Une erreur dévastatrice qui coûte cher à notre peau selon les dermatologues

Notre peau, notre plus grand organe et la première ligne de défense contre les éléments extérieurs, est quelque chose que nous considérons tous comme acquis jusqu’à ce qu’elle soit endommagée ou irritée. Mais même si vous traitez bien votre peau dans l’ensemble, il y a de fortes chances que vous commettiez une erreur majeure dans votre routine de beauté, selon les dermatologues. Dans cet article de blog, nous allons explorer quelle erreur il ne faut plus la reproduire pour tirer profit de vos produits de soin de la peau.

Selon les dermatologues, la façon dont vous appliquez votre soin est tout aussi importante que les produits que vous utilisez. De nouvelles recherches montrent que l’application d’un produit de soin sur une peau humide permet une meilleure absorption, mais qu’en est-il des autres conseils essentiels pour une application réussie ? Contrairement à notre méthode habituelle d’application du soin avec les mains, les dermatologues recommandent désormais l’utilisation d’un pinceau pour des résultats plus efficaces.

Trois raisons s’impliquent dans l’utilisation d’un pinceau dans notre rituel de soins de la peau.

1ʳᵉ raison : Le pinceau répartit le produit de manière uniforme.

Appliquer correctement les produits de soins de la peau est essentiel pour conserver une peau saine et souple. L’utilisation d’un pinceau pour appliquer les lotions, les crèmes et les sérums permet de s’assurer que toutes les zones sont correctement couvertes. Contrairement à l’application du produit avec les mains, le pinceau répartit le produit de manière uniforme sur la zone à traiter, de sorte qu’aucune zone ne soit oubliée ou trop saturée. Ce procédé permet une absorption et une efficacité maximales du produit sans le gaspiller. En utilisant un pinceau pour appliquer nos produits de soins de la peau, nous pouvons contribuer à maintenir une peau belle et éclatante.

2ᵉ raison : Le pinceau est plus hygiénique que les mains.

Appliquer les produits de soins de la peau avec un pinceau plutôt qu’avec les mains peut être très bénéfique pour le maintien de l’hygiène et donc de l’efficacité du produit. Bien que le bout des doigts soit pratique pour une application rapide, les germes et les bactéries de nos mains peuvent se transférer plus facilement au produit et, comme il est utilisé sur notre visage, il faut en tenir compte. Un pinceau a également des poils doux qui permettent de répartir le produit sur l’ensemble du visage sans frottement, ce qui est parfait en particulier pour les peaux sèches et les peaux matures.

3ᵉ raison : Le pinceau favorise la circulation.

L’utilisation d’un pinceau pour appliquer les produits de soins de la peau présente de nombreux avantages. Le plus important est que le doux mouvement circulaire du pinceau favorise la circulation, ce qui contribue à améliorer la santé et l’apparence générales de la peau. En outre, les pinceaux peuvent aider votre peau à absorber davantage de produit, quel qu’il soit, tout en vous évitant de le gaspiller en l’absorbant dans vos mains. Cela vous permet d’obtenir une efficacité maximale de vos produits de soins de la peau.

Quel type de pinceau est le plus recommandé ?

Avec les progrès de la technologie cosmétique, les outils que nous utilisons pour appliquer les produits de soins de la peau ont également évolué. Cela signifie qu’aujourd’hui plus que jamais, il n’existe pas d’approche unique lorsqu’il s’agit de choisir un pinceau pour votre routine de soins de la peau.

Par exemple, de nombreuses marques de cosmétiques proposent des pinceaux spécialement conçus pour les produits de soins de la peau. Ils sont généralement fabriqués en soie ou en nylon et comportent des poils doux et souples afin de ne pas irriter la peau. En plus d’utiliser des pinceaux spécifiques aux soins de la peau, vous devez vous assurer que ces outils restent aussi propres. Pour ce faire, il est recommandé de nettoyer vos pinceaux de soins de la peau tous les jours après chaque utilisation afin d’éviter la formation de résidus ou de bactéries. Pour plus d’hygiène, vous pouvez choisir d’utiliser un pinceau différent pour chaque produit de votre routine de soins de la peau.

 

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.