8 aliments qui aident à soulager les nausées

Manger est peut-être la dernière chose que vous avez envie de faire lorsque vous avez mal à l’estomac. Pourtant certains aliments atténuent les symptômes. Pensez à essayer ces aliments.

La plupart des gens se sont déjà sentis mal à l’aise à un moment ou à un autre. Que ce soit pour passer un examen d’entrée à l’université, s’habiller pour un premier rendez-vous ou lors d’un voyage. La nausée ne fait qu’accentuer cette sensation désagréable. La nausée est un terrible symptôme que nous ressentons lorsque nous avons besoin de vomir, et l’issue est souvent prévisible. On vomit.

La nausée peut également indiquer une urgence grave, surtout si elle est chronique ou accompagnée de symptômes comme des douleurs thoraciques, de graves crampes abdominales, des évanouissements ou de la confusion. Il est important de trouver la cause de votre malaise. Certains médicaments, les opioïdes, les inflammations de l’estomac et de l’intestin, et des troubles neurologiques peuvent en être la cause.

Pour les symptômes moins graves, comme les nausées matinales, manger des aliments pauvres en matières grasses qui sont faciles à digérer ou boire du boisson au gingembre peut aider à éviter les sueurs froides, l’aigreur d’estomac et les vertiges.

Voici quelques aliments qui peuvent vous aider.

1 Les pommes

Un peu de fibres contribue à éliminer les substances chimiques qui provoquent la nausée. Mais trop en une fois peut vous faire sentir encore plus mal. Les fibres ralentissent la digestion, il est donc possible que le ralentissement du transit intestinal aide à faciliter la digestion et à soulager les nausées. Mais les fibres peuvent aussi faire le contraire et déclencher une augmentation des nausées. Tout au long de la journée, mangez avec modération des aliments riches en fibres comme une pomme entière (les pommes Gala sont un bon choix) et des crudités. Essayez la compote de pommes ou le jus de pomme si vous avez du mal à digérer les aliments solides.

2 Le pain

Les aliments riches en amidon, tels que le pain, le pain et les toasts, aident à absorber l’acide gastrique et à calmer un estomac nauséeux. La nature fade du pain aide à satisfaire la faim (une faim excessive peut exaspérer la nausée) sans les odeurs ou les goûts forts qui peuvent augmenter la nausée. Les aliments amylacés peuvent également aider à absorber les acides gastriques et à calmer l’estomac. Mangez lentement chaque fois que vous vous sentez nauséeux. Car il est judicieux de ne pas surcharger un estomac déjà dérangé.

3 Le gingembre

Le gingembre réduise les nausées et les vomissements. Vous pouvez également essayer une tasse de thé au gingembre ou quelques biscuits au gingembre ou un morceau de bonbon au gingembre. Le gingembre réduit les symptômes de la nausée, surtout pendant la grossesse. Le gingembre mariné, qui accompagne généralement les sushis, peut également aider.

4 L’eau

De petites gorgées d’un verre d’eau vous aideront à rester hydraté, et à éviter les maux de tête qui accompagnent souvent les nausées. Commencez par boire lentement de petites quantités jusqu’à ce que vous sentiez que vous pouvez en avaler une plus grande quantité. De petites gorgées de liquide tout au long de la journée favoriseront l’hydratation sans augmenter les nausées ».

5 Noix: un bol de noix mélangées

Un manque de protéines peut aggraver les nausées, alors optez pour des aliments riches en protéines, comme les noix qui sont faciles à digérer. Ils vous redonneront rapidement l’énergie dont vous avez besoin et vous aideront à éviter les nausées. Les nausées dues à une faim excessive, à une hypoglycémie ou à une grossesse peuvent bien réagir aux protéines et aux graisses contenues dans les noix. En règle générale, un régime alimentaire pauvre en graisses et en protéines et riche en féculents est la meilleure solution pour lutter contre les nausées.

6 Boissons sportives

La plupart des boissons pour sportifs contiennent des électrolytes, le sodium et le potassium, qui aident à restaurer les nutriments épuisés d’un athlète. De petites gorgées de boissons riches en électrolytes sont appropriées pour favoriser l’hydratation et reconstituer les électrolytes perdus lors des vomissements. Même si vous n’êtes pas forcément prêt à faire du sport, les boissons pour sportifs peuvent aider même les non-athlètes à se sentir mieux lorsqu’ils souffrent de nausées.

7 Banane

Si vos nausées s’accompagnent de déshydratation, ou si vous avez vomi, grignotez un morceau de ce fruit à peler et à manger. Les bananes peuvent aider à rétablir le potassium, qui est souvent épuisé à la suite de diarrhées et de vomissements. Le potassium est un électrolyte qui est perdu lors des vomissements ou des diarrhées. Les bananes sont également riches en amidon et liantes, ce qui peut contribuer à réduire la diarrhée

8 Feuilles de menthe fraîche

Le seul arôme rafraîchissant de la menthe peut suffire à vous faire sentir mieux. En fait, mâcher de la menthe ou boire une tasse de thé à la menthe est un remède efficace contre la nausée. La respiration profonde et d’autres techniques de relaxation peuvent également être utiles.