8 mauvaises astuces beauté repérées sur TikTok à éviter !

TikTok est la nouvelle destination de choix pour trouver de nouveaux conseils de maquillage et de beauté. Cependant, avec autant de tendances qui circulent quotidiennement, il est difficile de savoir quelles tactiques sont sûres et efficaces, et lesquelles doivent être évitées à tout prix. Dans ce billet de blog, nous allons examiner 8 astuces beauté trouvées sur TikTok qu’il serait sage de ne pas reproduire. Qu’il s’agisse d’ongleries scandaleuses ou d’astuces de soins de la peau potentiellement dangereuses, rejoignez-nous pour découvrir ce qu’il ne faut pas faire dans les grandes tendances beauté de 2022 !

  1. Les  » DIY lip plumpers  » :

Les vidéos montrant comment créer un lip plumper maison en utilisant de la cannelle ou du poivre de Cayenne gagnent du terrain sur TikTok. L’application de ces ingrédients épicés fera certainement paraître vos lèvres plus grandes temporairement, mais ils peuvent également provoquer des irritations et des brûlures en raison de la forte concentration de capsaïcine qui s’est avérée nocive si elle est appliquée directement sur les lèvres.

  1. Appliquer du dentifrice sur les boutons :

Le dentifrice contient certains ingrédients, comme le bicarbonate de soude et le peroxyde d’hydrogène, qui sont censés assécher les boutons d’acné, mais en utiliser trop peut en fait aggraver les éruptions existantes en créant une irritation sous forme de rougeur et de desquamation de la peau autour de la zone affectée.

  1. « Raser le duvet de pêche » :

Cette astuce prétend que raser ces petits poils sur votre visage vous donnera instantanément une apparence plus jeune ; cependant, les gens ne réalisent pas que ces poils ont une fonction importante – protéger notre peau de la saleté et des autres débris – et que les enlever ferait plus de mal que de bien à long terme !

  1. Appliquer du jus de citron directement sur la peau :

Une tendance beauté est apparue sur TikTok approuvant que l’application du jus de citron pourrait aider à obtenir des effets éclaircissants. Le jus de citron contient de l’acide citrique, qui est idéal pour éliminer la saleté des surfaces, mais pas si génial lorsqu’il est appliqué directement sur votre peau ! Les acides citriques peuvent être assez agressifs lorsqu’ils sont appliqués directement sur des zones de peau sensible. Si vous souhaitez obtenir une peau plus lumineuse, optez plutôt pour des formules douces contenant des acides alpha-hydroxy (AHA), qui risquent moins d’irriter la zone délicate du visage tout en offrant un teint unifié !

  1. Appliquer de la vaseline sur les cils :

Cette tendance suggère d’utiliser de la vaseline comme moyen de se donner des cils plus épais ; cependant, non seulement cela ne fonctionne pas (car la vaseline ne fait qu’enrober les cils sans être absorbée), mais mettre n’importe quelle sorte d’huile près de vos yeux pourrait finir par causer des orgelets ou pire, une perte de vision !

  1. Utiliser du bicarbonate de soude comme exfoliant pour le visage :

Le bicarbonate de soude est un abrasif, son utilisation sur votre visage peut donc provoquer des irritations, des rougeurs et une sécheresse. Il est également alcalin, ce qui peut perturber l’équilibre naturel du pH de la peau, la rendant plus sensible aux bactéries et autres impuretés qui peuvent être nuisibles.

  1. Utiliser la vaseline comme apprêt pour un effet glowy.

De nombreuses personnes utilisent la vaseline comme apprêt avant de se maquiller, mais ce n’est pas une bonne idée. Si la vaseline est suffisamment sûre pour être utilisée sur les lèvres et le corps, elle ne doit pas être utilisée sur le visage, car elle peut obstruer les pores et provoquer des éruptions et des imperfections. Elle est aussi dépourvue de la plupart des ingrédients qui aident le maquillage à rester en place toute la journée, comme le fait une véritable couche de fond de teint.

  1. Appliquer le spray pour cheveux L’Oréal sur le visage pour créer des fausses taches de rousseur.

Appliquer le spray pour cheveux L’Oréal directement sur le visage dans le but de créer de fausses taches de rousseur est une terrible idée de beauté qui s’est répandue sur TikTok dernièrement. Les consommateurs peuvent penser que cette méthode est sûre et peu coûteuse, mais elle présente une variété de risques importants pour la santé.

Tout d’abord, l’exposition de votre peau aux particules de l’aérosol peut entraîner des irritations et des sensations de brûlure. L’inhalation du brouillard peut entraîner une toux, des éternuements, de l’asthme et même des problèmes respiratoires comme la bronchite. Deuxièmement, les sprays pour cheveux contiennent des produits chimiques tels que des parfums synthétiques et des parabènes qui ont été associés à des perturbations hormonales et à d’autres problèmes de santé. Enfin, elle ne doit pas être utilisée sur la peau du visage, car sa formule est conçue pour camoufler les cheveux blancs momentanément.

 

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.