Le fractionné : 30 minutes sont suffisantes pour perdre du poids.

Il n’y a pas de moment idéal pour décider de rendre ses habitudes alimentaires plus saines et d’adopter les bonnes hygiènes de vie dans le but de perdre du poids. Il faut cependant avouer qu’en été, les beaux jours aident beaucoup. Ils donnent la pêche et comme on est obligé de bien s’hydrater, de bonnes astuces minceur sont plus efficaces. Vous voulez pouvoir vous allonger sur un transat en bikini et bronzer un corps plus mince cet été ? Une de ces astuces va vous aider à atteindre vos objectifs efficacement.

Le fractionné pour une perte de poids rapide.

La perte de poids rapide demande de gros efforts et une bonne dose de motivation. Le running peut aider efficacement, à associer avec une alimentation équilibrée. Appliquez le fractionné et vous verrez que les résultats seront visibles plus vite que vous ne le pensez.

Avant votre entraînement, assurez-vous de bien vous chauffer. Préparez votre corps à encaisser des exercices à haute intensité. Cette méthode active davantage le métabolisme en même temps que les hormones pour des résultats optimaux.

Le fractionné consiste à varier l’intensité de vos entraînements de running. Il permet de brûler un maximum de calories. Pour faire court, il y a la basse intensité, la moyenne et la haute. Sur une durée similaire et à répétition, vous devez courir avec 2 rythmes. Pratiquez la haute intensité pendant une durée de 5 minutes minimum, que vous diviserez en séries de 10. 30 secondes d’exercices à haute intensité suivis de 30 secondes de basse intensité à répéter 10 fois.

Pour ne pas stagner, augmentez au fur et à mesure le temps de travail. Au lieu de 30 secondes, l’exercice à haute intensité peut être prolongé jusqu’à 40 secondes, voire une minute. Vous pouvez aussi réduire la récupération à 15 secondes.

Des séances plus ludiques et moins longues.

Le fractionné est devenu très populaire pour remporter la bataille contre sa balance. Pourquoi serait-il plus efficace que vos séances d’entraînement actuelles ? Parce que cette technique bouscule le métabolisme de base qui enchaine une cadence rapide de brûlure. Si le but est de perdre vite du poids, mais pas seulement d’entretenir son corps, vous devez développer des capacités de résistance. Considérez votre corps comme une voiture. Si vous ne passez pas de vitesse, votre moteur sera incapable de monter dans les bons régimes par lui-même. Le fractionné travaille le muscle cardiaque pour augmenter sa capacité et son seuil de tolérance.

Saviez-vous qu’une séance de 30 minutes de fractionné équivaut à 1 heure de footing ? Il est temps de brûler plus de calories qu’à votre habitude. Alterner les efforts doux et intenses stresse l’organisme et l’induit à développer davantage d’acide lactique. Cela favorise par conséquent la libération de l’hormone de croissance. Les graisses vont fondre plus rapidement. Votre organisme va puiser dans les sucres et dans les graisses afin de se fournir assez d’énergie pour les exercices intenses. Outre la perte de poids et les calories brûlées, vous gagnez en masse musculaire.

Les astuces en sus pour une perte de poids rapide.

Pourquoi s’arrêter là si vous pouvez aller plus loin et par conséquent accélérer votre perte de poids ? Si vous avez plus de temps et encore assez d’énergie pour d’autres exercices physiques, ne vous en privez pas. Vous pouvez prolonger votre séance d’étirements, surtout si vous devez vous entraîner dans une température extérieure basse. Faites du footing, des montées de genoux, des talons fesses, des pas chassés selon vos envies. Vous pouvez également faire du vélo en salle si vous disposez du matériel nécessaire.

Les exercices de renforcement musculaire accompagnés d’un coach vous permettront aussi d’obtenir plus rapidement des résultats à la hauteur de vos attentes. Le gainage est notamment recommandé comme technique efficace pour une perte de poids rapide. Il travaille la majorité des muscles du corps, spécialement ceux au niveau de l’abdomen. Si vous avez de la graisse au niveau du ventre, des exercices de gainage réguliers permettent une réduction nette de la circonférence de l’abdomen.

Pour conclure :

Le fractionné est une méthode qui convient à tout le monde. Il se pratique dans les endroits spacieux, de préférence en plein air. Cela vous changera de la monotonie de vos sorties classiques. Si vous faites vos exercices en salle, assurez-vous que tout le monde se dirige dans la même direction pour ne pas vous percuter. Cette technique se fait uniquement quand le corps est bien chauffé. Elle peut être encore plus efficace accompagnée d’un régime alimentaire minceur et de séances de renforcements musculaires.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -