Article SponsoriséBien être

10 astuces pour être au top physiquement

Après un hiver rude qui rend difficile la pratique de certaines activités physiques, nous sommes nombreux à vouloir retrouver la forme le printemps revenu. En effet, avec l’arrivée du beau temps, il est toujours tentant de reprendre les entraînements en accompagnement d’un régime amincissant. Il peut également s’agir de retrouver une bonne condition physique pour être au meilleur de sa forme. Si vous êtes dans l’un de ces cas, il est primordial de ne pas vous précipiter et d’aller progressivement pour éviter les accidents et limiter les risques de blessures. Évitez également de dépasser trop souvent vos limites. Il existe plusieurs méthodes qui vous permettront d’atteindre vos objectifs en douceur. Entre les exercices physiques, une bonne hygiène de vie et une alimentation saine et équilibrée, voici quelques astuces pour être au top physiquement. Que vous envisagiez de participer à une compétition ou simplement de vous remettre en forme, nos conseils vous seront utiles pour évoluer et prendre plaisir à vous entraîner.

Équipez-vous d’une plateforme vibrante pour accompagner votre perte de poids

Le vibro shaper est un appareil motorisé utilisé en fitness qui stimule la contraction et la relaxation du corps. Encore appelé plateforme vibrante ou appareil de vibrothérapie, le vibro shaper favorise la contraction musculaire à travers ses mouvements oscillatoires. Les fibres musculaires se contractent et se relâchent plusieurs fois par seconde. Cet appareil est apprécié pour ses bienfaits sur le plan physiologique, physique et mental qui sont reconnus par la science. C’est la raison pour laquelle de nombreux thérapeutes en font usage dans les exercices de rééducation qu’ils proposent à leurs patients.

La pratique de l’entraînement par vibrations remonte à la Grèce Antique, au temps d’Hippocrate. Cette pratique a été oubliée pendant longtemps et n’a été redécouverte que dans les années 1890. Depuis lors, la vibrothérapie est entrée dans les habitudes de nombreux sportifs.

Si vous souhaitez vous équiper d’une plateforme vibrante, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet Vibro-shaper.fr pour découvrir les avantages de cet appareil à travers un guide d’achat et de nombreux conseils. Il a tendance à fortifier et tonifier les muscles. Il est également employé pour prévenir l’ostéoporose par augmentation de la densité osseuse. Il est enfin indiqué pour travailler l’équilibre, la posture, la flexibilité et la coordination.

Fixez-vous des objectifs précis et réalistes

Il est primordial de vous fixer des objectifs dès le départ. Vos objectifs doivent être réalisables pour vous éviter de vouloir vous surpasser à tout prix. En procédant ainsi, vous pouvez focaliser votre attention sur les choses essentielles. Cela vous permet aussi de gérer efficacement votre temps. Plus votre objectif est précis et détaillé et plus vous avez des chances de l’atteindre. Par contre, si vous avez des objectifs flous, vos résultats seront moins performants. Faites des exercices de visualisation et projetez-vous souvent dans l’avenir pour vous aider à maintenir le cap.

Exercez-vous régulièrement

L’exercice physique est indispensable pour être au top physiquement. Il ne s’agit pas de courir quelques fois et de vous contenter de faire du ménage ou de monter les escaliers. Vous devez pratiquer une activité physique intense au moins deux fois par semaine pour obtenir des résultats durables. Les exercices doivent toutefois être adaptés à votre niveau pour ne pas vous décourager trop tôt.

Adoptez une alimentation saine et équilibrée

Apprenez à cuisiner des légumes et intégrez les fruits dans votre alimentation. Vous pouvez passer plusieurs heures par jour au gymnase, si votre alimentation n’est pas équilibrée, vous aurez du mal à tenir la route. Pour être au top physiquement et le rester, commencez par adopter un régime alimentaire qui inclut des fibres et des crudités. Les fruits et légumes comprennent des vitamines qui sont indispensables à l’organisme. De préférence, optez pour des produits bio dans la mesure du possible.

Apprenez à manger lentement

Il est indispensable de manger lentement pour réduire vos rations. En mastiquant lentement, vous mangerez légèrement moins, sans même vous en rendre compte. Une mastication prolongée provoque plusieurs mécanismes dans le corps qui aident l’organisme à mieux absorber les aliments. Manger lentement vous procure une meilleure immunité et vous évite également de nombreuses inflammations.

Arrêtez-vous à temps

Si le continent asiatique est reconnu pour abriter le plus grand nombre de centenaires, c’est sans nul doute grâce à ce secret jalousement gardé. S’arrêter de manger avant d’être complètement rassasié est un moyen d’assurer sa longévité. L’exercice peut être difficile au départ, mais avec de la pratique, vous parviendrez à vous maîtriser. Nous vous recommandons de rester à l’écoute de votre organisme pour savoir quand vous arrêter. Vous devez également apprendre à faire la différence entre la satiété et le fait de ne pas avoir faim. Cela facilite la digestion et élimine les coups de fatigue. C’est également un excellent moyen pour garder le ventre plat même après le repas. C’est aussi un excellent moyen d’être au top physiquement toute la journée.

Buvez beaucoup d’eau

L’eau est source de vie et elle constitue la plus grande partie de notre corps. Si vous voulez rester au top physiquement, ne négligez pas cette ressource naturelle indispensable. L’eau est sans saveur ni calories. Vous pouvez donc la boire en quantité suffisante sans crainte. Idéalement, vous devez consommer au moins un litre et demi par jour. L’eau facilite la digestion et est excellente pour éliminer les toxines. Elle hydrate l’organisme et vous évite les sensations de gorge sèche et les courbatures. L’avantage avec l’eau, c’est qu’il est possible d’en consommer autant que possible sans crainte. Elle ralentit le processus de vieillissement et c’est une alliée fiable pour la perte de poids.

Adoptez les thés et infusions naturelles

Le thé vert est une boisson drainante qui vous accompagnera dans votre projet de perte de poids. Il contient des antioxydants et la théine a de nombreux bienfaits sur l’organisme. Privilégiez le thé naturel vendu en vrac pour tirer avantage de ses vertus. Généralement, 3 tasses par jour sont suffisantes (veillez à ne pas dépasser 5 tasses par jour).

Pour une meilleure efficacité, prenez votre thé en dehors des repas. Le thé est un diurétique naturel qui a une action drainante. Il facilite la perte de graisses viscérales et vous aide à obtenir un ventre plat. Le thé est aussi recommandé pour le mental, car il stimule les fonctions cognitives et aide à rester en éveil grâce à l’action de la théine. Si vous voulez être au top physiquement, intégrez le thé dans vos habitudes.

Ne négligez pas le sommeil

Le sommeil est indispensable au bien-être. Sa qualité compte également. C’est pourquoi vous devez vous mettre dans les meilleures conditions pour avoir un bon sommeil réparateur. Aérez votre chambre le soir et ne retardez pas l’heure du sommeil. Couchez-vous dès les premières manifestations du sommeil : bâillements, somnolence, etc. Le sommeil lent et profond survient au début de la nuit et vous devez en profiter au maximum. Dans tous les cas, évitez de vous mettre au lit après minuit, même si vous n’avez pas sommeil. Cela vous permettra d’être debout aux premières heures de l’aurore pour tirer profit de cet instant.

Évitez à tout prix les poisons lents

Les aliments industriels sont de véritables poisons pour l’organisme. Le tabac, l’alcool, les aliments transformés, le soda et les sucreries sont autant de poisons qui vous alourdissent et vous empêchent d’atteindre vos objectifs. Vous pouvez vous autoriser un verre de soda de façon occasionnelle, mais sans aller au-delà.

Par ailleurs, vous devez également cesser de vous dévaloriser. Ayez une opinion positive de vous-même et arrêtez de stresser inutilement ou de vous critiquer. La procrastination est aussi un frein à l’épanouissement personnel. Adoptez des habitudes saines si vous voulez changer de mode de vie. Détachez-vous de tout ce qui est négatif et privilégiez une attitude zen et positive.

L’exercice physique à lui seul ne suffit pas pour être au top physiquement. Vous devez également adopter une bonne hygiène de vie et une alimentation saine et équilibrée.

Articles similaires