Comment garder vos produits de beauté plus longtemps !

Regardons les choses en face. Les produits de beauté sont beaucoup trop chers. De plus, ils peuvent être difficiles à obtenir. Avec l’évolution constante des tendances, de nombreuses femmes découvrent, à leur grand désarroi, que leurs produits de beauté préférés ont disparu du marché et ne sont plus disponibles à la vente. Si vos produits de beauté préférés sont vendus à un prix exorbitant ou n’existent tout simplement plus, vous voulez vous assurer que vos produits durent aussi longtemps que possible.

C’est une triste vérité que la plupart des femmes finissent par jeter de très bons produits de beauté parce qu’elles ne savent tout simplement pas comment les faire durer plus longtemps. C’est pratiquement un crime de dépenser une fortune pour des produits de beauté tout neufs alors que vous n’avez même pas encore besoin de les remplacer. Il existe de nombreuses façons de prolonger en toute sécurité la durée de vie de vos produits de beauté les plus utilisés. Ces techniques simples ne vous obligent pas à sacrifier l’hygiène ou la sécurité de vos produits de beauté. Cependant, elles vous permettent d’allonger la durée de vie de vos produits préférés et de vous assurer que vous pouvez les utiliser aussi longtemps que possible.

  1. Hydratez votre mascara.

Comme le savent tous les amateurs de beauté, le mascara est l’un des produits de maquillage les plus essentiels. Il permet non seulement de créer un look spectaculaire, mais aussi de donner à vos cils une apparence plus longue et plus complète. Toutefois, les mascaras peuvent être coûteux et ils s’assèchent souvent rapidement. Une façon de faire durer votre mascara plus longtemps est d’ajouter quelques gouttes de solution pour lentilles de contact. La solution aide à réhydrater le mascara, ce qui l’empêche de se dessécher et vous permet d’en avoir plus pour votre argent. En outre, elle peut également aider à prévenir la formation de paquets et à améliorer la qualité générale de votre mascara. La prochaine fois que votre mascara commence à sécher, utilisez la solution pour lentilles de contact au lieu de la jeter à la poubelle.

  1. Conservez vos poudres.

C’est le pire cauchemar de toutes les filles : vous ouvrez votre trousse de maquillage pour découvrir que votre ombre à paupières préférée s’est brisée en mille morceaux. Mais ne désespérez pas ! Il existe un moyen de la réparer. Tout d’abord, essayez de remettre les morceaux dans le moule. Si cela ne fonctionne pas, mouillez un pinceau à maquillage avec de l’alcool à 70 degrés et passez-le sur la zone cassée. L’alcool va s’évaporer et recoller les morceaux. Et voilà ! Votre ombre à paupières est comme neuve.

Ne jetez jamais une poudre compacte en morceaux. Écrasez plutôt les morceaux de poudre restants avec le dos d’une cuillère. Ensuite, ajoutez de l’alcool à friction au compact et mélangez-le à la poudre. Lissez le mélange et laissez-le sécher avant de l’utiliser.

  1. Rangez correctement votre maquillage.

Le meilleur endroit pour stocker le maquillage, quel qu’il soit, est un endroit frais et sombre. En particulier si vous vivez dans un climat chaud ou humide, le temps peut facilement détruire vos produits de maquillage liquides et en poudre et les rendre inutilisables. Ne laissez jamais vos produits de maquillage sur votre bureau où ils sont exposés à une lumière et à une chaleur excessives.

La plupart de vos produits de maquillage se conservent bien dans un tiroir frais et sombre. Cependant, certains de vos produits dureront encore plus longtemps si vous les mettez plutôt au réfrigérateur. Par exemple, les crayons eyeliner ont tendance à se ramollir et à se ternir rapidement lorsqu’ils sont exposés à la chaleur. Conservez-les au réfrigérateur, surtout pendant les mois plus chauds du printemps et de l’été, pour les aider à rester nets et à durer plus longtemps.

  1. Dévissez les bouchons de vos flacons pompes.

Regardons les choses en face. Les produits à pompe sont une invention horrible. Lorsque la pompe de votre lotion ou de votre produit de maquillage liquide ne laisse plus échapper de produit, ne croyez pas que le récipient est vide.

Si vous dévissez le haut de la pompe du récipient, vous constaterez probablement qu’il reste une quantité importante de produit dans le fond et les coins du récipient. Utilisez alors la tige de la pompe ou un pinceau à maquillage pour récupérer le produit restant au fond du récipient.

  1. Resserrez vos pinceaux de maquillage.

Tout le monde connaît la frustration des poils qui tombent de vos pinceaux de maquillage préférés après les avoir utilisés pendant un certain temps. Heureusement, il existe une solution peu connue à ce problème frustrant.

Fixez la pince autour de la partie supérieure de la base métallique de la brosse et serrez-la doucement. Cette astuce empêchera d’autres poils de tomber de votre pinceau et vous permettra d’utiliser vos pinceaux plus longtemps avant de devoir les remplacer.

Il y a peu de choses dans le monde de la beauté qui soient moins tragiques que de jeter à la hâte vos produits de beauté préférés et coûteux avant leur heure. Utilisez ces conseils pour prendre soin de vos produits afin d’allonger significativement leur durée de vie et vous épargner de l’argent et des efforts.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.