Une recette tendance et efficace pour la perte de poids en 7 jours.

Ces dernières années, la soupe aux choux fait parler d’elle auprès des personnes qui recherchent des régimes express pour allier perte de poids et détox. Selon les adeptes, cette méthode permettrait d’atteindre différents objectifs. Que ce soit pour éviter les ballonnements, affiner la taille ou perdre des kilos en 7 jours, ce programme minceur constituerait un bon point de départ si vous envisagez d’adopter une alimentation saine. Examinons de près ce que les résultats concrets révèlent sur cette recette particulière.

Perdez du poids en 7 jours avec la soupe aux choux

Le concept de cette recette soupe aux choux est relativement simple. C’est un excellent moyen de démarrer votre programme de perte de poids. Pendant sept jours, vous ne mangez que des quantités illimitées de cette soupe, ainsi que certains fruits et légumes. Cette soupe est rassasiante et peu calorique, ce qui vous permettra de perdre du poids. Bien que l’idée de ne manger que de la soupe pendant une semaine puisse sembler intimidante, cette recette est en fait très savoureuse. De plus, elle est pleine de nutriments qui vous aideront à rester en bonne santé tout en perdant du poids. Puisque ce plat ne contient presque pas de calories, un déficit calorique intense survient. C’est ce processus qui favorise votre perte de poids.

Pour la préparation de cette soupe aux choux, vous aurez besoin à chaque fois de 1/2 tête de chou, de poivre, de sel, d’épices, de champignons, de poivrons verts, de carottes et de tomates. Il vous suffira de faire frire par exemple des oignons hachés, puis y ajouter vos poivrons. Vous pourrez ensuite mettre vos feuilles de chou hachées, avec vos ingrédients en tranches. La prochaine étape sera de saupoudrer le potage avec un peu de poudre de curry ou de poivre de Cayenne, avant de cuire le tout à feu moyen. Lorsque votre soupe obtient la bonne consistance et vos légumes deviennent tendres, il est temps de la servir bien chaude.

Clara, une jeune maman de deux enfants, a partagé avec nous son programme minceur à base de soupe aux choux, qu’elle a suivi dans l’objectif de perdre du poids et de reprendre son ventre plat :

 

  • Jour 1 – de la soupe aux choux, des fruits (sauf les bananes), du café et du thé non sucré, et de l’eau ;
  • Jour 2 – de la soupe aux choux et des légumes crus (avec une pomme de terre au four en soirée) ;
  • Jour 3 – de la soupe aux choux, et des légumes et fruits (sauf les bananes et les pommes de terre) ;
  • Jour 4 – de la soupe aux choux accompagnée de bananes et de lait écrémé ;
  • Jour 5 – de la soupe aux choux, des tomates, du bœuf et de l’eau (6 jusqu’à 8 verres) ;
  • Jour 6 – de la soupe aux choux, du bœuf et des légumes (à part les pommes de terre) ;
  • Jour 7 – de la soupe aux choux, du jus de fruits sans sucre et du riz brun.

Clara confirme qu’en une semaine, elle a pu perdre 4 Kg. Sans aucun problème de santé ni d’articulations. Comme elle insiste sur le fait de respecter la durée de ce programme minceur et après une semaine, il est préférable de maintenir une alimentation équilibrée et variée avec une activité modérée, au moins 30 minutes par jour. Bien évidemment, pour éviter l’effet yo-yo.

D’un point de vue nutritionniste, que se passe-t-il si vous faites comme Clara ? et qui sont les personnes interdites à ce type de régime minceur ?

Selon Auvinet eugénie, une diététicienne, nutritionniste et enseignante au sein de ENDH (école de diététique et nutrition humaine), a déclaré à « Elle.fr », que ce type de régime et comme tout autre régime hypocalorique, a pour effet de perdre du poids rapidement en produisant une fonte musculaire que graisseuse. Comme il peut provoquer certains effets indésirables tels que la fatigue, les étourdissements et l’envie irrépressible d’aller aux toilettes. Elle déconseille fortement ce type de régime pour son manque d’apport journalier des nutriments recommandés.

Cependant, certaines personnes ne devraient pas suivre le régime soupe aux choux. Il s’agit des femmes enceintes, des mères qui allaitent, des personnes souffrant de maladies chroniques et des enfants. La raison est évidente. Ce régime minceur est très pauvre en calories et en apport nutritionnel conseillé. Cela peut entraîner des problèmes tels que la malnutrition, la déshydratation et des troubles digestifs.

 

 

 

 

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -