Avez-vous besoin de contacter la rédaction ? Envoyez vos e-mails à [email protected] ou sur notre formulaire.
Bien êtreStyle de vie

Ongles tendance : Quelles sont les couleurs et les formes à choisir ?

Qui est prêt pour un changement de look ?

Margot Fontenive

La nouvelle saison est arrivée et pour donner un coup de pouce aux tendances automnales des ongles, nous avons vu ce que nos artistes des ongles préférés nous dévoilent sur leurs prédictions sur les tendances du nail art et des teintes que nous porterons pour la saison à venir, que vous préférez plutôt une manucure minimaliste ou que vous souhaitiez quelque chose de très affirmé.

Donc, si vous voulez vous informer (et vous lancer) tôt, voici les tendances automnales pour les ongles à avoir sur votre radar…

Frenchies d’automne :

Les pointes françaises foncées sur une base naturelle transparente, comme une pointe noire, sont très appréciées.

« Tout le monde demandera des Frenchies aux couleurs profondes », confirme Julia Diogo (@paintedbyjools). Si vous préférez une forme plus courte, les micro Frenchies Squoval sont la voie à suivre. Essayez le rouge-noir, le noir, le brun ou les verts forêt profonds.

Chrome intégral : 

Hailey Bieber a cimenté notre obsession pour les ongles chromés rose perle, ou donuts glacés. « L’aspect glacé des ongles a été une énorme tendance et c’est fou le nombre de fois où on le demande encore », explique Iram Shelton, une professionnelle des ongles. Mais cette tendance est sur le point de connaître une révolution pour l’automne. « Attendez-vous à toutes les nuances de chrome pendant les mois les plus froids, en particulier l’or, le vert, le bleu et l’argent », confirme la manucure de renom Michelle Humphrey (@nailsbymh).

« Nous allons trouver de nouvelles façons de faire fonctionner le chrome », approuve Julia. « Nous avons vu Hailey Bieber le faire avec une couleur neutre comme teinte de base et je pense définitivement que nous verrons la même chose avec une teinte plus sombre en dessous, créant un effet glacé totalement différent. »

Accents chromés :

Vous avez peur de faire le grand saut avec du chrome partout ? Demandez à votre professionnel des ongles une pointe française chromée. Le chrome peut être porté comme un ongle entier ou comme un détail subtil.

En fait, tous nos artistes des ongles sont d’accord. « Les Frenchies chromés vont être très à la mode, » confirme Julia. « Surtout dans les tons argentés et anthracites. Le vernis gel métal liquide fera une apparition beaucoup plus importante, » poursuit-elle.

Olive et vert forêt :

Selena Gomez a déclaré que l’olive était la nuance d’ongle de l’automne après avoir fait équipe avec son artiste de la caution, Tom Bachik, pour créer cette nuance étrange et décalée, mais si vous voulez quelque chose d’un peu plus profond, le vert forêt continuera d’être tendance après avoir été la vedette de l’automne dernier.

Monochrome :

Si vous vous situez quelque part entre le minimaliste et le maximaliste, les ongles monochromes sont peut-être la solution. La palette de couleurs noir et blanc simplifie les choses, mais les possibilités d’introduire des motifs sont infinies. « Je pense que nous verrons beaucoup d’ongles monochromes », confirme Iram.

L’aérographe des années 90 :

« L’aérographie a fait un retour en force avec la montée des tendances nostalgiques des années 90 et 00 (les ongles aérographe étaient alors très populaires) », explique Michelle. Il s’agit d’utiliser une machine airbrush pour obtenir l’effet diffus. La tendance s’est même étendue aux « aura nails », où la technique de l’aérographe est utilisée pour créer une manucure adaptée à votre humeur et à votre « aura ».

Rhinestones, cristaux et pierres :

Vous voulez ajouter un petit quelque chose à votre manucure ? Les ongles sont devenus bien plus que de simples ongles, ils sont devenus un accessoire. Améliorez votre manucure en ajoutant des cristaux éparpillés au hasard.

L’imprimé animal :

L’imprimé animal est aussi éponyme de l’automne que les fleurs le sont du printemps. Nous adorons les ongles à l’imprimé safari que nous ne cessons de repérer.

Effet 3D :

Les ongles en 3D connaissent un énorme succès en ce moment grâce à l’évolution de la technologie et des produits pour ongles qui permettent aux prothésistes ongulaires de repousser les limites lorsqu’il s’agit de créer des motifs en 3D. Cette tendance va continuer à se développer au cours des prochains mois. Ils deviennent de plus en plus des œuvres d’art conceptuelles. Dua Lipa est une fan inconditionnelle des ongles en 3D et en porte régulièrement. Ce n’est certainement pas une technique que l’on peut réaliser chez soi, mais quelque chose qu’un pro de l’ongle peut créer pour que vous puissiez en profiter pendant quelques semaines à la fois.

Avez-vous trouvé cet article utile?
À lire aussi