Le lait de riz : histoire et propriétés

lait de riz

Le lait de riz est un liquide doux et digeste, produit à partir de l’eau et du riz de toutes variétés. Il paraît qu’il est très bénéfique pour le métabolisme et le régime amincissant. Nous allons voir ce qu’il y a dedans qui le rend si vertueux pour la santé ? Pour répondre à cette question, la composition du lait de riz est tout simplement riche. En effet, il est fortifié en apports nutritionnels et produit beaucoup de glucides, de micronutriments essentiels (vitamines, sels minéraux, acides gras insaturés et protéines).

Quel est sa vraie utilité sur le domaine de la santé ?

Le bien-être de notre organisme dépend notamment de notre santé dans son intégralité. Comment assurer et garder le bon fonctionnement du système immunitaire ? C’est sûrement en mangeant des aliments favorables à l’organisme. C’est-à-dire des nourritures qui le protègent efficacement. C’est le cas du lait de riz, une boisson entièrement végétale qui favorise la santé et le bien-être. Une alliance pure et parfaite de bienfaits (curatifs et gustatifs). Il est davantage l’allié de l’appareil digestif car il se digère aisément. Il a donc un vrai pouvoir sur la protection des organes en lien avec cet organe. Ce qui lui donne également la capacité de lutter contre toutes sortes de maladies (rénales, intestinales, stomacales et hépatiques).

Les vertus et avantages du lait de riz

Lait sans lactose, sans gluten et sans cholestérol, ce breuvage contient moins de gras. Il abrite de la silice qui est un élément essentiel des cartilages et des os. Ce qui facilite la fixation du magnésium et du calcium. Il peut remplacer le lait de vache ou supplémenter vos besoins journaliers en eau. Il peut également vous aider à réduire votre consommation de sucres raffinés car il naturellement sucré.

Fabrication du lait de riz

Il vous faut 40 grammes ou 4 c à soupe de riz et de 1 l d’eau. Ces ingrédients vous permettent d’obtenir 1 l de lait de riz. Le principe est de laisser tremper le mélange pendant au moins 12 heures, puis jeter l’eau et rincer le riz. Ensuite, il faut faire bouillir à nouveau 1 l d’eau, ajouter le riz, attendre 10 minutes, mixer et tamiser à l’aide d’une passoire, une étamine ou un torchon propre. Vous pouvez ajouter de l’huile, de sel, du sirop d’agave et d’érable dans la préparation. Vous pouvez aussi l’aromatiser avec du chocolat, de l’amande, de la vanille ou d’autres parfums selon votre préférence.

Qui peut le consommer ?

Les sportifs, les végétariens, les allergiques au lactose, les gens ayant les intestins ultra sensibles, les personnes qui veulent maigrir ou tout simplement celles qui se soucient de sa santé sont invitées à boire le lait de riz. Il est aussi très utile pour les diabétiques.