5 raisons de consommer les noix de cajou en automne

Les noix de cajou ne sont pas seulement un fruit à coque délicieux et polyvalent, mais elles offrent également de nombreux avantages pour la santé. Voici pourquoi vous devriez les intégrer à votre alimentation en cette saison automnale.

Les noix de cajou combattent les blues de l’hiver.

Nombreux parmi nous trouvent du mal à se rattraper. Avec la rentrée et la reprise du travail, s’apprêter à passer à l’heure d’hiver. Tous ces facteurs peuvent entraîner des sentiments de tristesse, de solitude et de fatigue. Cependant, il existe peut-être un moyen simple de combattre le blues de l’hiver : manger des noix de cajou. Les noix de cajou sont une bonne source de tryptophane, un acide aminé qui aide l’organisme à produire de la sérotonine. Ce neurotransmetteur qui permet de réguler l’humeur et stimuler le bien-être. En plus du tryptophane, les noix de cajou sont aussi une bonne source de magnésium, un autre nutriment qui a été associé à une meilleure humeur.

Les noix de cajou favorisent la perte de poids.

Les noix de cajou sont souvent présentées comme une option de collation saine, et ce, pour une bonne raison. En plus d’être une bonne source de protéines et de fibres, les noix de cajou sont également pauvres en calories et en graisses. Des études ont montré que la consommation d’une poignée de noix de cajou par jour peut soutenir la perte de poids. Une étude a révélé que les femmes qui suivaient un régime riche en graisses monoinsaturées, comme celles que l’on trouve dans les noix de cajou, perdaient plus de poids que celles qui suivaient un régime riche en graisses saturées. Les noix de cajou sont aussi une bonne source de magnésium, dont il a été démontré qu’il stimule le métabolisme et favorise la combustion des graisses.

Les noix de cajou combattent les pathologies saisonnières.

Elles ne sont pas seulement un délicieux en-cas, mais elles présentent de plus des avantages surprenants pour la santé. Par exemple, des études ont montré que les noix de cajou peuvent aider à combattre les maladies saisonnières telles que le rhume et la grippe. Les noix contiennent une substance appelée acide anacardique, qui a des propriétés antivirales et antibactériennes. En outre, les noix de cajou sont une bonne source de zinc, un minéral qui aide à renforcer le système immunitaire. Alors, la prochaine fois que vous vous sentez mal, prenez une poignée de noix de cajou au lieu d’une friandise sucrée. Vous découvrirez peut-être qu’elles vous donnent le coup de pouce dont vous avez besoin pour aller mieux.

Les noix de cajou améliorent la santé bucco-dentaire.

Les noix de cajou sont bien connues pour leur texture crémeuse et leur goût de noisette, mais elles offrent également une variété d’avantages pour la santé. En particulier, les noix de cajou peuvent contribuer à améliorer la santé bucco-dentaire. Puisqu’elles contiennent des niveaux élevés de zinc. Ce minéral aide à combattre les bactéries et à garder les gencives en bonne santé. De plus, les huiles contenues dans les noix de cajou peuvent aider à réduire l’accumulation de plaque dentaire et à garder les dents propres. Et parce qu’elles sont une source de vitamine C, les noix de cajou peuvent par ailleurs participer à la prévention des maladies des gencives.

Les noix de cajou favorisent la relaxation.

Saviez-vous qu’une poignée de noix de cajou pourrait vous aider à vous endormir facilement ? Eh oui ! Il semble que les noix de cajou ne vont pas arrêter de nous impressionner. En effet, ce sont les tryptophanes qui contribuent dans la production de la sérotonine. Ce qui stimule notre sentiment de bien-être. Le neurotransmetteur sérotonine permet de réguler notre humeur et privilégier notre relaxation. Aussi, sa richesse en magnésium joue un rôle important dans l’amélioration de la qualité de sommeil. Ce qui peut être aussi important à retenir pour ceux qui souffrent des troubles de sommeil ou du réveil nocturne. Ayez toujours des noix de cajou à la maison et mangez-en quand vous le pouvez pour avoir une bonne nuit de sommeil.

 

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.