DMLA, glaucome, cataracte: 7 habitudes à prendre pour une santé des yeux optimale

DMLA

Vos yeux sont une partie importante de votre corps mais ils sont souvent négligés lors de vos activités de bien-être. Assurez-vous de faire des choix sains pour améliorer la santé de vos yeux et minimiser le risque de problèmes oculaires futurs comme la dégénérescence maculaire liée à l’âge, la sécheresse oculaire, le glaucome, la cataracte et la perte de vision globale. Utilisez ces conseils pour améliorer votre santé oculaire.

1 Manger équilibré

Une alimentation saine et équilibrée est importante pour le bien-être général, mais saviez-vous que certains aliments que vous mangez peuvent spécifiquement travailler à améliorer votre vision ? Les nutriments contenus dans certains aliments peuvent contribuer à réduire le risque de problèmes oculaires. Essayez d’ajouter beaucoup de légumes à feuilles vertes, d’agrumes et d’huile d’olive à votre régime alimentaire quotidien pour améliorer votre vue.

2 Exercices pour les yeux

Vos yeux contiennent des muscles. Et tout comme les muscles des autres parties de votre corps, il est important que vous les exerciez. Faire régulièrement des exercices pour les yeux peut améliorer considérablement la force de vos yeux et la qualité de votre vision. Essayez cet exercice: étendez votre bras, avec le pouce vers le haut, devant vous votre main dans un mouvement circulaire et suivez votre pouce uniquement avec vos yeux.

3 N’oubliez pas vos lunettes de soleil

Vous devez vous préoccuper de votre peau et de vos yeux lorsqu’il s’agit d’exposition au soleil. Bien que l’on insiste généralement sur la protection de la peau avec un écran solaire, les gens oublient souvent que les rayons UV du soleil peuvent également avoir des effets négatifs sur les yeux. Veillez à toujours avoir sur vous une paire de bonnes lunettes de soleil pour vous aider et protéger vos yeux par temps ensoleillé.

4 De bonnes habitudes de sommeil

Ne pas dormir suffisamment chaque nuit peut vous faire mal aux yeux. En fait, le manque de sommeil est la principale cause de spasmes oculaires. De plus, les yeux fatigués peuvent être douloureux et rougir. Assurez-vous de dormir au moins cinq heures (mais idéalement sept à neuf heures) par nuit pour une santé oculaire optimale.

5 Ne pas trop toucher vos yeux

Veillez à ne pas toucher vos yeux trop souvent ou à ne pas leur appuyer dessus. Si vous devez vous toucher les yeux pour une raison quelconque, veillez à vous laver soigneusement les mains au préalable. De plus, si vous portez des lentilles de contact ou si vous avez les yeux secs, veillez à les manipuler correctement, changez régulièrement de lentilles de contact et utilisez des gouttes pour les yeux.

6 Éteindre les appareils électroniques

La lumière bleue, qui est la lumière émise par les appareils électroniques tels que les téléviseurs, les ordinateurs, les téléphones et les lecteurs électroniques, peut avoir un impact négatif sur vos yeux. Trop regarder les appareils électroniques peut également fatiguer vos yeux et provoquer des effets secondaires indésirables comme des maux de tête, une vision floue et des douleurs oculaires. Veillez à limiter le temps que vous passez chaque jour sur vos appareils électroniques pour que vos yeux ne soient pas stressés par un écran.

7 Planifier les examens annuels des yeux

S’il est important d’aller chez le médecin chaque année pour un examen médical, il est tout aussi important d’aller chez l’optométriste une fois par an pour faire examiner ses yeux. De nombreux problèmes de vision et de vue peuvent être évités avant qu’ils ne commencent ou ne deviennent trop graves. Ce type de prévention précoce n’est possible que si vous allez chez un ophtalmologiste et qu’il observe des schémas susceptibles de conduire vos yeux sur une voie problématique. Assurez-vous que vous prenez votre santé oculaire au sérieux en prenant rendez-vous avec votre optométriste local dès aujourd’hui.