Ces 5 sports boostent la libido pour une vie de couple épanouie

Nous savons tous que l’exercice est bon pour la santé. Mais saviez-vous que certains sports peuvent également contribuer à une libido saine ? Une nouvelle étude a identifié les meilleurs sports pour stimuler votre libido, et certains d’entre eux pourraient vous surprendre. Si vous cherchez à relancer votre vie sexuelle, lisez ce qui suit pour découvrir les sports qui peuvent vous aider. Vous aurez peut-être envie de transpirer un peu dans la chambre à coucher !

Une étude vient étayer le pouvoir de certains sports à pimenter votre vie de couple.

Une étude récente a révélé que certains sports peuvent améliorer la libido. L’étude, menée par des chercheurs de l’Université du Connecticut, a interrogé 2 000 hommes et femmes sur leur vie sexuelle. Comme elle a révélé que ceux qui pratiquent certains types d’activité physique ont tendance à avoir une libido plus élevée. L’étude a révélé que les hommes qui pratiquent une activité physique régulière sont plus susceptibles de déclarer des niveaux de désir sexuel plus élevés que ceux qui sont inactifs. En outre, l’étude a démontré que certains types de sports qui augmentent le rythme cardiaque et les niveaux d’adrénaline sont associés à des niveaux plus élevés de désir sexuel. Découvrons-les de près !

Course à pied :

Mes Messieurs, soyez attentifs ! Une étude menée par l’Université de Harvard a montré que le fait de pratiquer 30 minutes d’exercice aérobique par jour, comme la course à pied ou la marche rapide, réduisait de 50 % le risque de dysfonctionnement érectile chez les hommes. Cela s’explique en partie par le fait que l’exercice contribue à améliorer la circulation sanguine dans tout le corps, y compris dans les organes génitaux. Une meilleure circulation signifie que les tissus des organes génitaux reçoivent plus d’oxygène et de nutriments. Ce qui les rend plus sains et plus sensibles à la stimulation sexuelle.

Natation :

La natation est souvent considérée comme une activité relaxante et calme, mais elle peut en fait être très revigorante. L’eau offre une résistance qui peut contribuer à renforcer les muscles et à améliorer la santé cardiovasculaire. En outre, le fait de flotter en apesanteur dans l’eau peut aider à relâcher les tensions et à atténuer le stress. Les endorphines libérées augmentent le niveau d’énergie et accroissent celui du désir sexuel.

Pour les hommes, la natation peut également contribuer à augmenter le taux de testostérone. Cette hormone joue un rôle clé dans le désir sexuel, de sorte qu’une augmentation pourrait entraîner une hausse de la libido. Pour les femmes, les avantages de la natation peuvent être plus indirects. L’exercice en général peut contribuer à augmenter le flux sanguin vers le bassin, ce qui peut stimuler l’excitation. En outre, la relaxation que procure la natation peut réduire l’anxiété et permettre aux femmes de se concentrer sur le plaisir de l’intimité.

Musculation :

Bien qu’elle soit souvent associée aux muscles saillants et aux athlètes de compétition, l’haltérophilie peut présenter de nombreux avantages pour les hommes comme pour les femmes. En plus d’améliorer la force, la souplesse et la densité osseuse, l’haltérophilie peut aussi contribuer à augmenter le niveau de désir sexuel. Certes, lorsque nous soulevons des poids, notre corps libère des endorphines, qui ont un effet stimulant sur l’humeur et soulagent la douleur. En outre, l’augmentation du flux sanguin résultant de l’haltérophilie peut contribuer à accroître l’excitation. Pour les hommes, l’haltérophilie peut également entraîner une augmentation du taux de testostérone, ce qui peut avoir un effet positif sur la libido. Donc, si vous cherchez à pimenter votre vie amoureuse, pensez à ajouter des poids à votre programme d’entraînement.

Yoga :

Une étude menée au sein du Loyola University Health System, aux États-Unis, a démontré que le yoga, lorsqu’il est pratiqué en couple, stimule les relations sexuelles, car il renforce la confiance, la relaxation et le plaisir. Cette discipline se révèle particulièrement efficace pour les personnes exposées à des niveaux de stress importants. Le stress active le système nerveux sympathique au détriment du parasympathique. Ce qui fait que le sexe devient une situation redoutée ou menaçante et empêche la personne de s’abandonner au jeu sexuel de manière libre et détendue.

Pilates :

Bien qu’il soit souvent associé à des exercices doux et à la relaxation, le Pilates peut en fait procurer un certain nombre d’avantages pour la santé. Notamment une augmentation de la libido. Chez les hommes comme chez les femmes, les muscles du plancher pelvien jouent un rôle important dans la fonction sexuelle. Ces muscles soutiennent la vessie et aident à contrôler le flux urinaire. Ils se contractent également pendant l’orgasme. Le renforcement des muscles du plancher pelvien peut contribuer à améliorer la fonction sexuelle et à augmenter la libido. Les exercices de Pilates, tels que le Hundred, peuvent aider à renforcer ces muscles. En outre, le Pilates peut contribuer à améliorer la flexibilité. Ce qui peut rendre les positions sexuelles plus confortables et agréables.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.