Ces astuces de dernière minute qui redonnent de l’éclat à votre visage fatigué.

Une combinaison de stress, d’insomnie, de fatigue, avec quelques épisodes Netflix en fin de soirée, nous jettent une ombre sérieuse. Voici neuf façons de s’en sortir grâce à des routines naturelles et à des solutions rapides.

3 astuces de soins de visage pour réparer le teint et éliminer les traces de fatigue.

  1. Faites une infusion froide sur votre visage et votre corps :

Même si vous vous sentez assommé et avez l’air d’un zombie, une douche froide, un bain de vapeur et un rinçage glacé mettront vos sens en éveil, lisseront les plis superficiels de votre visage et dissiperont le brouillard cérébral. Faites la routine froid-vapeur-froid en lavant votre visage. La partie chauffée du nettoyant apaisant continuera de vaporiser les traits et le froid donnera un coup de fouet à votre circulation.

  1. Hydratez votre peau :

Votre visage montre bien que vous vous êtes levé du pied gauche. Vous n’avez sûrement pas le temps de se faire un massage facial. Pas le temps non plus de laisser agir un masque d’acide hyaluronique. C’est pourquoi cette astuce rapide pourrait vous être utile à n’importe quel moment de la journée. Il suffit d’une crème hydratante appropriée, un massage circulaire rapide à l’aide de vos doigts puis des tapotements doux sur les joues. Et voilà, le tour est joué. Votre peau sera repulpée et prête pour une longue journée. N’oubliez pas de boire deux verres d’eau avant votre petit-déjeuner et votre crème solaire avant de sortir.

  1. Rafraîchissez vos yeux au plus vite :

La peau est très fine et très sèche à cet endroit. Non seulement elle montre la fatigue en premier, mais elle l’amplifie en devenant rouge, bouffie, cernée et affaissée. Pas de gouttes ou de crème à portée de main ? Vérifiez le congélateur pour trouver des pois ou des myrtilles congelés et appliquez le sac glacé sur les yeux fermés pendant cinq minutes. Ou essayez les sachets de thé refroidis.

3 astuces maquillage à appliquer pour effacer les taches brunes et avoir un teint uniforme.

  1. Simulez votre meilleure peau :

Lorsque vous avez l’air fatigué et stressé, la peau mature devient soit capricieuse (sensible, rougeâtre et éventuellement sujette à des éruptions), soit sèche (cendrée, terne), et les rides d’expression semblent se creuser davantage. Dans tous les cas, un fond de teint en stick crémeux et frais, avec une large gamme de 30 à 40 nuances, permet d’unifier rapidement votre visage. Avec les doigts, des pinceaux ou des éponges, tamponnez et estompez le fond de teint en stick où et quand vous en avez besoin sur les décolorations rouges, brunes, bleues ou violettes.

  1. Blush, pas de bronze :

L’instinct vous dit d’opter pour le soleil et la plage, mais restez-en là ! N’utilisez pas d’autobronzant ou de poudre bronzante. C’est bien pour vos meilleurs jours. Mais pour redonner de l’éclat, prenez un fard à joues rose ou pêche crémeux et donnez aux joues un yoga skin rosé en quelques secondes.

  1. Allégez le maquillage des yeux, mais ne l’ignorez pas :

Ce n’est pas le moment d’avoir des yeux sombres et charbonneux. Le liner noir et les ombres brunes foncées peuvent être sexy le soir à la lumière tamisée, mais ils vous tireront vers le bas pendant la journée. Pour redonner de l’éclat à vos yeux, choisissez une palette Nude dans des tons clairs à moyens de mauve, de pêche et de taupe chatoyant. Évitez le maquillage sous les yeux, où le crayon et le mascara peuvent accentuer les poches et la peau crépue.

3 astuces à faire dans la journée si nous avons un teint fatigué.

  1. Secouez vos cheveux :

Le fait de tirer les cheveux vers l’arrière ou de les porter relevés peut exacerber un look fatigué, surtout si les cheveux sont serrés et trop lisses. Laissez toujours quelques morceaux flotter ou coupez une frange plumeuse si vous préférez les queues de cheval. Gardez vos cheveux détachés, ébouriffés et libres et jouez sur la texture, les ondulations ou la couleur. Oui, c’est une distraction, mais une distraction qui fonctionne et qui vous fait paraître vivante, animée. Pensez à faire des mèches autour du visage. Cela ajoute un cadre de lumière juste là où vous en avez besoin.

  1. Portez des couleurs gaies et vibrantes :

Une chemise blanche est un classique éclaircissant et le noir nous fait sentir mince et chic, mais les couleurs juteuses comme l’orange, le rouge, le jaune et le bleu vif signalent une attitude énergique. Lorsque vous vous sentez blasé, mettez de la couleur. C’est un remontant instantané.

  1. Bien réveillé dans cinq minutes ?

Disons que vous êtes déjà au travail, à une réunion, à une fête ou au restaurant lorsqu’un « ami » vous annonce que vous avez l’air fatigué. Prenez un glaçon et dirigez-vous vers les toilettes. Frottez le cube (ou tapotez des mains aspergées d’eau glacée) sur votre visage, juste au-dessus du maquillage. Cela relance la circulation comme une douche froide.

Vous n’avez pas de glaçons, du lait frais ou de l’eau froide feront l’affaire. Avec un coton, estompez-le et tamponnez doucement sur vos cernes. Fermez les yeux 10 min puis remettez votre anticerne ou votre concealer et tamponnez à l’aide de votre annulaire pour un effet naturel.

Brossez-vous les dents ou rincez-vous la bouche avec de l’eau fraîche. Si possible, faites une courte marche rapide. Le mouvement a un effet semblable à celui de la caféine et vous donne l’air plus alerte. Respirez profondément par le diaphragme, en expirant cinq fois et en inspirant cinq fois. Asseyez-vous et tenez-vous droit pour paraître plus énergique. Ajoutez des lunettes et des bijoux. Et souriez : un lifting instantané.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -