Combien de temps faut-il passer sur un vélo d’ appartement pour perdre du poids

L’un des exercices qui fonctionne le mieux pour le travail cardio et la perte de poids est, sans aucun doute, le vélo d’appartement. Il faut toujours de faire 10 à 20 minutes de cardio dans votre programme d’entraînement, à combiner avec les exercices proposés par votre entraîneur personnel. Mais ce dont nous parlons ici, c’est du temps que vous devez passer sur le vélo d’appartement pour perdre du poids.

Pour ce faire, nous devons la replacer dans son contexte. Le vélo d’appartement est l’un des appareils les plus courants et les plus faciles à utiliser pour faire de l’exercice, mincir ou se tonifier. Que vous l’ayez chez vous ou à la salle de sport, le vélo d’appartement peut vous aider à vous remettre en forme à condition de suivre une routine et de l’utiliser de la bonne manière.

COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL SUR UN VÉLO D’APPARTEMENT POUR PERDRE DU POIDS ?

Le vélo d’appartement est l’un des moyens les plus courants de faire du cardio, avec le tapis de course ou le vélo elliptique. Si vous cherchez à perdre du poids et à vous débarrasser des accumulations de graisse au niveau des poignées d’amour ou d’autres zones du corps, vous devez consacrer une partie de votre entraînement à des exercices de cardio. Le temps nécessaire pour perdre du poids sur le vélo d’appartement peut varier en fonction de vos antécédents familiaux, de vos habitudes alimentaires, de la fréquence et de l’intensité de l’entraînement, entre autres. Cependant, le moyen le plus efficace de perdre du poids sur le vélo est de suivre une routine HIIT.

PRÉPARATIONS : POSTURE DU CORPS, GUIDON ET ÉTIREMENTS

Tout d’abord, assurez-vous que votre vélo est parfait pour commencer votre programme d’entraînement. Placez la selle à hauteur des hanches et le guidon de manière à ce que votre dos soit droit et que vous n’ayez pas à vous pencher. Tenez-vous fermement sur la selle et placez vos pieds sur les pédales de manière à pouvoir les atteindre sans effort, sans étendre complètement votre genou.

COMMENCEZ PAR 25 MINUTES SANS VOUS ARRÊTER

Commencez la séance par 25 minutes de pédalage à un rythme régulier. Cela vous permettra d’adopter un rythme et de rester à la même vitesse, tout en brûlant des calories et en renforçant vos muscles. L’endurance est un facteur clé à cet égard, même si au début vous avez du mal à pédaler et à garder le même rythme pendant près d’une demi-heure, il est très important que vous vous y teniez afin que votre corps se renforce petit à petit.

CONTINUER AVEC 15 MINUTES D’EFFORT

Dans cette phase, nous ferons un entraînement par intervalles. En d’autres termes, nous alternons 30 secondes d’effort et 30 secondes de récupération, et ainsi de suite pendant les 15 minutes. De cette façon, votre corps brûle beaucoup plus de calories, s’active pour l’action et augmente sa condition physique, en testant vos limites et en les repoussant.

TERMINER PAR 5 MINUTES À UN RYTHME NORMAL

Une fois que vous avez terminé vos 15 minutes d’entraînement par intervalles, vous pouvez revenir à votre rythme normal. Mais cela ne signifie pas que vous devez arrêter de pédaler ! Relâchez votre rythme, contrôlez votre respiration et continuez cinq autres minutes de pédalage constant sans vous arrêter jusqu’à la dernière seconde pour faire baisser votre rythme cardiaque et permettre à votre corps de récupérer.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -