Nausées : ces 7 aliments vous seront d’une grande aide !

Êtes-vous en proie à des épisodes constants et inexplicables de nausées ? Vous n’êtes pas seul. Les nausées sont un problème courant qui touche de nombreuses personnes, mais heureusement, il existe plusieurs remèdes naturels qui peuvent vous aider à vous sentir mieux rapidement. Dans cet article, nous allons parler de 7 aliments qui se sont révélés capables de soulager les symptômes de la nausée sans nécessiter de médicaments ou de traitements coûteux. Nous vous donnerons également des conseils sur la meilleure façon de préparer ces aliments afin qu’ils procurent un soulagement maximal des nausées, commençons !

  1. Gingembre :

Ce légume-racine a longtemps été loué pour sa capacité à soulager les nausées, les vomissements et les nausées matinales. Vous pouvez essayer de râper ou de couper en tranches la racine de gingembre et la faire bouillir dans de l’eau pour obtenir un thé apaisant. Vous pouvez aussi ajouter du miel comme édulcorant si vous le souhaitez. De même, vous pouvez acheter des gélules ou du sirop de gingembre dans votre pharmacie locale et en consommer deux fois par jour jusqu’à ce que les nausées disparaissent.

  1. Citron :

Les citrons ont des propriétés antiémétiques naturelles qui peuvent être utilisées pour réduire la sensation de nausée. Il suffit de couper un citron en tranches et d’en sucer une ou deux pour obtenir un soulagement rapide ; l’acidité peut aider à réduire les symptômes de la nausée et à se sentir mieux rapidement ! De plus, boire de l’eau chaude citronnée mélangée à un peu de miel peut calmer les maux d’estomac et atténuer les nausées.

  1. Menthe poivrée :

Les feuilles de menthe poivrée sont un autre remède populaire contre les nausées que beaucoup de gens ne jurent que par elles. Vous pouvez faire infuser des feuilles de menthe poivrée écrasées dans de l’eau bouillie pour obtenir une boisson rafraîchissante, ou acheter des capsules d’huile essentielle de menthe poivrée dans votre magasin d’aliments naturels pour un effet plus puissant ! Vous pouvez également mâcher quelques bonbons à la menthe tout au long de la journée pour soulager régulièrement les symptômes de la nausée.

  1. Graines de fenouil :

Les graines de fenouil peuvent être un excellent remède naturel contre les nausées. Ces graines aromatiques proviennent des plantes de fenouil et contiennent l’huile d’anéthole, qui possède des propriétés antiémétiques et carminatives pouvant soulager les sensations de nausée. Pour profiter des bienfaits des graines de fenouil, il faut les mâcher directement ou les infuser dans un thé.

Ceux qui recherchent un soulagement plus rapide peuvent trouver avantageux d’ajouter des graines de fenouil écrasées à de l’eau bouillante et d’inhaler la vapeur produite ; cette méthode est connue pour apporter un soulagement instantané en aidant à réduire l’inconfort de l’estomac. Avec un usage approprié, ces graines minuscules mais puissantes peuvent faire partie d’un remède maison utile contre la nausée.

  1. Vinaigre de cidre de pomme :

Le vinaigre de cidre de pomme est bien connu pour ses bienfaits digestifs ainsi que pour sa capacité à aider à soulager les nausées en raison de sa forte teneur en acide acétique ; il suffit de mélanger une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans une tasse d’eau chaude avant de la boire deux fois par jour jusqu’à ce que la sensation s’estompe ! Si nécessaire, vous pouvez également ajouter un peu de miel pour la douceur (et des avantages supplémentaires).

  1. Bouillon de poulet :

Le bouillon de poulet est l’un des remèdes maison les plus populaires pour lutter contre les nausées en raison de sa forte teneur en électrolytes. Ce remède ancestral, transmis de génération en génération, s’est révélé à la fois apaisant pour l’estomac et calmant pour l’esprit. La chaleur du bouillon et sa saveur peuvent s’associer pour combattre le découragement provoqué par les troubles du système digestif. Buvez-en deux ou trois tasses par jour jusqu’à ce que vous ressentiez un soulagement !

De plus, le bouillon de poulet est riche en vitamines et en minéraux. Ce qui peut aider à restaurer les nutriments perdus pendant les épisodes de vomissements ou de diarrhée causés par la maladie ou le mal des transports. Ainsi qu’à améliorer la digestion au fil du temps, ce qui en fait un excellent choix dans le cadre de tout régime alimentaire !

  1. Bananes :

Les bananes sont un fruit incroyablement utile et polyvalent, car elles fournissent non seulement des vitamines et des minéraux essentiels, mais peuvent également être utilisées pour aider à soulager les nausées. Cela est dû aux sucres naturels que l’on trouve dans les bananes, qui aident à calmer les troubles de l’estomac tout en donnant à la personne un regain d’énergie bien nécessaire.

De plus, les bananes sont connues pour réduire naturellement la teneur en acide de l’organisme en créant un mucus plus épais dans l’estomac, ce qui aide à contrer l’irritation et l’inflammation causées par les vomissements. Enfin, les bananes sont très digestes et ne contiennent pas beaucoup d’ingrédients difficiles à digérer, ce qui en fait un aliment idéal pour les personnes souffrant de nausées.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.