Avez-vous besoin de contacter la rédaction ? Envoyez vos e-mails à [email protected] ou sur notre formulaire.
Le saviez vous ?

Peut-on porter une queue de cheval même à 50 ans ?

Margot Fontenive

Une étude récente a révélé que les queues de cheval peuvent vous faire paraître plus âgé. Les chercheurs ont constaté que les femmes qui portent leurs cheveux en queue de cheval ont souvent l’air plus sévère et moins attrayant que celles qui ont les cheveux détachés. Cela est particulièrement vrai pour les femmes de plus de 50 ans. Alors, pouvez-vous toujours porter une queue de cheval même à cet âge ? Nous répondons oui, mais ne nous croyez pas sur parole ! Essayez ces pratiques et adoptez la queue de cheval appropriée à la forme de votre visage.

La queue de cheval est parfaite pour une quinquagénaire !

Les femmes plus âgées peuvent-elles porter une queue de cheval ? Bien sûr, elles le peuvent. La queue de cheval est à la fois belle et pratique.

En général, nous faisons des queues de cheval parce qu’elles nous permettent d’enlever nos cheveux dans des endroits peu pratiques. Faire un gâteau ou faire de la cardio-danse sur votre air préféré n’est pas le meilleur moment pour avoir des cheveux qui tourbillonnent sur votre visage. Sans parler de la température… s’il fait chaud… les cheveux doivent être relevés et éloignés ? D’où le choix de la queue de cheval.

Femme de 50 ans et + : 4 pratiques de queues de cheval à recommander !

Les queues de cheval peuvent exercer une forte tension sur vos cheveux, ce qui peut entraîner des cassures et des fourches. Avec l’avancée en âge, la kératine présente dans votre cuir chevelu commence à diminuer. Ce qui provoque des cheveux fins et cassants. D’où l’importance de respecter ces quatre pratiques afin de préserver une bonne santé des cheveux :

1. Utilisez un foulard ou un bandeau en soie. La soie est douce pour les cheveux et ne provoque pas autant de friction que les autres matériaux.

2. N’attachez pas vos cheveux trop serrés. Plus la queue de cheval est serrée, plus vous risquez d’abîmer vos cheveux. Si vous le pouvez, optez plutôt pour une tresse lâche ou un chignon.

3. Utilisez un après-shampooing sans rinçage avant d’attacher vos cheveux. Cela permettra d’hydrater vos cheveux et d’éviter qu’ils ne deviennent trop secs.

4. Évitez d’utiliser des élastiques en caoutchouc ou des élastiques avec des pièces métalliques. Ils peuvent s’accrocher et tirer sur les cheveux et les endommager inutilement.

En général, les queues de cheval peuvent être placées :

  • de chaque côté du visage
  • sur la nuque
  • sur le côté du visage
  • à mi-hauteur sur la tête
  • haut sur la tête

Quelle queue de cheval pour quelle forme de visage ?

Les cheveux sont un mode d’expression tellement créatif. Les styles mentionnés ci-dessus ne sont que les façons typiques d’utiliser et de placer les queues de cheval. Les mesdemoiselles au visage carré porteront une queue de cheval avec des vrilles lâches sur le côté pour adoucir les traits anguleux de leur visage rectangulaire ou carré.

Par exemple, si vous avez un visage rond, évitez de faire une queue de cheval haute, car elle ne fera qu’accentuer la rondeur de votre visage. Essayez plutôt une queue de cheval basse ou une queue de cheval sur le côté. Si vous avez un visage ovale, vous pouvez adopter n’importe quel type de queue de cheval. En revanche, si vous avez un visage en forme de cœur, évitez les styles qui tirent trop sur les cheveux, car cela peut rendre votre visage encore plus pointu. Alors, une queue de cheval basse ou une tresse lâche est probablement votre meilleure option. Vous pouvez adopter une frange plus large pour accompagner votre queue de cheval.

Du côté peu pratique, les queues de cheval sont devenues assez spectaculaires, elles sont une coiffure choisie pour les mariages. De la simple affaire décontractée au plus formel des noces. Le jour le plus important mérite la coiffure la plus importante.

Gardez-la dans la file d’attente !

Quelle que soit la façon dont les queues de cheval sont utilisées, elles peuvent être ornées de tant de déclarations de mode. Un voile, des perles, des bijoux, une extension tressée ou une boucle blonde retournée, ajoutée à une queue de cheval typique, peuvent la rendre royale.

Elles sont restées à la mode pendant si longtemps en raison de leur polyvalence. La queue de cheval peut être habillée ou non. Elle sera toujours un pilier de notre culture. Il ne s’agit pas d’une tradition orientale ou occidentale, mais simplement de la tradition d’être pratique avec du style.

Avez-vous trouvé cet article utile?
À lire aussi