Maigrir: réussir à perdre du poids grâce au soutien des autres

Trouver un soutien pour vos efforts de perte de poids peut faire la différence entre le succès et l’échec. Construisez votre équipe avec ces idées.

Si vous n’avez pas d’équipe de soutien pour la perte de poids, utilisez ces stratégies pour en créer une. Si vous en avez une, profitez de l’aide de votre équipe et faites-lui savoir ce que son soutien représente pour vous. Selon les recherches, il est important d’avoir des amis ou des membres de la famille qui vous soutiennent dans vos objectifs d’alimentation saine et d’exercice physique pour réussir à perdre du poids à long terme.

Les critère pour construire son groupe de soutien

Emotionnel : Une épaule sur laquelle vous pouvez vous appuyer lorsque vous vous sentez découragé.
Pratique : quelqu’un pour surveiller les enfants pendant que vous faites de l’exercice.
Inspirant : Un partenaire d’exercice qui vous encourage à sortir et à bouger les jours où votre émission de télévision préférée semble être une meilleure option.

Dites à votre famille et à vos amis que vous apprécieriez leur aide, et faites-leur savoir précisément comment ils peuvent vous aider. Par exemple, vous pouvez demander à votre partenaire de vous accompagner et à votre meilleur ami d’être là lorsque vous avez besoin de vous défouler.

Vous pouvez également vous attendre à certains comportements de manque de soutien. Il n’est pas rare qu’un partenaire ou un autre compagnon se sente menacé lorsque vous perdez du poids. Votre mère peut se sentir blessée si vous ne mangez pas son fameux dessert, ou vos amis peuvent vous supplier de sauter une séance d’entraînement pour aller manger une pizza. Rappelez à vos proches que si vous changez votre mode de vie, vous ne changez pas vos sentiments pour eux. Donnez-leur des moyens précis pour vous aider à atteindre vos objectifs et partagez votre parcours avec eux.

Envisagez de former un groupe d’amaigrissement ou d’y participer. Demandez à des amis, des membres de votre famille ou des collègues de travail de vous rejoindre dans votre programme de perte de poids pour créer votre propre groupe de soutien. Vous pouvez également bénéficier d’un groupe de soutien dirigé par un professionnel, tel qu’un diététicien ou un coach physique.

Maintenir votre réseau de soutien

Restez en contact

Lorsque nous mangeons trop, il est facile d’avoir honte et de s’isoler. Mais le soutien peut être crucial pour nous remettre sur la bonne voie. Alors répondez à vos appels téléphoniques, vos courriels et vos SMS, même si vous vous sentez déprimé.

Reconnaissez l’importance de donner et de recevoir

Exprimez votre reconnaissance pour votre soutien et soyez prêt à rendre la pareille et à aider les autres à atteindre leurs objectifs de bien-être.

Voyez qui est le meilleur dans quel rôle

Vous pensiez peut-être que votre meilleur ami serait une bonne personne vers qui vous tourner, mais votre ami traverse une période difficile. Cet ami pourrait plutôt devenir un meilleur partenaire de marche. Soyez ouvert à l’idée de savoir qui peut vous soutenir de quelle manière : émotionnelle, pratique ou inspirante.

Trouvez un partenaire

Trouvez un collègue de travail avec qui vous pouvez marcher ou un ami avec qui vous pouvez planifier ou cuisiner des repas sains.

Participez

Participez aux événements de votre quartier, aux cours d’exercice locaux ou aux réunions familiales actives.

Il peut être difficile de changer de mode de vie, alors trouvez une équipe de soutien pour vous encourager !