A propos du Magnesia Carbonica, quelle est sa provenance ?

les bienfaits du Magnesia Carbonica

Le médicament homéopathique Magnesia Carbonica désigne une poudre étonnante, blanche, inodore, cristalline, insipide et insoluble dans l’eau. Préparé à partir d’un minéral appelé Carbonate de magnésium (magnésie) et présenté sous différentes formes. En effet, la souche Magnesia Carbonica se présente en pommade, en teinture mère, en doses et en granules. Disponible également en solutions buvables comme les ampoules et les gouttes. Ce remède traite spécialement les névralgies et les coliques des nourrissons. Très utilisé notamment dans certains sports comme la gymnastique et l’escalade. Dans ce cas, il sert à assécher les mains pour fluidifier et favoriser les différentes prises.

Les bienfaits du Magnesia Carbonica pour l’organisme

Ses actions homéopathies s’opèrent efficacement dans le traitement des diarrhées du nourrisson et des algies (cervico-brachiales, faciales, dentaires). Il allège les douleurs physiques, la crampe, les troubles digestifs, la colique chronique chez les adultes et la colique nourrisson. Le médicament homéopathique Magnesia carbonica agit sur le système digestif et sur les névralgies des petits. En effet, les soins avec ce remède s’approprient aux :

  • Sciatiques (à tendance spasmophile),
  • Coliques spasmodiques,
  • Colique nourrisson, diarrhées verdâtres et douleurs abdominales (après absorption du lait maternel),
  • Constipation (avec des selles pâteuses) et régurgitations du nourrisson,
  • Névralgies dentaires et névralgie faciale droite qui s’aggravent pendant la nuit,

Il traite essentiellement les troubles du système nerveux comme l’hyperesthésie ou l’hyperexcitabilité, les règles douloureuses et la transpiration aigre. Le Magnesia carbonica peut également aider les enfants en cas de hoquet, de coliques néphrétiques et de coliques intestinales. Chez les adultes, il traite les dysménorrhées crampoïdes, les contractures, les pharyngites (avant les règles) et les syndromes prémenstruels. Il permet également d’alléger les douleurs dentaires fulgurantes et les douleurs du nerf sciatique.

Dans quel cas on peut prendre le Magnesia Carbonica ?

Le médicament homéopathique Magnesia Carbonica se présente particulièrement en forme de granules, de doses et de comprimés en 6 DH. Tout le monde peut l’utiliser même les femmes en période de lactation et de grossesse. A base de deux éléments (lactose, saccharose), les granules et les doses se prennent en dehors des trois repas. Ainsi qu’à distance du tabac, du café et de la menthe. Vous les prescriptions des homéopathes :

  • Pour les pathologies organiques, 3 granules de Magnesia Carbonica 4 à 5 CH en prises rapprochées.
  • Pour la spasmophilie, en prise quotidienne au long cours ou en dose hebdomadaire : 9 à 15 CH.
  • Pour les douleurs fulgurantes ou crampoïdes (15CH, 5 granules au rythme des douleurs, 6 fois par jour).
  • Pour les traitements préventifs, 7 CH à raison de 5 granules matin et soir.
  • Pour les coliques (en 5CH à raison de 5 granules plusieurs fois par jour). Vous pouvez par exemple le prendre toutes les 10 minutes, puis espacer dès amélioration.