Carla Bruni consulte une médium et déclenche un torrent de commentaires négatifs

Carla Bruni, ancienne mannequin et Première Dame a témoigné de sa rencontre et de son amitié avec la médium Monique Jorland dans une vidéo enregistrée par Lilou Mace

Carla Bruni, ancienne mannequin et Première Dame a témoigné de sa rencontre et de son amitié avec la médium Monique Jorland dans une vidéo enregistrée par Lilou Mace. Cette vidéo a suscité un flot de réactions négatives et consternées des internautes. Lilou Macé s’est dite effarée par ces réactions si hostiles alors qu’il n’y a rien d’extraordinaire à ce qu’une personne publique consulte une médium ou une voyante.  Il faut un certain courage quand on a une notoriété publique pour dévoiler son attrait pour la médiumnité et la voyance. On se souvient pourtant des rapports proches qu’entretenait l’ancien Président François Mitterand avec l’astrologue Elizabeth Tessier.

Carla Bruni préface le livre de la médium Monique Jorland

Le samedi 17 juin, Lilou Macé, une intervieweuse à la chaine You tube qui cumule 100 millions de vues a reçue l’ancienne mannequin international Carla Bruni en présence de la médium Monique Jorland pour raconter leur rencontre et l’amitié qui est né entre elles. Une démarche intéressante d’une personne publique qui a décidé de préfacer le livre d’une médium. Monique Jorland  sort ces jours-ci un livre « Récits d’âmes » aux éditions Trédaniel

Une amitié de plusieurs années entre Carla Bruni et la médium Monique Jorland

Carla Bruni connaît la médium Monique Jorland depuis des années. Elle se dit passionnée par les dons de cette médium. Carla Bruni raconte qu’une nuit, elle a fait un rêve curieux  lui disant de chercher un médium. Le lendemain, elle déjeune avec une amie qui lui parle de cette grande médium Monique Jorland. Elle prend tout de suite un rendez-vous sous un pseudonyme. C’est une habitude pour elle de dissimuler son nom pour faciliter sa vie. Leur lien est né tout de suite lors de la séance. Cette amitié qui dure depuis des années a permis à Carla Bruni de recevoir des avertissements, des conseils de vie, d’être sensible aux influences des anges gardiens pour conduire sa vie raconte t-elle.

Un torrent de commentaires rageux contre Lilou Macé

Lilou Macé interview depuis des années des personnes qui sont dans le champ du développement personnel, de la spiritualité, des témoignages de chemin de vie extraordinaires, des personnalités inspirantes, des coach internationaux. Ces vidéos trouvent leur publique puisque la chaîne de Lilou cumule plus de 100 millions de vues. Lilou reçoit parfois des commentaires négatifs sur telle ou telle personne interviewé. Rien de plus normal quand on a un média. On ne peut pas plaire à tout le monde et libre à chacun de manifester sa désaprobation.

Mais cette vidéo, si elle est dans le ton des interviews de la chaine, a été le prétexte à un déferlement de commentaires rageux, d’insultes, de méchanceté gratuite de la part des internautes. Lilou s’est dite sidérée par tant  de violence gratuite alors qu’elle a déjà reçu des médiums ou des personnalités publiques. Rien d’exceptionnel donc dans cette vidéo. Sauf peut-être les haines farouches qu’entretiennent certains envers l’ancienne Première Dame.

Médiumnité: plutôt se faire son propre avis en regardant la vidéo du témoignage et lire le livre

Dans ce genre de cas, le mieux est toujours de se faire son opinion soi-même.  Voici la courte vidéo:

Et d’écouter d’une oreille curieuse ce qu’a à dire une médium qui ose parler de son activité:

Pour les personnes intéressées par le sujet de la médiumnité, voici le livre de Monique Jorland aux éditions Trédaniel:

Avez-vous trouvé cet article utile?
À lire aussi
Francois Lehn