La biosynergie : soin naturel aux multiples atouts

biosynergie

La biosynergie désigne l’ensemble des techniques de relaxation et l’enseignement du mieux-être: un vrai art de vivre. Elle suscite la joie, la conscience, la faculté d’adaptation et la créativité. Elle harmonise entre eux tous les plans (cérébraux, organiques, énergétiques, spirituels et affectifs) de la personnalité. De plus, elle utilise différentes techniques qui visent à améliorer les différentes capacités organiques et à rééquilibrer l’énergie. On cite par exemple le yoga, la méditation, l’écoute active et la méthode Vittoz.

Via la biosynergie, le patient peut facilement s’exprimer, s’affirmer et mieux se connaître soi-même. Elle dispense ses soins à tous les individus en ayant besoin. Et cela indépendamment de leur âge, de leur genre, de leur sexe ou de leur niveau social. Il sert à développer le contrôle intellectuel, à vraiment réduire le stress et à optimiser la concentration. Cette technique se base notamment sur la relaxation (dynamique, évolutive et créative), la concentration, l’attention et la respiration.

La création de la biosynergie : histoire

En provenance de l’Occident et de l’Orient, la biosynergie s’inspire de divers outils psychocorporels et de diverses méthodes. Basée sur la pyramide de Maslow, elle agit principalement sur les besoins humains. Cette technique existe essentiellement dans le but de lutter contre le stress et d’assurer l’épanouissement individuel. Elle va inciter la personne à prendre conscience de ses insatisfactions en lui proposant des moyens pour se détendre. Elle aide également cette personne à mieux avancer dans la vie et à mieux gérer ses émotions.

Que soigne la biosynergie ?

Elle améliore la circulation de l’énergie, assure la tonification de l’organisme et développe les facultés d’adaptation cérébrales ou physiologiques. Elle assure en même temps le bien-être physique et psychique. La biosynergie vous accompagne dans les situations difficiles de votre vie : conflits interpersonnels, deuil, perte d’emploi, fatigue ou surmenage. Elle développe la mémoire, la capacité de concentration et les attitudes positives. Un moyen idéal pour vaincre ses angoisses. Elle permet également le déstockage définitif des différentes tensions (mentales, physiques et émotionnelles).

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter Presse santé

Recevez chaque semaine et en avant première notre actualité santé : actualités médicales, conseils santé, innovations scientifiques, dossiers complets directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez c est gratuit. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Si on veut pratiquer la biosynergie, comment faire ?

La biosynergie, c’est avant tout une relation d’aide temporaire et limitée. Le bénéficiaire de cette thérapie dispose de 6 séances pour apprendre à mieux prendre en charge sa propre vie. Avec cette approche, on considère les patients comme des créatifs et non pas comme des malades. En effet, la personne en question doit devenir ou redevenir elle-même le maître d’œuvre de son existence. En plus, le praticien ne traite pas l’individu, il agit seulement en tant que guide.

Les exercices s’adaptent à chaque cas et à chaque individu. Pour cela, l’accompagnateur dresse une sorte de carte d’identité psychologique qui renferme toutes les informations essentielles du patient. En fait, il collecte tous les renseignements concernant son groupe sanguin, son tempérament, sa morphologie et son caractère. Une séance dure en moyenne entre 1h et 1h30 et elle débute toujours avec un entretien avec le patient.