Cette astuce beauté coréenne a bien fait ses preuves !

Parmi les vidéos tendances ces derniers jours, un soin de visage à base de lait où il suffit de faire chauffer un bol de lait au micro-ondes pendant 15 secondes, de tremper un coton dans le liquide tiède et de le coller sur votre visage. Puis, il faut laisser agir pendant 10 à 20 minutes et après, à l’aide du coton, faire pénétrer l’humidité restante sur le visage. Enfin, il ne faut plus que rincer et appliquer son soin habituel.

Les vidéos montrant ce soin ont déjà reçu des centaines de milliers de vues. Ce qui n’est guère surprenant ! étant donné qu’elles affirment qu’utiliser le lait de cette manière peut tonifier et éclaircir la peau et même aider à réduire l’apparence des cicatrices d’acné en quelques semaines lorsqu’il est utilisé une fois par jour.

Les bienfaits du lait ne sont pas inconnus. Il regorge de nutriments essentiels qui sont vitaux pour la santé physique et mentale.

Les bienfaits du lait pour la peau.

Le lait est un excellent ingrédient pour la peau, c’est pourquoi un certain nombre de traitements incluent toujours du lait dans leurs recettes. Lorsqu’il est utilisé cru, le lait a la capacité de répondre à un certain nombre de problèmes de peau. Découvrons les nombreux bienfaits du lait pour la peau.

  1. Traiter l’acné :

Le lait contient de l’acide lactique qui nettoie les pores en profondeur et élimine les bactéries responsables de l’acné qui s’accumulent à la surface de la peau pendant la journée. L’utilisation du lait pour nettoyer la peau ou comme masque facial peut aider à traiter l’acné ainsi qu’à réduire l’inflammation associée aux boutons pour vous donner une peau claire et lisse.

  1. Hydrate la peau :

Une peau sèche et squameuse peut rendre votre visage terne et parfois, quelle que soit la quantité de crème hydratante que vous utilisez, rien ne semble fonctionner. Le lait peut aider à résoudre ce problème. Ses puissantes propriétés hydratantes nourrissent la peau squameuse et vous laissent une peau douce comme un bébé.

  1. Exfoliant doux :

L’acide bêta-hydroxylé est un agent exfoliant présent dans le lait cru. Cet acide doux, mais puissant, exfolie la peau lorsqu’il est appliqué localement. Il aide à éliminer facilement les cellules mortes de la peau pour révéler une peau lisse et éclatante en dessous. Il corrige les irrégularités du teint et réduit également les imperfections.

  1. Réduit les signes du vieillissement :

Vous recherchez un ingrédient naturel et efficace pour éloigner les rides et les ridules ? Ne cherchez pas plus loin ! L’un des avantages du lait est qu’il aide à stimuler la production de collagène, retardant ainsi les signes du vieillissement. La présence de vitamine D dans le lait favorise en outre l’élasticité de la peau.

Voici d’autres utilisations efficaces du lait pour le soin de visage :

  • Nettoyant au lait :

Utiliser du lait cru pour nettoyer votre visage peut être très bénéfique. En plus d’éliminer efficacement la saleté de votre visage, il n’enlève pas l’hydratation naturelle. En fait, il permet à la peau de rester nourrie et hydratée. Il aide par ailleurs à éliminer les saletés et autres impuretés qui se trouvent au fond des pores, évitant ainsi de les obstruer. Vous avez besoin de :

  • 3-4 cuillères à soupe de lait cru.
  • Un coton disque.

Comment faire :  Trempez une boule de coton dans du lait cru ou versez un peu de lait sur un coton et passez-le doucement sur la peau du visage pour éliminer la saleté et les impuretés qui se trouvent à la surface. Laissez agir pendant quelques minutes, puis rincez avec un nettoyant et de l’eau.

  • Tonique au lait

Avez-vous déjà pensé que le lait pouvait être utilisé comme tonique ? Eh bien, ce merveilleux ingrédient ne cesse de nous surprendre ! Le lait cru est un tonique exceptionnel pour tous les types de peau, y compris les peaux grasses. Il aide la peau en tonifiant les muscles du visage et en améliorant son élasticité. Voyons comment profiter des bienfaits du lait sous la forme d’un tonique. Il vous faut :

  • 2 cuillères à soupe de lait cru
  • 4-5 gouttes d’eau de rose

Comment faire : Mélangez les deux ingrédients et appliquez-les sur votre visage à l’aide d’un coton après le nettoyage. Vous pouvez le laisser sur votre peau toute la nuit pour de meilleurs résultats, mais si vous n’aimez pas l’idée d’aller dormir avec du lait sur votre visage, lavez-le après un certain temps à l’eau tiède.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -