VIDEO- ITW Pr Belpomme : 5G, compteur Linky : on va droit à la catastrophe sanitaire

Suite à la première interview vidéo du professeur Belpomme, qui nous alertait sur les cas croissants de personnes devenues électro-sensibles et sur les effets des ondes sur la santé qu’il constate déjà dans sa consultation (2000 personnes suivies pour électro-sensibilité), voici la suite de l’interview.

5G partout, compteur Linky, les sources d’exposition et leur durée ne vont cesser de croître. Or le Pr Belpomme prévient : c’est la durée d’exposition aux champs électromagnétiques qui est dangereuse. Plusieurs facteurs aggravent encore le risque, comme les amalgames dentaires, ou certaines oreillettes de téléphone qui font antenne.

Les politiques devraient appliquer le principe de précaution

Les autorités publiques et médicales devraient être mieux informées des effets des ondes, des risques et des cas des personnes électro-sensibles. L’exposition croissante aux ondes nous pousse vers un risque sanitaire majeur. Au niveau politique, le principe de précaution devrait s’appliquer.

Au niveau individuel, quelques gestes de prévention:

– femme enceinte : jamais de téléphone portable
– interdire les téléphones portables aux enfants de moins de 12 ans
– pas d’ordinateur connecté en wifi
– supprimer les téléphones sans fil à la maison (DECT)
– limiter le temps d’ordinateur à 8H par jour/ jamais plus
– Ne pas habiter à proximité d’une ligne à haute tension
– ni de pylône qui a plusieurs émetteurs
– les antennes relais aussi même si elles sont moins dangereuses que les pylônes

* PRESSE SANTÉ s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un profesionel de santé.

Francois Lehn

François Lehn est journaliste science/santé depuis 15 ans. Spécialisé dans les nouvelles approches de santé et les soins complémentaires, il a notamment eu l’occasion de collaborer deux ans avec le Pr David Servan-Schreiber. Passionné par la médecine intégrative et la complémentarité des différentes approches de santé préventives et thérapeutiques, il cherche sans relâche les meilleures informations, praticiens de santé, médecins ou chercheurs afin d’apporter les connaissances les plus fiables et utiles à la santé de tous.