Repas minceur : Que manger le soir pour maigrir ?

Quelle est la meilleure astuce pour maigrir ? Le débat est toujours ouvert sur la bonne recette pour maigrir. Et dans cet élan, beaucoup de régimes sont proposés par des professionnels dans des logiques bien différentes.

Quels sont les bons éléments à prendre en compte dans un repas minceur ?

S’alimenter le soir a-t-il des conséquences sur la perte de poids ?

On vous dit tout !

Jusqu’à quelle heure il faut arrêter de manger ?

 

2 à 3 Hrs avant le coucher, voici le créneau largement conseillé pour une bonne alimentation et une digestion sans conséquences sur la santé.

Toutefois bien s’alimenter le soir doit répondre à plusieurs principes de base :

  • S’alimenter pour éviter la prise de poids en éliminant les stockages de graisse.
  • Être facilement digeste pour avoir un sommeil de qualité
  • Apporter des nutriments de base nécessaires à l’endormissement.

Et pour rester logique, le dîner doit être autant nutritif que léger. C’est pourquoi certains aliments sont à éviter le soir pour lutter contre la prise de poids, empêcher l’insomnie et favoriser la digestion lente des aliments. Il est important de savoir que pendant votre sommeil, l’organisme est toujours en travail, tout un processus se déroule pendant la nuit. Ce sont des mécanismes physiologiques naturels.

Il est important de prendre en compte l’importance de la tisane minceur pour bien éliminer les graisses et bien les digérer en conséquence.

Comme c’est une tisane à consommer le soir, il est conseillé de la prendre une heure avant d’aller se coucher. Le gingembre et la cannelle permettent un meilleur transport des aliments.

 

Le souper : est-ce qu’on peut le sauter sans risque sur la santé ?

 

On a l’habitude d’entendre qu’il ne faut sauter aucun repas de la journée. Cette affirmation a toute son importance au vu du caractère indispensable de ce repas sur la santé. La suppression de ce repas sur la santé présente plusieurs limites non-négligeables. Il peut être très difficile à tenir sur le long terme.

Et pire, sauter le repas du soir ne présente pas grandement d’efficacité sur la perte du poids. Au contraire, ça représente un énorme danger sur la santé, car il va absorber encore plus de calories sur les autres repas de la journée pour compenser le manque. De ce fait, le manque d’un rythme alimentaire correct dans ce sens peut facilement vous faire virer dans des aliments sans retenue, comme par exemple, les aliments gras et industriels qui consolident la sensation de satiété et de réconfort, mais dangereux sur la santé et sur le plan nutritionnel.

Manger le soir : Comment éviter cette mauvaise habitude ?

 

Manger le soir à des heures irrégulières est une mauvaise habitude pour la santé de façon globale.

Il est vraiment très réconfortant, le soir, devant la Télévision, de tenir un livre entre les mains ou plutôt de regarder un match de foot avec ses amis et de consommer paisiblement son repas.
En réalité, le souci n’est pas vraiment sur la quantité d’aliments que nous mangeons le soir, mais plutôt la qualité et les heures d’absorption. On va faire une comparaison très simple entre : manger 2 pommes et 1 sac de croustilles. Vous pouvez aisément vous rendre compte que le deuxième choix même en petites quantités, a plus d’inconvénients sur la santé, car il est riche en calories, en cholestérol et en gras.

De ce fait, pour éviter de manger le soir, il est important d’avoir pendant la journée une alimentation de qualité qui comblera les besoins nutritionnels de base.

L’alternative du grignotage le soir : Quelques recommandations de repas minceur

À la place du repas du soir, des alternatives existent cependant pour diminuer le grignotage.

Nous vous proposons 1 repas minceur idéal pour le soir :

  • 120 g de riz complet
  • Omelette aux champignons
  • Soupe de mangue à la cardamome
  • Tisane minceur

Et comme collation, vous pouvez consommer des fruits et légumes avec des variétés de préparation. Et vous constaterez par vous-même un réconfort au niveau de l’organisme et de moins en moins le besoin de manger le soir.

* Presse Santé s' efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l' avis d'un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

RECEVOIR LA NEWSLETTER
- Presse Santé -