Graisse abdominale : Spécial régime ventre plat.

Avoir un ventre plat est un objectif inatteignable pour certains, d’autres en sont découragés par manque de stratégies ou d’approches. Voyons ensemble comment faire pour atteindre l’objectif d’un ventre super plat et tonique.

Maigrir du ventre, mais comment ?

Perdre de la graisse abdominale est l’étape la plus importante pour avoir un ventre plat. Cette étape est difficile dans la mesure où la graisse abdominale s’accumule au fur et à mesure, relativement à une consommation excessive en sucre ou tout simplement à un manque d’activité physique. Cela dit, pour maigrir du ventre de manière durable et naturelle, il faut veiller à avoir une bonne alimentation et à pratiquer une activité sportive régulière.

Il faut également un bon rééquilibrage alimentaire pour perdre du ventre. Ceci dit, pour perdre cette graisse au niveau du ventre, il est important de changer ses habitudes alimentaires et d’entamer ainsi un rééquilibrage alimentaire. Par la même occasion, certains aliments doivent être privilégiés au profil des autres.

Donc, les aliments riches en fibres comme les protéines végétales, les huiles végétales, les céréales sont à mettre en avant. C’est le cas également des aliments anti-gonflette qui ont des caractéristiques détox et brûle graisse comme le citron, les poireaux… Ces aliments participent au façonnement d’un joli ventre plat. Néanmoins, d’autres types d’aliment existent et ont tendance à augmenter la masse de graisse au niveau du ventre. Il est ainsi préférable de les éviter ou de diminuer au maximum leur consommation. Les pâtes, les riz blancs, les produits transformés et les « Fast-food », font partie de cette gamme d’aliments, sans oublier les boissons sucrées, les pâtisseries, la charcuterie, en bref tout ce qui a pour effet d’augmenter la masse graisseuse.

Quels exercices pour perdre du ventre ?

Au-delà du rééquilibrage alimentaire qui est important pour la perte du ventre, le sport est aussi primordial pour atteindre l’objectif d’un ventre plat et tonique. Valorisez également une activité physique qui est adaptée spécialement à la perte du poids au niveau du ventre, par exemple le gainage avec la planche qui est très efficace.

Nous pouvons y associer d’autres activités telles que la course à pied, la natation, des HIT, des Crunch croisés ainsi que des exercices de fitness, pour avoir une taille bien affinée. Ce qui permettra de venir à bout de cette graisse accumulée. Tous ces exercices peuvent aider les hommes comme les femmes à perdre de la graisse abdominale. Toutefois, il est préférable pour les hommes d’y ajouter la musculation, surtout avec du corps-à-corps. Par conséquent, à la maison ou à la salle de sport, quelle que soit l’activité physique pratiquée, veillez à l’accompagner d’une alimentation saine et de façon régulière.

Quel est le meilleur régime pour perdre du ventre ?

Il existe un régime spécial qui nous montre avec précision la méthode minceur pour perdre du ventre. Ce régime est scindé en deux phases :

La première phase : appelée aussi phase détox ou phase starter, elle dure 4 jours à 4 semaines, et ce, dépendamment des objectifs et des urgences pour une perte de poids rapide. Elle a pour mission de supprimer tout ce qui favorise le ballonnement et la rétention d’eau en 4 jours. De ce fait, il est conseillé durant cette phase de :

  • Prendre 4 repas par jour avec 1 2OO calories.
  • Manger doucement et lentement.
  • Bien mastiquer.
  • Marcher après chaque repas pour une meilleure digestion.

La seconde phase : elle a une durée de 28 jours, mais cette fois, il est recommandé de consommer 400 calories à chaque repas et cela départagé sur 4 repas par jour. Sur ce, il est important de veiller à :

  • Ne pas consommer plus de 400 calories par repas.
  • Ne pas rester plus de 4 heures sans rien manger.
  • Prendre un aliment riche en acide gras lors de chaque repas (olive, amandes…).

D’autres facteurs qui nous sont peut-être inconnus, peuvent influer sur le résultat attendu tel que le stress, l’environnement ou le manque de sommeil. Pour un résultat plus optimal, en plus de toutes ces pratiques, il serait bénéfique de prendre en considération les conseils suivants :

  • Boire beaucoup d’eau.
  • Bien dormir.
  • Faire de la méditation.
  • Gérer son stress.
  • Effectuer des exercices de respiration.
* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -