8 Méthodes pour arranger une coloration ratée
Vous en avez assez de votre couleur de cheveux actuelle, mais vous ne voulez pas subir les inconvénients et les frais d’un changement complet de couleur ? Il existe quelques moyens simples de réparer une mauvaise coloration à la maison. Avec un peu d’effort, vous pouvez donner à vos cheveux un aspect sain et éclatant en un rien de temps ! Voici 8 façons de se rattraper :
1 : TONS CUIVRÉS
Utilisez : un toner/colorant cendré
L’un des moyens les plus faciles de corriger une teinture et une bouée de sauvetage que toute blonde recommanderait, un toner ou une coloration cendrée est quelque chose que vous devriez acheter avant de décider d’éclaircir vos cheveux. Les cendres froides neutralisent les tons chauds et cuivrés et constituent un choix plutôt infaillible si vous avez besoin d’une solution rapide et économique. Le toner n’endommagera pas vos cheveux et ne les éclaircira pas davantage, tandis que le choix entre un blond cendré, moyen, clair ou très clair peut vous aider à éclaircir et à tonifier vos cheveux jusqu’à obtenir la nuance souhaitée.
2 : CHEVEUX TROP FONCÉS
Utilisez : un shampooing clarifiant
Si votre brun chocolat ressemble plus à un noir de minuit, essayez un shampooing clarifiant avant d’opter pour une procédure de rehaussement de la couleur plus sévère. La plupart des colorants disparaissent avec le temps et ce produit accélérera considérablement le processus, vous permettant de profiter de la couleur que vous souhaitez après un court délai. Associez-le à un traitement maison à l’huile d’olive que vous garderez sur vos cheveux pendant une heure avant de les laver et vous verrez que la coloration devient de plus en plus claire !
3 : REVENIR À VOTRE ANCIENNE COULEUR
Utilisez : un démaquillant de couleur capillaire
Si vous avez décidé d’opter pour une couleur beaucoup plus foncée et que vous le regrettez sérieusement, vous devriez essayer le démaquillant de couleur capillaire ! Il ne permet non seulement de supprimer la coloration, mais de corriger également la couleur initiale et éclaircir les cheveux. Ne stressez pas ! ça peut arriver ! L’important est qu’il y a toujours une solution.
4 : BLOND, TERNE, DÉLAVÉ
Utilisez : Bain de couleur
Un bain de couleur consiste à mélanger une partie du produit de votre choix avec juste un peu de révélateur pour cheveux et suffisamment de shampooing pour créer une concoction crémeuse qui doit être maintenue pendant environ 15 à 20 minutes. Utilisez un bain de couleur cendrée si vous ne pouvez pas mettre la main sur un toner ou si vous voulez atténuer l’aspect cuivré de vos cheveux sans avoir à les colorer entièrement, ou essayez de mélanger 1/3 de votre nuance préférée avec une cuillère à soupe de révélateur pour cheveux et du shampooing pour rafraîchir vos cheveux teints entre deux retouches.
5 : CHEVEUX SUR-TRAITÉS ET MAL TACHÉS
Utilisez : La vitamine C
Essayer d’enlever ces pointes folles, roses, bleues ou vertes de vos cheveux blonds décolorés ou enlever la couleur de vos cheveux qui ont été traités à plusieurs reprises peut se faire avec une simple recette de bricolage ! Écrasez quelques comprimés de vitamine C. Mélangez-les avec du shampooing dans un rapport de 1:2. Appliquez-les et laissez-les reposer sur votre tête pendant au moins une heure. Enlevez le shampooing, revitalisez et recommencez quelques jours plus tard si nécessaire.
6 : TROP CLAIR
Utilisez : Le shampooing violet
Si vos cheveux sont accidentellement trop clairs ou trop blonds, ne paniquez pas ! Allez au magasin de produits de beauté et achetez un shampooing à la lavande ou un toner blond cendré pour aider vos cheveux à se remettre d’une couleur trop claire.
7 : COULEUR TERNE
Utilisez : Vinaigre de cidre de pomme
Si vous vous teignez beaucoup les cheveux, vous pouvez souffrir de cheveux ternes à cause de l’accumulation de produits. Utilisez le vinaigre de cidre de pomme comme lotion après-shampoing peut aider à éliminer toutes les impuretés de vos cheveux et à raviver votre couleur. Il existe des shampooings qui peuvent remplir la même fonction, mais c’est un excellent moyen d’économiser de l’argent et d’obtenir un effet naturel.
8 : VOUS VOULEZ VOUS EN DÉBARRASSER
Utilisez : le spray pour les retouches
Si vous détestez votre couleur de cheveux et que vous avez horreur de vous regarder dans le miroir. Un spray temporaire fera l’affaire. Plusieurs marques proposent un large éventail de couleurs. Choisissez celle la plus proche à votre couleur naturelle. Vaporisez dans tous les sens jusqu’à ce que la fameuse coloration disparaisse. Il est vrai que les sprays temporaires perdent leur effet au bout de 4 ou 5 shampoings. Mais de toute façon, vous aurez réussi à camoufler la nuance le temps que vos cheveux repoussent.