3 conseils pour éviter la prise de poids pendant la période de Noël

pour éviter de changer sa garde-robe à la rentrée, suivez ces quelques astuces pour ne pas gonfler pendant les fêtes de fin d'année.

Voici quelques conseils pour Noël, en particulier sur la façon de ne pas prendre 3 kilos. Maintenant, est-ce que quelqu’un a déjà vraiment pris 3 kilos entre Noël et le jour de l’an ? 3 non, mais peut-être plus 5… Alors pour éviter de changer sa garde-robe à la rentrée, suivez ces quelques astuces pour ne pas gonfler pendant les fêtes de fin d’année.

3 conseils importants pour la santé à l’occasion de Noël

1. Soyez actif

Le premier conseil santé pour Noël est, dès le matin de Noël, de sortir et de bouger. Même s’il neige dans votre région, sortir pendant 20 minutes est une excellente chose. Ou si vous ne pouvez pas le faire, faites une séance d’entraînement en rafale de 20 minutes. Si vous n’avez pas 20 minutes, même cinq minutes peuvent vous aider à ne pas prendre de poids. Veillez donc à vous réveiller le matin de Noël et à faire de l’exercice, que ce soit en vous promenant dehors ou en faisant un exercice de cardio de 20 minutes. Cela vous aidera à ne pas prendre de poids le jour de Noël.

En plus de votre entraînement matinal, sortez et faites quelque chose d’actif pendant la journée. Sortir se promener en famille et créer une tradition familiale amusante autour d’un jeu en extérieur est un excellent moyen de s’amuser et en même temps, de ne pas prendre de kilos en raison des calories supplémentaires que vous consommez probablement le jour de Noël.

2. Privilégiez les protéines

Un autre conseils santé utile pour Noël, si vous essayez de perdre du poids ou simplement de ne pas prendre de poids pendant les fêtes, est de vous concentrer sur les aliments protéinés de bonne qualité.
La dinde par exemple est incroyable. Elle est pleine de tryptophane, de protéines et d’autres acides aminés qui peuvent vraiment soutenir votre système immunitaire, ce qui peut contribuer à améliorer votre humeur. La dinde présente de nombreux avantages pour la santé, alors lorsque vous remplirez votre assiette le jour de Noël, n’oubliez pas la dinde. Par exemple, en plus de fournir des protéines moins caloriques et moins grasses que le bœuf et du tryptophane qui aide l’organisme à fabriquer de la niacine et de la sérotonine, ce qui améliore l’humeur. De plus, la dinde contient du sélénium, du phosphore et des vitamines B.

Les avantages du sélénium incluent son rôle de puissant antioxydant qui régule le métabolisme et la reproduction des hormones thyroïdiennes. Avec près de la moitié de la valeur quotidienne recommandée en sélénium dans une portion, la dinde est une excellente source de sélénium. En tant qu’aliment riche en phosphore, la dinde aide également l’organisme à fabriquer des protéines et à utiliser les glucides et les graisses, contribuant ainsi à prévenir la prise de poids. Si l’on ajoute à cela la teneur en vitamines B, vitamine B6 et riboflavine, la dinde est également bénéfique pour la digestion, le développement du cerveau, l’immunité, le métabolisme et la production de globules rouges.

Alors, allez-y avec la dinde mais allez-y mollo sur la sauce, allez-y mollo sur la farce puis beaucoup de bons légumes dans votre assiette de Noël. Si vous pouvez y ajouter de bonnes protéines, même des choses comme des œufs, c’est parfait. Encore une fois, essayez de manger beaucoup de dinde si vous voulez perdre du poids le jour de Noël. De plus, comme un avantage supplémentaire, vous pouvez faire tant de recettes saines et délicieuses de restes de dinde qui aident à limiter la prise de poids et à empêcher ces pantalons de devenir trop serrés !

3. Surveillez vos repas

Dernier point, mais non des moindres, de la liste des conseils santé de Noël, si vous voulez vraiment perdre du poids le jour de Noël, surveillez vos repas. essayez de limiter tout ce que est ultra-calorique lors des bons repas. On pense évidement au dessert et à la bûche de Noêl, aux alcools et biscuits apéritifs ou petits fours.

De plus, le matin de Noël, réveillez-vous et consommez un petit déjeuner léger. Vous allez probablement trop manger au cours de ce grand repas de Noël, et peut-être même avec les restes du soir, mais si vous pouvez quand même vous réveiller et prendre un petit-déjeuner frugal, sain et de qualité, cela vous aidera à ne pas prendre de poids.

Ne mangez pas beaucoup de glucides le matin, vous en aurez probablement plus dans l’après-midi. Essayez une recette de smoothie sain avec une bonne poudre protéinée de qualité, du lait de coco et peut-être une demi-tasse de baies, mais limitez vraiment vos glucides le matin. Cela va permettre à votre corps de brûler plus de glucides plus tard dans la journée.

Si vous faites ces trois choses, vous ne prendrez pas de poids. Si vous mangez un peu trop, ce n’est pas grave, remettez-vous en selle le dimanche.

2 trucs à retenir pour limiter la prise de poids à Noël

Essayez de na pas grossir pendant les fêtes de Noël n’est pas simple surtout lorsqu’à l’occasion des fêtes, les friandises abondent. Vous trouverez peut-être plus facile de vous concentrer sur la gestion de votre poids plutôt que sur sa perte pendant les fêtes. Utilisez ce mantra : « Maintenir, ne pas prendre ».

Voici quelques moyens de le mettre en pratique :

– Recherchez les aliments et les boissons plus sains. Par exemple, remplacez les boissons sucrées par de l’eau gazeuse, et remplacez certains aliments riches en calories par des fruits et des légumes.

– Marchez au moins 7 000 pas le jour de Noël, le lendemain et le sur-lendemain. En fait, tous les jours, jusqu’au nouvel an où vous pourrez remettre en place ces conseils pour la soirée du réveillon.

 

 

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -