinées, les édulcorants artificiels, les aliments transformés. On élimine aussi les perturbateurs endocriniens. Ils comprennent entre autres le sirop de maïs, les fruits secs comme les dattes et les raisins secs, la viande et le café non biologiques, les arachides, le poisson riche en mercure, etc. Néanmoins, les deux collations croquantes chaque jour sont toujours à prendre. Des concombres avec du saumon fumé, des pommes de terre avec du fromage sans gras, des noix de soja grillées, etc. En sont quelques exemples.

Durant la deuxième phase, on évite encore les entraînements rigoureux. Toutefois, en plus des pas quotidiens, on ajoute aussi des exercices de résistance de 5 minutes à raison de 3 fois par semaine.

La troisième phase :

Durant les cinq derniers jours du programme du régime body reset, on ne prend qu’un smoothie, et ce sera pour le petit-déjeuner. Pour le déjeuner et le dîner, on aura respectivement un repas simple composé d’aliments solides comme celui de la deuxième étape. Les aliments qui constituent ces repas simples sont donc principalement des minéraux, des vitamines, des graisses saines, des protéines et des fibres. Et pour ce qui est des collations croquantes à prendre, elles restent deux par jour.

Durant la troisième phase, les entraînements montent d’un cran. Les 10 000 pas par jour sont toujours à faire. Les exercices de résistance passent cependant à 10 minutes par jour et à 5 fois par semaine.

Régime body reset : un moyen pour perdre du poids

À ne pas en douter, le body reset est sans aucun doute le régime de perte de poids parmi les plus appréciés des stars. Amy Schumer, Ariana Grande, Jessica Simpson en sont notamment des adeptes. Néanmoins, le résultat dépend de plusieurs facteurs, pour ne citer que l’âge et l’état de santé. Après tout, ce régime hypocalorique n’est pas un régime drastique. À dire vrai, il permet d’encourager le participant à adopter des habitudes de vie saine.

Il est toutefois bon de souligner que le régime body reset peut être efficace à court terme. À long terme, il va falloir faire beaucoup de pratiques qui sont proposées dans les autres plans minceurs. Comme le fait de manger à un horaire fixe, bien mâcher les aliments, pratiquer des exercices de cardio et de musculation, etc.

 

 

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -