Bière sans alcool : La tendance apéro.

Ce n’est pas un secret que la plupart des gens apprécient une bière fraîche de temps en temps, mais qu’en est-il si vous cherchez une alternative à l’alcool ? Existe-t-il de bonnes bières sans alcool qui méritent d’être essayées ? Selon des études récentes, la réponse est oui ! Dans cet article de blog, nous allons examiner de plus près certaines des meilleures options actuellement disponibles. Que vous soyez à la recherche d’une option plus saine ou que vous souhaitiez simplement éviter de boire pour une raison ou une autre, lisez ce qui suit pour découvrir d’excellentes recommandations. À la vôtre !

Il y a en fait beaucoup de bonnes bières sans alcool sur le marché de nos jours. Même si elles n’ont pas le même punch que leurs homologues alcoolisées, elles peuvent être rafraîchissantes et agréables. Parmi les bières préférées des Français, citons Kronenbourg, Leffe sans alcool et Heineken 0.0.

Si ces grandes marques sont reconnues par la production des bières alcoolisées, pourquoi se penchent-elles aujourd’hui à produire des bières sans alcool ?

Ces dernières années, un nombre croissant de buveurs de bière ont opté pour des alternatives sans alcool. Cette tendance est particulièrement évidente chez les jeunes adultes, qui sont de plus en plus soucieux de leur santé et préoccupés par les calories contenues dans les boissons alcoolisées. Bien que certains amateurs de bière puissent regretter le plaisir de boire une bière traditionnelle, les options sans alcool ont fait de grands progrès ces dernières années, de nombreuses marques proposant désormais des bières savoureuses et satisfaisantes, même aromatisées. Comme la demande d’options sans alcool continue de croître, il est probable que les bières non alcoolisées seraient une révolution dans le monde de l’apéritif.

« C’est mieux de boire une bière sans alcool qu’une bière normale. » : Est-ce vrai ?

Pour certains, boire une bière est un moyen de se détendre après une longue journée, tandis que d’autres apprécient le goût et l’aspect social de partager une bière avec des amis. Cependant, il existe quelques bonnes raisons pour lesquelles vous pourriez choisir de boire une bière sans alcool plutôt qu’une bière ordinaire.

Tout d’abord, les bières sans alcool ont tendance à contenir moins de calories. Cela est dû au fait que le processus de fermentation qui produit l’alcool, augmente également le taux de calories, en moyenne 37.3 Kcal par 100 ml. Par conséquent, en buvant une bière sans alcool, vous pouvez profiter du goût de la bière sans consommer par inadvertance des calories supplémentaires.

En outre, les bières non alcoolisées sont souvent moins chères que leurs homologues alcoolisées. Cela est dû au fait que le processus de fabrication est généralement plus simple et ne nécessite pas autant d’ingrédients. De même, si vous êtes à la recherche d’une option économique, la bière sans alcool est peut-être la meilleure solution.

Ensuite, les bières sans alcool ne contribuent pas à la déshydratation grâce à l’absence de l’alcool, responsable de la perturbation de l’hormone vasopressine qui gère la régulation des reins. Aussi, la consommation de bière sans alcool peut vous aider à éviter une éventuelle gueule de bois.

La bière sans alcool reste une alternative à recommander, mais il ne faut pas exagérer !

Il convient de noter que les bières sans alcool peuvent être appréciées par tout le monde, quel que soit l’âge ou le statut de consommation. Ainsi, que vous cherchiez à réduire votre consommation d’alcool ou que vous souhaitiez simplement déguster une délicieuse boisson sans vous soucier des effets de l’alcool, la bière non alcoolisée est la solution idéale, mais avec modération.

Ce n’est pas de l’eau pour que vous puissiez vous permettre de boire une bière non alcoolisée quotidiennement. Il faut noter que même si ce type de boissons ne contient pas d’alcool, mais il contient tout même une quantité de sucre ajouté qui est bien mentionnée dans l’étiquette.

Il est également préférable de se tenir à la consommation moyenne de deux verres de bière sans alcool par jour pour l’homme et un verre par jour pour la femme.

Qu’en est-il des femmes enceintes ou allaitantes ?

Les femmes enceintes et allaitantes ont droit de boire leur bière sans alcool à condition de vérifier le taux d’alcool présent au dos de la bouteille qui doit être de 0.2 % en volume. N’oublions pas que dans le cadre du respect de la législation, les marques sont autorisées de classer leurs produits comme non alcoolisés tant que le taux d’alcool est inférieur ou égal à 1.2 % en volume.

Des recherches ont été effectuées sur différentes bières non alcoolisées disponibles au marché dont nous prenons l’exemple de Heineken 0.0. Après l’ébullition, le degré d’alcool est proche du 0 % en volume qui reste le meilleur compromis pour les femmes enceintes ou allaitantes qui souhaitent se faire plaisir.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -