Huile essentielle de ravensare aromatique

ravensare aromatique

Le ravensara aromatica ou ravensare aromatique est une plante de la médecine traditionnelle en provenance de Madagascar. Cet arbrisseau richement parfumé fournit une merveilleuse huile. Acquise par distillation à basse pression des feuilles, cette huile collectionne différents composés actifs et propriétés thérapeutiques. Elle procure de multiples et variables indications. En effet, elle combat contre les maladies, prévient les symptômes, améliore les capacités mentales et optimise la joie de vivre.

Composés actifs de l’huile essentielle de ravensare aromatique

L’huile essentielle de ravensare aromatique est un prodige naturel riche en limonène, méthyl eugénol et phénols terpéniques (méthyleugénol, methylchavicol). Elle contient du 1,8 cinéol, du béta-caryophyllène, du germacrène-D, de sabinène et d’alpha-terpinène en petit quantité.

L’huile essentielle de ravensare aromatique est tonifiante, régénératrice, antiseptique, antidouleur, stimulante générale de l’organisme, apaisante nerveuse et antalgique. Elle réduit la réponse inflammatoire et augmente la défense immunitaire. Elle possède aussi des actions dynamisantes, circulatoires, positivantes et déstressantes, ainsi que des propriétés cortisone-like.

Solutionner tous les problèmes de santé avec cette huile

L’huile essentielle de ravensare aromatique résout toute une variété de situations. Elle soulage les douleurs et calme les malaises. En effet, la médecine naturelle l’implique dans le traitement des états dépressifs, des coups de fatigues et des spasmophilies. Elle collabore à l’élimination des infections cutanées, bactériennes et virales. Elle tonifie et protège les tissus dermiques. L’huile essentielle de ravensare aromatique atténue également les douleurs musculaires et les supplices articulaires.

Huile essentielle de ravensare aromatique : les choix lors de son emploi

Pour se soigner avec l’huile essentielle de ravensare aromatique, vous avez accès à divers choix. Il y a les méthodes d’inhalation, d’olfaction ou par diffusion (par chaleur douce, par nébulisation ou à ultra-son). De cette façon, elle propage son arôme somptueux et sa saveur exceptionnelle. Il y a aussi le massage ou l’utilisation au niveau de la peau. Toutes ces formes sont pratiques, efficaces et faciles à manipuler. C’est à vous de choisir celle qui s’adapte le mieux à vos attentes. Il faut tout simplement s’assurer d’utiliser une dilution parfaite avec d’autres huiles végétales. Par exemple : trois gouttes de ravensare aromatique à ajouter dans trois gouttes d’huile de millepertuis.

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter Presse santé

Recevez chaque semaine et en avant première notre actualité santé : actualités médicales, conseils santé, innovations scientifiques, dossiers complets directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez c est gratuit. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

L’huile essentielle de ravensare aromatique et ses dangers

Strictement déconseillée aux petits bouts chou, aux mamans qui allaitent et aux femmes enceintes, sauf avec un avis curatif.

Pour éviter les éventuelles irritations cutanées, la première chose à faire est de ne pas s’exposer au soleil. La deuxième approche à prendre en compte est de toujours associer cette huile avec une huile végétale. La dernière précaution concerne le respect de la posologie. En effet, tout excès induit toujours à des sérieux problèmes digestifs ou cutanés.

Il faut aussi souligner que le traitement avec cette huile ne doit pas être prolongé. Par contre, si vous avez besoin d’une cure assez longue, optez pour un schéma de 3 semaines/4. C’est-à-dire, trois semaines de soin avec un arrêt d’une semaine.