Apprenez à faire des barres énergétiques et saines maison avec cette recette simple.

Si vous recherchez des collations saines et délicieuses pour vous et votre famille, nous avons une recette de barres énergétiques régime, tout en étant un excellent en-cas pour les plus petits de la maison.

Ces barres énergétiques sont hypocaloriques et à haute valeur nutritionnelle, accompagnées d’un goût exceptionnel qui ravira tous ceux qui les  consomment.

De quoi ai-je besoin pour préparer des barres énergétiques?

Tout d’abord, rassemblez les ingrédients nécessaires à la fabrication.

Ingrédients

– 1 tasse de beurre à base de noix, telle que noix de cajou ou amande.

– Une demi-cuillerée de sel de l’Himalaya.

– 2 cuillères à soupe de vanille.

– 12 à 15 gouttes de stevia.

– 4 cuillères à soupe d’huile de noix de coco.

Vous pouvez ajouter du chocolat noir, de la cannelle ou un autre complément pour donner une touche personnalisée.

Comment faire cette recette?

C’est la partie la moins compliquée, mais vous devez être attentif à la procédure. Videz tous les ingrédients dans un bol et mélangez-les au fur et à mesure jusqu’à obtenir une masse homogène.

Une fois le mélange préparé, préparez un petit moule à pain pour les façonner jusqu’à ce qu’elles commencent à ressembler à des barres. Après le moulage, placez-les sur une plaque de four.

Vous pouvez les laisser entre 10 et 20 minutes selon le four ou l’épaisseur des barres. Une fois cuites, mettez les à refroidir dans le réfrigérateur. Après cela, vous et les vôtres allez en profiter.

Quels sont les avantages de fabriquer ces barres d’énergie?

Les beurres à base de noix concentrent les avantages des noix comme les amandes, concentrant  ainsi leurs bénéfices.  La taille réduite de ces barres vous permet de les glisser dans vos sacs à mains, sac à dos pour une balades ou dans les cartables des enfants pour leur goûter.

Article précédentProtégez votre coeur: mangez des noix
Article suivantReconnaître les symptômes du cancer du pancréas et le prévenir
Avatar
Marie Desange est journaliste santé, passionnée tant par les dernières recherches en scientifiques en nutrition, neurosciences et bien être que par les nouvelles approches de santé qui ne sont pas encore passées par le filtre des études scientifiques, mais qui marchent. Ostéopathie, chiropractie, acupuncture, neuro-feedback, méditation, aromathérapie, homéopathie, médecine chinoise ou Indienne (Ayurveda), shiastu, soins énergétiques, techniques corporelles ou thérapies psychologiques, toutes ces disciplines méritent d’être mises en avant pour que les lecteurs puissent être bien informés et faire leur choix sur ce qui peut les aider. De plus, la pratique journalistique lui permet de rencontrer toujours plus d’acteurs de ces nouvelles approches et de sélectionner ceux qui ont une particularité et une réelle maîtrise de ce qu’ils proposent. Les soins complémentaires et les nouvelles approches de santé doivent être rigoureux et sans danger pour les personnes qui se tournent vers elles. Avec le temps et l’expérience, Marie sait sélectionner ce qui peut apporter, selon les cas, de vrais bénéfices pour le mieux être des personnes qui le recherchent. ` Journaliste pour le journal on-line pressesante.com, Marie a encore plein de supers sujets sous le coude à vous proposer, que vous ne lirez pas ailleurs.