5 endroits où s’entraîner sans dépenser

Personne ne veut dépenser son argent durement gagné pour un abonnement à une salle de sport qu’il ne va pas utiliser. Alors, où pouvez-vous aller pour vous mettre en forme sans dépenser ? Voici quelques endroits où vous pouvez vous entraîner en dehors de votre salle de sport locale et ce, gratuitement !

  1. Votre salon :

Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’équipement ou d’espace pour faire de l’exercice à la maison. En fait, votre salon est l’endroit idéal pour créer une zone de fitness. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu de motivation et de quelques articles ménagers de base. Par exemple, vous pouvez utiliser des chaises pour faire des tractions ou des pompes, ou utiliser une table basse pour des exercices d’équilibre comme les squats sur une jambe. Si vous avez de la moquette, vous pouvez l’utiliser pour faire des étirements ou du yoga. Et si vous avez des sols en bois dur, vous pouvez les utiliser pour des exercices de saut tels que les jacks ou les burpees. Avec un peu de créativité, votre salon peut devenir votre zone de fitness personnelle.

Exemples de certains exercices faciles à effectuer chez soi :

  • Crunch avec les genoux à la poitrine : Commencez par vous asseoir sur le sol, les jambes tendues vers l’avant, les pieds maintenus au-dessus du sol et les paumes des mains posées sur le sol. Ramenez vos genoux vers votre poitrine, puis relâchez-les.
  • Lever des jambes : Dans une position assise, levez et abaissez vos jambes du sol. L’idéal est de faire les deux jambes en même temps, mais les débutants devront peut-être commencer par une seule jambe à la fois.
  • Crunch à vélo : Posez le bout de vos doigts sur vos oreilles et ramenez votre jambe droite en même temps que votre coude gauche. Essayez de bouger à partir de vos abdominaux, et non en tournant vos coudes vers l’avant.
  • Crunch traditionnel : Allongé sur le dos, décollez vos jambes du sol, posez le bout de vos doigts sur vos oreilles et remontez lentement.
  1. Escaliers :

Lorsqu’il s’agit de se mettre en forme, il n’est pas nécessaire de se ruiner. Une façon simple de faire de l’exercice supplémentaire est de profiter des escaliers. Que ce soit à la maison, au travail ou au centre commercial, prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur ou de l’escalator peut vous faire faire de l’exercice. Et vos jambes ne sont pas les seules à en profiter ; monter les escaliers est également un excellent moyen de renforcer votre tronc et d’améliorer votre santé cardiovasculaire. La prochaine fois que vous chercherez un entraînement rapide et facile, n’oubliez pas que les escaliers sont toujours une bonne option.

  1. Le bureau :

C’est vrai que votre bureau ne peut être considéré comme un lieu d’entraînement. En revanche, après de longues heures assis sur une chaise et concentré sur les tâches attribuées peuvent augmenter le niveau de stress et d’ennui. Il est temps de changer votre routine au bureau par de courtes séances d’étirement et de souplesse pour réduire votre stress et favoriser votre concentration.

Voici deux exemples d’exercices que vous pouvez effectuer au bureau :

La chaise :

Améliorez votre force et votre endurance avec ce mouvement simple, mais difficile. Tenez-vous debout, le dos appuyé contre le mur, puis laissez votre dos coulisser le long du mur en fléchissant les genoux.

Squats :

C’est l’exercice que tout le monde déteste, mais il est aussi incroyablement efficace pour renforcer le bas du corps. Une forme correcte est essentielle si vous voulez protéger vos genoux, alors, assurez-vous de savoir comment faire des squats avant de faire cet exercice. Une fois que vous êtes sûr de votre forme, allez-y et intégrez ce mouvement dans votre routine. Visez des séries de 10 squats.

  1. Parcs :

L’exercice présente de nombreux avantages, et il n’est pas forcément coûteux. Si vous habitez près d’un parc, profitez des ressources gratuites qu’il offre. Vous pouvez vous promener ou courir sur les sentiers, jouer au tennis ou au basket sur les terrains, ou utiliser les équipements de l’aire de jeux pour vous entraîner. La plupart des parcs disposent également d’espaces ouverts où vous pouvez vous adonner à vos propres activités, comme le stretching ou le yoga. Et n’oubliez pas le pouvoir de la nature : il a été démontré que le fait de se trouver dans un espace vert améliore la santé mentale et augmente le niveau d’énergie. La prochaine fois que vous chercherez un endroit pour faire de l’exercice, rendez-vous dans le parc le plus proche : c’est bon pour votre corps et votre esprit.

  1. Terrain vallonné :

Choisir un terrain montagneux peut vous offrir plusieurs avantages qu’un terrain plat. Tout d’abord, le terrain vallonné peut contribuer à améliorer l’équilibre et la coordination. En outre, il peut offrir un environnement plus stimulant et interactif. Comme déterminer le sommet d’une colline pour l’atteindre vous donnera l’occasion de perdre plusieurs kilos et brûler un nombre considérable de calories. En somme, un terrain vallonné est plus amusant, excitant et gratuit.

Si vous avez besoin d’une communauté, essayez de convaincre un ami de fitness d’explorer ces options avec vous. Organisez une séance d’entraînement chez vous, et activez une application ! Promenez-vous avec un collègue de travail à l’heure du déjeuner, ou demandez à un groupe de faire une longue randonnée avec vous le week-end. Si vous aimez la solitude, toutes ces idées de remise en forme conviennent aussi parfaitement aux personnes qui s’entraînent seules.

Quoi qu’il en soit, une chose doit être claire : vous n’avez pas besoin de dépenser une tonne d’argent pour être en forme. Au contraire, il vous suffit d’un peu de motivation et de créativité ! Ces différents types d’exercices devraient vous permettre de varier les plaisirs, en ciblant tous les types de muscles tout en augmentant votre rythme cardiaque. Et comme ils sont entièrement gratuits, il sera difficile de dire non.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -