Perte de poids : 9 recettes de pâtes moins caloriques

Si vous êtes à la recherche de recettes de pâtes délicieuses et saines qui peuvent vous aider à perdre du poids, vous êtes au bon endroit. Dans cet article de blog, nous partageons certaines des recettes de pâtes préférées qui sont non seulement nutritives, mais aussi extrêmement satisfaisantes. Alors, que vous essayiez de perdre quelques kilos ou simplement de manger plus sainement, ces recettes feront mouche. C’est parti !

La vérité, c’est que les pâtes seules ne font pas grossir. Si vous êtes déjà allé en Italie, vous vous êtes peut-être étonné de la façon dont les Italiens conservent leur silhouette fine alors qu’ils consomment quotidiennement des plats riches en glucides. Voici ce qu’il en est : ils utilisent des ingrédients simples, sains et frais, et font des petits plats. Tout se résume à l’équilibre des ingrédients et à leur valeur nutritionnelle.

Voici 9 recettes de pâtes saines qui feront le bonheur de vos papilles et de votre tour de taille.

Bolognaise de brocoli avec Orecchiette.

Première règle des légumes : mangez votre brocoli ! Préparez des pâtes orecchiette dans une sauce au beurre à l’ail avec du brocoli finement coupé et de la saucisse italienne. Cette recette est pleine de protéines et de vitamines et est plus légère que la recette typique de la bolognaise.

Paccheri aux crustacés, calamars et tomates.

Le poisson est une protéine bonne pour le cœur qui remplace la viande rouge et constitue un élément essentiel du régime méditerranéen. Les recettes italiennes de pâtes aux fruits de mer sont connues pour leur utilisation de plusieurs types de fruits de mer dans un même plat. Comme cette recette de pâtes saine préparée avec des pâtes paccheri et une sauce tomate légère.

Penne Primavera sans gluten.

Les pâtes Primavera sont l’une des recettes de pâtes aux légumes les plus populaires, avec des ingrédients comme les carottes, les tomates, le brocoli et les pois. Faites des Penne Primavera avec votre marque préférée de pâtes penne sans gluten. Assaisonnez simplement avec de l’huile d’olive et des assaisonnements.

Pâtes au pesto de poulet grillé et d’asperges.

Manger des repas complets et riches en protéines est la clé d’une alimentation saine. Cette recette de pâtes saines est saturée de vitamines et de protéines grâce au poulet grillé, aux pignons de pin et aux asperges. Ajoutez à cela la sauce pesto, et la couleur verte de ce plat lui donne même un air sain !

Pâtes de blé entier aux épinards et tomates séchées.

Ajouter des tomates séchées à la sauce donnent une saveur riche et légèrement acidulée, tandis que les oignons et les épinards ajoutent un goût plus rustique et terreux. Les épinards sont riches en fer et en autres vitamines et minéraux qui contribuent à une alimentation saine.

Pâtes à la ratatouille.

La ratatouille est un plat français composé d’aubergines, de courgettes et d’autres légumes. Elle est généralement assaisonnée d’huile d’olive ou d’une sauce tomate légère. Faites reposer la ratatouille sur un lit de votre type de pâtes italiennes préféré pour une recette de pâtes saine et riche en vitamines et minéraux.

Pâtes aux crevettes dans une sauce crème légère.

Toute personne à la recherche d’une recette saine fera généralement l’impasse sur tout plat comportant la moindre mention de sauce à la crème, mais cette recette de pâtes aux crevettes vous fera réfléchir à nouveau. Au lieu de la crème, ces pâtes aux fruits de mer utilisent du lait et de la farine à faible teneur en matières grasses. Ce qui permet de conserver l’onctuosité que vous souhaitez et de perdre les matières grasses que vous ne voulez pas.

Orzo au citron et aux petits pois.

Les pâtes orzo sont des pâtes très petites, en forme de riz, qui brillent dans les recettes simples. Pour préparer l’Orzo au citron et aux petits pois, il suffit d’huile d’olive, de citrons, de bouillon, d’ail et d’un peu d’assaisonnement. Ajoutez un peu de parmesan râpé avant de servir et cette recette de pâtes orzo est un bol sain de nourriture réconfortante, irrésistible et fraîche.

Fusilli à la saucisse, au chou frisé et à la courge musquée.

Ce plat de pâtes fusilli a beaucoup de texture grâce aux spires des nouilles, au chou frisé rustique et à la courge musquée souple, mais ferme. Le chou frisé est aussi ce que l’on appelle un superaliment ; il regorge de toutes sortes de nutriments. Assaisonnez ces pâtes simplement avec de l’huile d’olive et des assaisonnements.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé. [sibwp_form id=5]