Voici 5 astuces pur avoir un fessier parfait

Que ce soit en jean ou en short, en petite robe noire ou en tailleur : les fesses parfaites plaisent aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Ici, nous vous montrons comment vous pouvez façonner vos fesses de manière optimale à la maison ou en salle de sport.

Les sondages ne mentent pas ! Les hommes sont fascinés par les courbes d’une femme. Et c’est vrai, d’ailleurs, les exercices de fitness pour renforcer les fessiers et les chirurgies esthétiques qui encadrent le lifting des fesses sont de plus en plus répandus partout dans le monde. À l’inverse, les femmes éprouvent également une attirance vers les hommes aux fesses parfaites.

Alors, la motivation est bien au rendez-vous ! Travailler plus intensément pour des fesses parfaites lors des entraînements à domicile ou accompagné d’un coach professionnel serait le choix optimal pour sculpter non seulement les fesses mais également, l’ensemble du corps. Presse santé vous oriente vers le meilleur programme de fitness du fessier parfait avec les astuces à garder en tête pour un résultat aussi remarquable que rapide.

Quels muscles dois-je entraîner pour avoir des fesses parfaites ?

 

Le muscle des fessiers est le plus gros muscle du corps en volume. Il vient en premier, puis le moyen fessier et petit fessier. Les anatomistes appellent cette structure empilée le principe d’encapsulation. Les trois muscles travaillent en équipe. Leurs principales fonctions sont l’extension des hanches, ce qui permet de marcher debout. Ils maintiennent également les cuisses en position et empêchent le haut du corps de basculer vers l’avant. Aussi, sans les muscles des fessiers, le bassin ne serait pas aligné. Au sens le plus large, les muscles de l’arrière de la cuisse peuvent également être décrits comme faisant partie des muscles des fesses.

Quelles méthodes d’entraînement à utiliser pour façonner les fesses ?

 

La question de la meilleure méthode d’entraînement pour un fessier ferme devrait en fait être facile à répondre : avec l’entraînement à l’hypertrophie. Un entraînement dans lequel les muscles sont exposés à un stimulus de croissance particulièrement fort et efficace. C’est également vrai, mais il y a une mise en garde. Les débutants doivent d’abord construire une certaine base. Il faut au préalable, intérioriser les différentes formes de mouvement. Et cela fonctionne beaucoup mieux avec un entraînement d’endurance musculaire. Pourquoi ? En tant que débutant, vous travaillez avec des poids plus légers et des répétitions plus élevées. Le cerveau et les muscles apprennent à connaître les séquences de mouvements et réagissent aux stimuli définis. Les fessiers se resserrent et commencent à se former. Après six à huit semaines, vous pouvez alors commencer l’entraînement d’hypertrophie. Cet entraînement des fesses assure alors les courbes souhaitées. Voici à nouveau le tout en un coup d’œil :

Entraînement d’endurance musculaire : 3 à 5 séries de 20 répétitions avec un poids de 50 à 65 % de la force maximale

Entraînement hypertrophie : 3 séries de 6 à 12 répétitions à un poids de 80 à 85 % de la force maximale

Nos astuces pour contrôler votre endurance et obtenir des fessiers fermes et musclés.

  • Le réglage exact du poids n’est pas toujours nécessaire. Si vous sentez que vous êtes en mesure d’effectuer la dernière répétition correctement et sans respiration forcée, c’est que vous êtes sur la bonne voie.
  • En parallèle avec l’hypertrophie, il est en mesure d’inclure des phases de cardio pour booster son endurance dans le but d’augmenter la tolérance au lactate, chose qui a un effet positif sur l’entraînement à l’hypertrophie
  • En saison d’été, il est recommandé d’organiser une partie de Volley à la plage. Entre amusement et distraction, vous n’allez même pas vous rendre de vos efforts fournis pour sculpter votre fessier.
  • Pour un fessier serré, il faut toujours combiner entre le matériel sportif et l’hypertrophie. Pour ceci, voici les meilleurs appareils sportifs appréciés par les bodybuilders :
  • Le vélo elliptique
  •  Le stepper
  • La Glute machine
  • La presse à cuisse
  • La dernière astuce vient de notre chère chanteuse à la voix mélodieuse Beyoncé. Qui selon elle, shaker les fesses 3 fois par jour durant un mouvement quelconque, une course, un exercice ou sous la douche. Astuce originale, non ? à voir les fesses fermes de Beyoncé, on la remercie pour ce conseil insolite.
* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -