Avez-vous besoin de contacter la rédaction ? Envoyez vos e-mails à [email protected] ou sur notre formulaire.
On en parleScience

40 ans et plus : évitez ces coupes de cheveux qui vous font vieillir.

En vieillissant, nos cheveux subissent des changements, tout comme le reste de notre corps.

Margot Fontenive

Ils deviennent plus fins, plus secs et plus fragiles. Il est donc important de choisir une coiffure qui sera flatteuse. Mais parfois, certaines coupes de cheveux peuvent nous faire paraître plus vieux que nous ne le sommes. Si vous avez plus de 40 ans, évitez ces 5 coupes de cheveux si vous voulez garder une apparence jeune et fraîche.

  • Le French Bob :

La coupe de cheveux French Bob est un style fabuleux pour les femmes de tous âges. Cependant, il y a quelques raisons pour lesquelles elle n’est peut-être pas le meilleur choix pour les femmes de plus de 40 ans. Tout d’abord, le French Bob peut nécessiter beaucoup d’entretien. Si vous n’êtes pas prête à passer du temps à vous coiffer tous les jours, ce n’est probablement pas la bonne coupe pour vous. Deuxièmement, le French Bob peut accentuer les rides et les taches de vieillesse. Si vous êtes gênée par ces imperfections, vous devriez envisager un autre style. Enfin, le French Bob peut être difficile à porter avec des lunettes. Si vous avez besoin de lunettes pour voir clairement, optez pour une autre coiffure qui ne gênera pas votre vision.

  • La coupe au bol :

Malheureusement, cette coupe de cheveux donne souvent aux femmes mûres un look « tête de casque » qui n’est pas très flatteur. La coupe au bol est une coiffure courte tout autour de la tête, sans dégradés. Elle doit son nom au fait qu’elle ressemble à un bol placé à l’envers sur la tête. Si ce style était autrefois populaire pour les hommes et les femmes, il est aujourd’hui généralement considéré comme un mauvais choix pour les personnes de plus de 40 ans. D’une part, la coupe au bol peut faire paraître une femme beaucoup plus âgée qu’elle ne l’est en réalité. Elle peut également montrer les rides ou le relâchement de la peau du visage et du cou. De plus, elle peut être difficile à coiffer et encore plus difficile à cacher sous un chapeau ou un foulard par temps froid.

  • Le dégradé long :

Si vous avez plus de 40 ans, vous vous demandez peut-être si c’est le moment d’abandonner vos cheveux longs. Après tout, les styles courts ont le vent en poupe. S’il est important de se sentir à l’aise avec son apparence, il existe quelques bonnes raisons d’éviter les cheveux longs. Tout d’abord, les cheveux longs peuvent être assez difficiles à gérer et vous prennent beaucoup de temps. Que ce soit au niveau du lavage ou les coiffures à adopter pour changer d’apparence. En conséquence, ils peuvent aussi vous faire paraître plus vieille que vous ne l’êtes en réalité, ce que la plupart des femmes de plus de 40 ans souhaitent éviter. De plus, les cheveux longs ne font que cacher votre beauté et votre féminité.

  • La coupe asymétrique :

L’une des erreurs de coupe de cheveux les plus courantes chez les femmes de plus de 40 ans est d’opter pour une coupe asymétrique. En effet, ce type de coupes attire l’attention sur les lignes et les rides autour de la bouche et des yeux. Comme ce style peut donner au visage une apparence déséquilibrée et irrégulière.

  • La coupe mulet :

La coupe mulet est une coiffure qui existe depuis des décennies et qui ne semble pas près de se démoder. Cependant, il y a quelques raisons pour lesquelles les femmes de plus de 40 ans devraient éviter ce style. Tout d’abord, la coupe mulet peut vous donner l’impression que vous essayez trop d’être jeune et à la mode. Si vous avez plus de 40 ans, il est important d’assumer votre âge et de porter des styles adaptés à votre âge. Deuxièmement, la coupe mulet est souvent associée au mauvais goût. Si vous voulez éviter d’avoir l’air ringard ou dépassé, il vaut mieux éviter ce style. Enfin, la coupe mulet peut être difficile à entretenir. Si vous n’avez pas le temps ou la patience de garder vos cheveux en bon état, cela n’en vaut probablement pas la peine.

Conclusion :

Donc, si vous avez plus de 40 ans et que vous cherchez une coupe de cheveux qui vous fera paraître jeune et fraîche, évitez ces 5 styles. Demandez plutôt à votre styliste une coupe qui encadrera votre visage et donnera du volume à vos cheveux.

3/5 - (15 votes) Avez-vous trouvé cet article utile?
À lire aussi