Avez-vous besoin de contacter la rédaction ? Envoyez vos e-mails à [email protected] ou sur notre formulaire.
Article SponsoriséBien être

Une complémentaire santé sur-mesure pour bien gérer ses dépenses

Souscrire à une complémentaire santé est un indispensable à l’image d’une mutuelle. Elle permet de gérer ses dépenses de santé, la Sécurité sociale ne prenant en charge qu’une partie des frais médicaux et laissant ainsi un reste à payer, parfois non négligeable. La complémentaire santé vous sert à couvrir ces frais restants. Consultations, médicaments, soins dentaires ou hospitalisation, une complémentaire santé est la garantie d’une prise en charge optimale et d’un accès à des soins de qualité.

Une bonne complémentaire santé s’adapte à vos besoins

Une bonne complémentaire santé est conçue pour répondre aux besoins de santé spécifiques à chacun. En général, vous pouvez choisir parmi plusieurs niveaux de couverture ou opter plutôt pour une offre « à la carte ». Cette dernière permet notamment d’ajouter à votre complémentaire santé des options personnalisées comme la prise en charge des médecines douces (ostéopathie, chiropraxie ou podologie par exemple), de l’optique pour des lunettes ou des lentilles, ou encore des garanties renforcées pour les soins dentaires ou l’hospitalisation. Vous bénéficiez alors d’une couverture adaptée à vos besoins, sans payer pour des services superflus.

Les services en plus qui font toute la différence

Lors de la souscription d’une complémentaire, certains services qui simplifient la gestion de votre santé au quotidien vous sont parfois proposés, comme c’est le cas d’AXA. Ainsi, la téléconsultation est de plus en plus souvent offerte pour communiquer avec un médecin à distance si le vôtre n’est pas disponible. Certaines compagnies mettent aussi à disposition de leurs clients un réseau de soins. Vous avez la possibilité de sélectionner des professionnels de santé à tarifs négociés. Dans d’autres cas, vous profiterez d’une couverture supplémentaire sur vos médicaments prescrits et non remboursés. Vous pouvez également bénéficier du tiers payant pour éviter l’avance de frais lors de vos visites chez des partenaires comme les pharmacies et les opticiens.

5/5 - (59 votes) Avez-vous trouvé cet article utile?

Photo de Hélène Leroy

Hélène Leroy

J'adore me plonger dans les recherches scientifiques en nutrition afin de comprendre comment l'alimentation peut optimiser les performances physiques et le bien-être.

Ces articles pourraient vous intéresser